2.0

832 63 13
                                    

—Samuel Lopez, laisse moi je peux marcher, grognais-je à mon meilleur ami qui me soutenait.

—Eva tu as beaucoup trop bu! Combien de verres as-tu bu au juste, s'exclame mon meilleur ami sèchement.

Oups je crois qu'il est fâché.

—J'en ai bu que 2 ou..7 , peut être 10... Enfaite je sais plus, ricanais je en marchant de travers.

—C'est la dernière fois que tu sors de l'appartement Eva! On n'a pas déménagé à New York pour que tu te noies dans l'alcool, s'écrie le brun.

—Promis c'est/, commençais je à dire avant d'avoir un relent.

Sam grogne et soulève mes cheveux pour qu'ils évitent de tremper dans mon vomi.

—Dès qu'on est à la maison tu te déshabilles et tu vas au lit, soupire le garçon en se massant la tempe d'une main.

—Tu ne veux pas le faire plutôt, dis-je en me mordant la lèvre.

—Eva, tu es bourrée c'est officiel, chuchote mon meilleur ami en me tirant vers sa voiture.

*****

Je toque à sa porte doucement après m'être rafraichie le visage avec de l'eau froide histoire de me réveiller un peu.

J'entends un faible "entrez" et j'ouvre délicatement la porte. J'arrive à apercevoir la tête de Sam qui dépasse au dessus de sa couette.

—Qu'est ce que tu veux babe?, me demande t'il de sa voix endormie.

—Je peux dormir avec toi s'il te plait ?, chuchotais-je timidement en me tripotant les doigts comme une enfant de 6 ans.

—Ramène ta graisse je te fais de la place, dis le brun en se décalant pour me faire de la place.

Sans plus attendre je me glisse sous sa couette et appuis ma tête contre son torse dénudé.

—Au faite, merci pour ce soir...encore une fois.., chuchotais-je en regardant le plafond.

—C'est mon rôle après tout..par contre t'as vraiment abusé ce soir! Tu voulais que je te déshabille, s'exclame t'il en pouffant.

—Effectivement... encore une fois j'aurais du t'écouter et ne pas aller à cette soirée,  soupirais-je.

—J'ai toujours raison ma poule. Maintenant fais dodo je suis là, me rassure t'il.

—Tu es vraiment le meilleur Sam, je ne te mérite même pas.." murmurais-je avant de laisser tomber mes paupières lourdes et de sombrer.

*****

Je me réveille avec un mal de crâne juste fracassant , même devoir avaler du doliprane en poudre serait moins horrible.

Deux bras puissants m'empêchent de sortir du lit. Je rêve ou Sam me prend pour son doudou? Je déplace ses mains pour pouvoir me lever et sors de sa chambre.
Je me dirige vers la cuisine et prépare assez d'oeufs brouillés afin que mon meilleur ami en ait aussi. D'une main tendue, j'attrape un doliprane (une pilule) afin de calmer mon mal de tête.

Babe! Dis moi que tu m'as laissé de ton petit déjeuner sinon je te promets que la prochaine fois tu peux oublier pour dormir avec moi!, entendis-je dans tout l'appartement.

Et toi la prochaine fois que tu cries quand j'ai la gueule de bois, tu te le feras tout seul ton petit déjeuner! Mes oreilles grincent assez comme ça!

Des bruits de pas m'indiquent que Mr Lopez s'est décidé à sortir de son trou. Deux bras m'attrapent par la taille et une tête se pose sur ma tête.

—Tu m'as pas répondu tête de mule! dit il en reniflant l'odeur des oeufs.

—Oui j'en ai préparé pour 2 tu es content? roulais-je en roulant des yeux.

—Les mecs viennent ce soir pour une soirée pizza film, tu restes avec nous? demande t'il en s'appuyant sur le comptoir.

—Tu sais très bien ce que je penses de tes potes Samy! dis-je sans lever le regard de la poêle.

—Je te promet que Louis ne recommencera plus! s'exclame t'il.

Pfff tu blagues, il ne l'a pas fait qu'une fois ce connard de Louis.

 —Fais ce que tu veux baby, mais je ne restes pas avec vous! m'exclamais-je en mettant les fameux oeufs dans 2 assiettes.

Je contourne mon meilleur ami et vais m'assoir sur la terrasse. Celui-ci vient me rejoindre assez rapidement.

—Bon, c'est d'accord, je viens mais au moindre égard de ton pervers de pote je vais dans ma chambre et tu ne me vois plus de la soirée, dis-je en lui tendant des couverts.

—C'est promis! T'es la meilleure des meilleures amies! s'écrie t'il en me souriant.

—Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tiens à ce que j'y sois sérieusement, grognais-je, la bouche pleine.

—Ça poulette, c'est un secret d'état! s'exclame t'il avec un petit sourire en coin.

Ce genre de sourire où l'on sait que c'est mauvais signe.

Je soupire en le traitant de nul et il éclate de rire. On est vraiment des gamins ensemble.

*****

Je me regarde devant le miroir. Cette robe bustier noire que je me suis trouvée n'est pas mal du tout. En tout cas, elle donne sûrement une meilleure image de moi que celle que je suis vraiment.
J'ai bien changé depuis un an. J'ai maigri, des cernes se sont tracées un dessous de mes yeux et je suis toujours aussi pâle.

—Eva ? Les mecs veulent que nous allions en boîte finalement, est ce que tu veux venir ou pas? entendis-je derrière ma porte.

Je lui ouvre la porte et le prends dans mes bras.

—Je suis fatiguée Sam, je suis désolée mais je pense que ce soir tu devras faire cavalier seul,
lui répondis-je, calée contre son torse.

—Je comprends Eva, j'avais déjà prévenu les mecs qu'il y avait peu de chance que tu viennes, murmure t'il à mon oreille.

Il me dépose un léger baiser sur le front, puis un sur le nez et un sur la joue puis lâche notre étreinte quand je relève la tête.

—Promet moi d'être prudent Sam, okay ?

—Je te le promets babe ! Prends soin de toi d'accord?

Je hoche la tête en simple réponse et le raccompagne à la porte de l'appartement. Voyant le couloir vide, j'arrive à la conclusion que ses potes sont déjà dans la voiture sur le parking.
Je lui ouvre la porte.

—Je t'aime Eva, vraiment.

Je t'aime aussi Sam, tellement.

*****
Même les fantômes ont des doigts alors on n'oublie pas la p'tite étoile
*****

Amante T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant