Samedi 21 octobre 2017, 15h30, Paris
Jana GarcíaQuand je rentre chez moi, avec mes parents et Alexa, l'absence de Nora me rend malheureuse. Je n'entendrai plus sa voix ni son rire ni ses conseils. C'est comme si une partie de mon cœur a été arrachée.
J'enlève mon manteau et mes talons. Je vais directement dans ma chambre et me couche dans mon lit. J'ai plus la force de parler ni de pleurer. Nora est partie pour toujours...
Je sens le parfum de ma grande sœur, elle est dans ma chambre, avec moi. Elle s'assoit au bout du lit.
Alexa : J'ai réfléchi. Je la regarde. J'arrête tout.
Jana : T'arrête quoi ?
Alexa : J'arrête de travailler, j'arrête de partir à l'étranger. Je décide de rester avec toi, je veux pas que tu te sentes seule ici, pas après la mort de Nono. J'aurais dû réfléchir avant, je me rends compte que maintenant.
Jana : Tu arrêtes de travailler pour moi ?
Alexa : Oui, pour toi, tu es ma sœur, tu es ma famille. Je préfère ma famille que les études. J'en ai marre de partir à l'étranger en vous laissant toutes seules alors que vous avez besoin de moi.
Jana : Mais qu'est-ce que tu vas faire ici ? Tu vas t'ennuyer.
Alexa : Ne t'inquiète pas pour moi, je chercherai un boulot. Et... Christopher me manque. Je souris. Tu es d'accord que je reste ici avec toi ?
Jana : Bien sûr ! Je la prends dans mes bras.
Alexa : Tu m'as manquée, sœurette. Je suis désolée pour tout, je veux plus faire la tête avec toi.
Jana : Moi non plus. Je la serre encore plus et on se détache.
Alexa : Tu veux que je te prépare un chocolat chaud ?
Jana : Je veux bien, merci.
Elle quitte ma chambre et je repense à Nora. Je ferme les yeux et je tombe dans les bras de Morphée (et pas de Mbappé).
18h48
Lorsque je sors de la cabine à douche, je me regarde dans le miroir ; j'ai encore les yeux rouges et gonflés. J'ai pleuré sous la douche.
Je suis encore en deuil et je crois que je vais jamais m'en remettre.
Une fois habillée (pantalon + pull), je rejoins Alexa qui prépare à manger.
Jana : Papa et maman sont partis ?
Alexa : Oui, ils t'embrassent très fort, ils reviendront nous voir dans quelques semaines.
Jana : Oh cool. On toque à la porte. T'attends quelqu'un ?
Alexa : Euh non pas du tout.
Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Je tombe nez à nez avec Sarah. Wow ça fait longtemps.
Jana : Sarah ?
Sarah : Hey. Hum... Je peux entrer ?
Jana : Euh oui bien sûr. Je me pousse pour qu'elle puisse entrer.
Sarah : J'ai appris pour Nora, alors je suis désolée. Toutes mes condoléances.
Jana : Merci, mais je commence à en avoir assez de « Toutes mes condoléances ». Je croise les bras.
VOUS LISEZ
Do you love me ? - neymar jr/psg
FanfictionNeymar : Tu es méchante, désagréable, odieuse avec moi. Pourquoi ? Jana : Parce que j'aime pas les gens comme toi. Neymar : Comme moi ? C'est-à-dire ? Jana : Mauvais, prétentieux, orgueilleux, capricieux... T'es pas le centre du monde hein. Jan...