ten

6.6K 251 171
                                    

Dimanche 20 août 2017, 20h49, Pars des Princes Jana García

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche 20 août 2017, 20h49, Pars des Princes
Jana García

Je traîne dans les couloirs en attendant que le match PSG-Toulouse commence. Je sens des mains sur mes yeux.

??? : C'est quiiiii ?

Jana : Euuuuh, Donald Trump ?

??? : Nan.

Jana : La Reine d'Angleterre ?

??? : Nan.

Jana : Philippe Coutinho ?

??? : Tu veux un indice ?

Jana : Ouais un facile.

??? : Charo. Je me retourne.

Jana : Blaiiiise ! Je le prends dans mes bras. Tu m'as trop manqué, c'était triste sans toi.

Blaise : Trop mimi la Jaja. Enfin bref, j'étais venu encourager mes potes.

Jana : Trop mimi le Blaisou. Je dois te laisser, le match va commencer. Je lui fais un câlin avant de rejoindre Unai.

Je suis super stressée.
C'est Toulouse quoi. C'est pas comme si on affrontait le Real Madrid quoi.
Coup d'envoi.
Oh mon Dieu.
18' : but de Gradel.

Jana : Putain... C'est pas possible.

Julian : Ce n'est que le début, Jana.

Les minutes défilent et Rabiot tente de tirer, mais c'est Neymar qui le fait à sa place ! 1-1 !
Il fait la danse de Matuidi.
El Charoooo.
C'est émouvant, je trouve.

35' : but de Rabiot ! Ouiiii !

Mi-temps.

Unai : C'est bien les gars, il faut continuer comme ça, mais il faut rajouter un peu de dynamisme et d'énergie. Je vais vers Adrien pour le féliciter, puis vers Layvin.

Layvin : Coucou.

Jana : Coucou. T'as bien joué.

Layvin : J'ai rien fait pourtant.

Jana : Bah si, t'as bien défendu et tout.

Layvin : C'est pas plutôt à Neymar que dois féliciter ?

Jana : Pourquoi ? J'en ai rien à faire de lui. Ça fait 4 jours qu'on s'est pas parlés.

Layvin : Pourquoi vous vous faites la gueule ? Il t'a rien fait.

Jana : Il me soûle, il se mêle de tout.

Layvin : Vous êtes des gamins...

Le match reprend.
Je suis toujours stressée.

Carton rouge pour Verratti.

Jana : Mais il a rien fait ! Putain, c'est quoi cet arbitre en fait ?

Verratti quitte le terrain, furieux et incrédule. Je décide de le suivre et de le calmer.

Jana : Hé Marco ! Marco, écoute-moi. Je pose mes mains sur mes joues pour qu'il me regarde. Marco, calme-toi. Calme-toi, c'est pas grave, c'est la faute à l'autre joueur. Tu mérites pas ça, l'arbitre est con, oublie ça. D'accord ?

Il hoche la tête et je le laisse.

Quand je reviens, Edinson est en train de marquer grâce à un penalty. Alleeeeez, un point pour nous !

Quelques minutes plus tard, Thiago marque contre son camp.

Pastore marque ! 4-2 pour Pariiis !

Lorsque Layvin met un but, il court vers moi et m'enlace. Ok il sent le chien, mais c'est pas grave. Je suis affichée partout sur les télévisions, merci Layvin hein.

Layvin : Je l'ai fait pour toi. Oh c'est chou.

Ensuite, c'est doublé de Neymar.

6-2.

Fin du match.

On a gagné !

Jana : Bravo les gars, vous avez fait un bon boulot. J'applaudis. Je suis fière de vous.

Unai leur félicite et tout, les joueurs prennent leur douche et s'habillent joliment. Ensuite, on prend le bus.

On arrive au Camp des Loges, la plupart des gars va se coucher, quant à moi, je suis sur mon téléphone, je regarde les photos que j'ai prises durant le match. Je vais sur Instagram, je like quelques publications.

Neymar passe devant moi, je soupire longuement. Et merde.

Jana : Neymar ! Il se retourne et enlève ses écouteurs. Euh, on peut se parler ?

Neymar : Oui, bien sûr.

Jana : C'était adorable ce que tu as fait pour Blaise. Tu as fait le Charo.

Neymar : Tu redeviens gentille maintenant ?

Jana : Neymar... Commence pas.

Neymar : Non, je comprends pas, t'es méchante avec moi, et après t'es gentille. Je comprends plus rien.

Jana : Écoute, j'étais énervée après toi, mais c'est passé. Je suis désolée, c'était pas voulu.

Neymar : C'est pas grave, tu peux t'en prendre à moi. J'ai fait le con.

Jana : C'est oublié, je te dis.

Neymar : Ok.

Jana : Ok. Amigos ?

Neymar : Amigos. On serre la main en riant.

Puis, je lui souhaite une bonne nuit avant de repartir chez moi. Ma petite sœur dort profondément, je décide de me mettre en pyjama et de m'endormir.

Attention petit coup de gueule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Attention petit coup de gueule... Champyons

Ça vous amuse de jeter des trucs, des verres et des bouteilles de verre sur Neymar ? Les supporters marseillais manquent de respect. L'OM, c'est de l'eau. 👎🏻
Paris est magique. 💙❤️

Do you love me ? - neymar jr/psg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant