92

640 28 0
                                    

On attend Luke depuis bientôt deux heures, dans le Starbucks, mais il ne se montre toujours pas. Une dizaine d'ados ce sont approché et ont demandé des photos avec Michael, et je commence à être agacée par touts ces regards sur nous.

- Qu'est-ce qu'il fou ?
Michael se passe la main dans les cheveux pour la centième fois depuis deux heures et regarde l'heure sur son téléphone.

- Je devrais l'appeler...encore, il est bientôt vingt-et-une heure. Alors que je tape son numéro je vois la tête de Michael se décomposer face à moi. Les yeux toujours rivés sur son téléphone.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as dit à Luke qu'on était ensemble ?

- Non, je lui ai seulement demandé de me rejoindre ici...pourquoi ?

- Putain. Dit-il en anglais avant de me tendre son téléphone sur lequel apparait deux clichés de nous prises dans l'après-midi. Sur l'une d'elle on peut nous voir se faire un câlin devant chez moi, mon visage est cachée par sa tête et lui est en face de la caméra, la description de la photo indique: Qui est la mystérieuse inconnue tombée sous le charme de Michael Clifford? Sur le deuxième cliché j'apparais très distinctement ici même, dans ce Starbucks. La lumière indique que cette photo a été prise dans l'après midi, et Michael dos à moi me touche le bras. Cette fois si la description indique: Paris, ville de l'amour? Pour ces deux tourtereaux l'amour a frappé.

Je regarde à nouveaux Mike qui semble perdu.
- Je suis tellement désolé. J'imagine que Luke a du les voir...

Elles ont déjà plus de cent mille retweets sur tweeter. C'est finis, les gens pensent sûrement tous que je suis en couple avec Michael. Et Luke...comment peut-il croire des clichés !!

- Si il nous fait confiance il est censé savoir qu'il ne se passe rien. De simple clichés tournés sur le web n'affecteront pas une relation quand même !
M'exclame- je le regard viré sur le téléphone.

- Si je n'étais pas venus...

- Mike, ce n'est pas de ta faute. Je plante mes yeux dans les siens et lui souris pour le réconforter. - Bon, d'accord, je regrette un peu qu'il soit venu mais c'est complètement égoïste de ma part et jamais je ne pourrais lui dire ça. -

Mon téléphone vibre sur la table.

Luke❤️:
J'espère que toi et ton mec vous amusez bien. Je te souhaite une bonne continuation.

Comment peut-il être aussi...con ! Il connaît le pouvoir des médias, il ne peu quand même pas croire de simple clichés. Mike me prend le bras et m'entraîne vers l'extérieur du café. Nous nous mettons à l'abri des regards et il me prend dans ses bras en s'excusant pour la énième fois. Pour couronner le tout, la pluie commence à tomber. Supers. Je place ma tête dans son cou, il frictionne mon dos avec sa main libre et tante de me rassurer.

- Il me déteste. Confiais je à Mike après deux minutes.

- Non, il est blessé c'est tout. Il a vu ces clichés et il s'est senti trahi.

- Connaissant Luke, avec lui le proverbe: "il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine" marche dans les deux sens. Il se contente de ce qu'il voit et il ne vas pas chercher plus loin.

- On ira lui parler.

J'hoche la tête et demande:
- Tu crois qu'on peut supprimer les photos.

- Une fois qu'elles sont postées ça ne sert à rien de tenter de les supprimer elles sont en plus de mille exemplaires partout.

- C'est un cauchemar. Dis-je en essuyant les gouttes de pluie de mon visage.
Je reçois un message de ma mère qui me demande de rentrer, alors je décide de rentrer chez moi.

- Je te raccompagne ?
Me propose Mike.

- Non ça va aller, rentre à l'hôtel, si il se passe quoi que ce soit tu m'appelles.

- Toi aussi sweetie. Il m'embrasse la joue et s'excuse une dernière fois avant de partir de son côté.

Je n'arrive pas à croire que ma tête soit sur les réseaux en ce moment...c'est la pire chose qui aurait pu arriver. Surtout que ce n'est pas à Luke que leurs fans vont m'associer mais à Mike.

Je rentre chez moi, et essaye de ne rien laisser paraître devant mes parents durant le dinner. Une fois de retour dans ma chambre j'ouvre mon téléphone et une centaines de messages Twitter et Facebook de mes amis et de personnes de mon lycée apparaissent.

Mike🔥:
Je t'appelle demain. J'ai oublié de te dire, moins tu regardes ce que l'on dit sur toi et mieux tu te portes. N'ouvres pas tes réseaux ce soir Laure. Passe une bonne soirée. 😙

Je ferme mon téléphone malgré les appelles incessants d'Anna et suit le conseil de Michael. Une fois prêtes pour dormir -Il est tôt mais tant pis- je me couche en priant pour que Luke veuille bien écouter nos explications demain. Au fond de moi je suis quand même blessée qu'il ai crut à cette histoire, et qu'il ne m'ai pas parlé de leur départ. Il ne me fait pas confiance...

Only Words (L.H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant