Salem
La tristesse vient de
La solitude du cœurAprès ce que tonton ladji a dit m'a tête c'est vidée ,je n'avais que ces mots a la bouche Mariage forcé , Mariage forcé , Mariage forcé , Khobt demain .
Je ne me sentais pas bien là j'ai glisser et je me suis retrouver sur mes fesses ; au sol mais je n'ai rien sentit ce qui allait m'arriver était bien pire .
Y avait tonton ladji qui sortait de la maison la tête haute , suivit de sa femme triste me regardant d'un air abattu elle a rapidement chuchotée une phrase que j'ai pu comprendre en lisant sur ses lèvres " Je viendrais te voir demain ma belle sois forte ."
Bryan , Ibrahim et Samir m'ont vu et se sont rapprochés, ils n'en savaient rien .
Ma mère était triste ça se voyait a des kilomètres elle s'est levée ,m'a regardée et est partit dans sa chambre .Tata et tonton choc : Ne savaient plus ou donner de la tête entre leurs enfants qui réclamaient des explications et moi .
Quand a Mohamed il avait la haine ça se voyait qu'il n'était pas d'accord il serrait les points et a donner un gros BOUM dans le mur nous faisant sursauter avant de sortir en trombe de la maison laissant la porte ouverte .
Moi ? Et bien je devenait hystérique je pleurait de partout en tirant mes cheveux
Moi : POURQUOI PAPA !? HEIN POURQUOI TU MA LAISSE COMME CA REGARDE CE QUE TON FRÈRE ME FAIT ! NE ME VOIT TU DONC PAS SOUFFRIR ? J'AI MAL AU CŒUR LA ET TRÈS MAL JE VAIS DEVOIR ME MARIER A UNE PERSONNE QUE JE NE CONNAIS PAS ! PEUT - ÊTRE MÊME UN PSYCHOPATHE QUI BAT SA FEMME !....
Tata essayait de me résonner mais je lui hurlait de me laisser seul ils ont finit par sortir . Quelques instants a près je ne criais plus mais je continuais de pleurer comme une merde . Je vois mama descendre avec une couverture , aller dans la cuisine et revenir avec deux tasses de chocolat chaud . elle s'assoit près de moi au sol et me prends dans ses bras , je n'est pas refuser j'en avait besoin ...
On a bu le chocolat et je me suis calmer on était bien au chaud sous la couverture et d'un coup elle se lève je la regardais , elle me tend sa main je la prends et on monte .
Une fois en haut elle entre dans sa chambre et ouvre la porte interdite. Cette porte on a jamais vu se qu'il y'a dedans et elle a clairement défendue d'y entrer .
Mama : Entre , on doit parler
Je la regarde ébahie et j'entre , et là ce que je vois me laisse sans voie 🤐 .
Une robe de marier belle a en mourir , sûrement celle de maman et un costume , sûrement celui de papa .
Il y'a aussi plein de photos de leurs mariage , de mama enceinte de Assinae , de Moa et de moi, par contre a mon tour son ventre était plus gros . Tu les vois se balader tous jeunes sur la plage et souriant .Ahhh il me manque papa.
Mama : T'ai je dis que mon mariage aussi était un mariage forcé ?
Moi :😨
Mama : Oui on ne se connaissait même pas avant mon père nous a fait se rencontrer on se parlait pas mais du jour au lendemain s'était comme si s'était un mariage sans arrangement . Et on s'aimait vraiment !😄
J'étais heureuse de la voir sourire en repensant a papa . Les idées noires que je commençais a avoir par rapport au mariage forcé ont commencées a disparaître peut a peut . j'écoutais sans broncher je n'aurais jamais pensée que le mariage de mes parents était un mariage forcé . Ils ont été et sont tellement heureux . Bon mama ça ça ce voit et papa il doit forcément être fier de ce qu'il a fait.😊
Mama : La preuve on a pas tarder a vous avoir vous . Tu vois tu ne dois pas forcément avoir des idées frictionnelles . Je ne te choisirais jamais un mari si je sais qu'il est dangereux pour toi et même si ce n'est pas moi qui l'est choisi ses parents t'ont choisi toi donc sois en fière . J'aurais aimer que tu poursuivre tes rêves et que tu continus de vivre comme la jeune fille rigolote , gourmande et chiante (Rire) que tu es mais je n'ai pas mon mot a y dire , c'est le droit d'aînesse et c'est comme ça on ne peut rien y changer et tu le sais autant que moi.Tu pourras tout me dire si ça ne va pas , et même inch'Allah tout ira bien ne t'en fait pas ma chérie . Dans tout les cas je suis heureuse que tu te mari .... Et profite en on ne se marie qu'une fois
Moi : 😊 Merci mama on s'est prit dans nos bras . Je suis très surprise par ce que mama a dit mais j'ai les larmes aux yeux aussi . Je vais bientôt devoir les quitter et je suis mal rien que d'y penser .
............
On regardait leur photos quand mama a commencer a me parler du comportement d'une femme marier
_ Tu dois être plus présente a la maison
_ Cuisiner les plats que ton mari veut
_ Le respecter elle dit que j'aime trop en faire qu'a ma tête
_ NE PAS L'ÉNERVER ! Elle dit qu'elle a appuyé sur cette phrase parce que je suis chiante et que c'est pas tout le monde qu'a une grande patience . Je fais pas exprès wesh !
_ Et si il veut faire le truc qu'on fait quand on est adultes je suis obligé d'accepter . Par contre cette phrase elle l'a dit tout bas ! Limite j'entendais r .
Moi ? Bah j'ai hurler frère je veux pas le faire je le fais pas il va pas me violer quand même ...... Si ?
...........
On avait fini de regarder les photos, maman les a rangés et elle a rallumer la TV on a commencer a regarder la saison 2 de "miraculouse Ladibug" "ma base " MDR ensuite on a regarder "La reine des neiges "
On était entrain de regarder quand mama c'est lever et a éteint la TV je l'ai regarder en mode "t'es sérieuse là ?" elle m'a ignorer non mais le vent que je me suis prise en plein hiver en plus ? Wow .
Mama : On doit dormir , demain c'est le khobt on se lève tôt .
Moi : Euh si tu le dis et ont pourra faire les courses pour Noël en même temps ?
Mama : Je ne pense pense pas qu'on aura le temps ma chérie peut être un autre jour .
Moi :😔 Mais Noël c'est dans trois jours encore y'a le réveillon donc 2 jour .
Mama : Tu le feras le jour du réveillon il sera encore plus beau .
Moi : Hmm
Mama . Comment ça hmm ? tchrr tu ferais mieux de dormir avant que je n't'en colle une !
j'étais un peu triste parce que noël est ma fête préférée pas vous ? en tout qu'a moi j'aime bien la joie de se retrouver tous ensemble en plus , plus on est de fous .... PLUS ON A DE CADEAUX .... . Oui j'suis folle je sais
Aujourd'hui je dors avec elle donc elle me fais un bisou et se couche en me caressant les cheveux .
___ ______ _______ _______ _________
Salem j'espère que vous avez aimer hein et merci de lire mon livre sur ce bisous .😘😘
VOUS LISEZ
Les raisons du coeur
Lãng mạnChoisir son mari, c'est choisir son avenir. Alors si on vous l'imposait, que feriez vous? 《 Le destin contre ma volonté 》