Cela faisait plus de dix minutes qu'Hyun-Ae était arrivée au Keulim keopi.
Après avoir salué tout le monde, elle s'était installée à sa place habituelle contre la large fenêtre. Elle se contentait à présent d'attendre en regardant tomber les magnifiques flocons derrière la vitre.
Elle se sentait bien dans ce café. Elle connaissait les habitués, et avait ses habitudes. Elle avait trouvé en ce lieu une sorte de seconde famille. Qu'elle vienne lorsqu'elle était heureuse, triste ou en colère ne changeait rien. Elle appréciait passer chaque jour un moment ici. Elle y trouvait une oreille pour l'écouter lorsque le chagrin la submergeait, et une présence pour la calmer lorsque la rage l'envahissait. Mais elle était aussi celle qui était là pour consoler lorsque ses amis du café en ressentaient le besoin.
Mais souvent, seule l'ambiance du lieu suffisait aux différents habitués pour leurs faire retrouver un sourire sincère. Une odeur de café, de chocolat et de caramel flottait dans la pièce. La douce chaleur qui y trônait était chaleureuse et semblait nous plonger dans un endroit familier et rassurant. La décoration mi-anciens, mi-moderne rendait l'espace des plus confortables, et ce, sans compter les banquettes où l'on se sentait dessus comme sur un nuage. Les lumières légèrement tamisées rendaient l'atmosphère singulière et donnait une impression de protection à ce qui pénétrait dans cet espace.
-Heureuse ? demanda une voix dans le dos de la jeune fille.
Hyun-Ae se tourna vers la nouvelle arrivante pour y découvrir une charmante demoiselle dans les vingt-cinq ans. Son uniforme de serveuse était parfaitement mis et sans aucun pli. Le vêtement était aussi parfait que la coiffure sophistiquée qu'arborait les cheveux auburn de la nouvelle venue. Doucement, cette dernière s'assit sur la banquette d'en face et sortit de sa poche un carnet de note.
-Je suis sûre que tu es ravie de voir toute cette neige tomber, continua la serveuse. C'est chaque hiver la même chose. Tu as des étoiles dans les yeux rien qu'à l'idée qu'il puisse neiger. Alors ce soir, tu dois être comblée de bonheur.
-Tu as raison, Ji-Hunk, répondit la jeune fille avec un sourire radieux. Cette soirée est vraiment merveilleuse.
La serveuse rit d'une voix claire à la remarque de son amie.
-Je suis enchantée de voir que ce temps ravi encore les plus de vingt ans, dit-elle. J'ai hâte de lire ton prochain poème Hyun-Ae. Tout le monde n'attend que ça au café. Ils savent tous que tu es des plus inspirées lorsque le temps est au froid et aux parterres enneigés.
Une légère gêne envahit la demoiselle et vint rougir ses joues. Elle était toujours un peu mal à l'aise lorsque l'on parlait de ses écrits.
-Mes vers ne méritent pas autant d'attention, crois-moi, répondit la jeune fille brune en souriant. Les gens du café sont ma seconde famille. Vous n'êtes donc pas très objectifs sur mon travail.
-Ça c'est ce que tu penses ou ce que tu crois. Mais dit-moi plutôt ce que tu veux aujourd'hui ? Tu connais le patron, si je parle trop avec les clients alors que le café est plein, je risque de me faire enguirlander à la fin de mon service.
La demoiselle pris une petite seconde pour réfléchir, puis répondit à la demande :
-Un chocolat chaud avec les mignardises du jour s'il te plait.
-Très bien ! répondit la serveuse en se levant. Je t'amène tout cela d'ici cinq ou dix minutes. Tu n'es pas pressée ?
-Non, je pense que je vais même rester ici manger. Si le patron est d'accord, bien-sûr.
-Ok, je le préviens. Je crois ne l'avoir encore jamais vu dire non à ce type de demande. Je resterai aussi, je pense.
Puis elle partit en sautillant et ne laissa derrière elle qu'un adorable et amusant clin d'œil.
VOUS LISEZ
Au Rythme de la Neige
Ficção Adolescente"Un à un les blanc flocons tombent doucement Sous mon œil attentif, ils recouvrent le sol, Et émerveillent les adultes et leurs enfants, En brillant sous la lumière telles des lucioles. Les rues de Séoul paraissent parfaites ce soir, Habitées par l'...