fifteen

6.1K 214 186
                                    

[Tenue de Jana]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Tenue de Jana]

Vendredi 1er septembre 2017, 10h02, hôpital
Jana García

Je viens chercher ma petite sœur à l'hôpital avec Alexa. Elle peut enfin sortir de cet endroit infernal.

Nora arrive, toute souriante, toute habillée. Quand elle nous voit, elle nous prend rapidement dans ses petits bras. Docteur Andrieu arrive à ses côtés.

Dr Andrieu : Il vous reste qu'une seule chose à faire : signer ces papiers. Et ensuite, je vous expliquerai quelques petits trucs à propos de votre sœur.

Il m'explique qu'elle doit se reposer, qu'elle ne fera pas du sport comme la danse ou le basket et qu'elle est obligée de prendre certains médicaments. Il me rappelle que s'il y a des taches rouges qui apparaissent sur sa peau, ça veut dire que la maladie la touche petit à petit et qu'elle va devenir faible, jusqu'à en quitter cet endroit...

Dr Andrieu : Dernière petite chose : il est normal qu'elle tousse beaucoup, c'est le sida.

Alexa : Est-elle contagieuse ?

Dr Andrieu : Non, elle peut toucher n'importe qui, cette maladie ne transmettra pas aux autres personnes. Avez-vous d'autres questions ?

Alexa : Non, merci beaucoup, monsieur. On vous appellera si quelque chose d'anormal arrive.

Dr Andrieu : Très bien. Bonne journée, mesdames.

Alexa : Bonne journée à vous aussi.

Une fois rentrées chez nous, Nora va directement dans sa chambre et joue avec ses peluches et ses poupées. Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça, si heureuse, alors qu'elle est atteinte du sida.

Je ne dois pas craquer. Je ne dois pas craquer.

Alexa me réconforte en posant sa main sur mon épaule.

Jana : Elle ne mérite pas ça.

Alexa : Je sais...

Jana : Quand elle va mourir...

Alexa : Ne pense pas à ça, ok ?

Jana : Je peux pas m'y empêcher.

Alexa : Je sais que c'est dur, mais ne pense pas à ça. On a encore le temps, elle n'a pas encore des taches rouges pour l'instant.

Soudain, une idée me vient à l'esprit.

Jana : Et si j'emmenais Nora au Camp des Loges ?

11h29

Jana : N'aie pas peur, je suis sûre que tous les gars vont t'adorer, d'accord ? Ils vont bien s'amuser avec toi, ils vont être gentils avec toi.

Do you love me ? - neymar jr/psg Où les histoires vivent. Découvrez maintenant