11, Shelby

2 1 0
                                    

Quelques semaines plus tard

Je n'ai pas rappelé Shawn comme il me l'avait demandé. Aujourd'hui, trois semaines me séparent de cette fameuse nuit. La scène défile dans ma tête à chaque fois que je me retrouve seule, il n'y a que dans ces moments-là que je suis autorisée à me laisser aller. Shawn parvient à me faire éprouver des choses que je ne pensais jamais connaître un jour mais ce n'est pas pour ça que je dois me soumettre.

Je crève d'envie de faire son numéro, j'ai même eu le doigt sur la touche plus d'une fois mais je n'ai jamais appuyé. Par peur ? Par instinct de provocation ? Pour lui prouver quelque chose ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, c'est tout.

Nous avons chacun repris nos vies respectives comme il le voulait mais je sais pourtant qu'il y a quelque chose de différent quand je suis avec lui, je me sens différente. Je n'ai jamais pu être sincère avec qui que ce soit avant ça, je me dois de respecter les règles et de ne pas montrer la moindre émotion. Mais Shawn et son attitude à me défier me pousse à me dévoiler parce que je ne veux pas qu'il pense que je suis cette fille coincée qui s'amuse à gouverner un royaume. Je n'ai simplement jamais eu l'occasion de démontrer que je peux être une personne différente.

« Fais de moi ton secret. Soit celle que tout le monde veut voir en public mais je veux que la véritable Shelby soit là quand elle sera avec moi. » Voilà une phrase qui n'a de cesse de résonner dans ma tête. Être moi uniquement quand je suis avec lui, mais à quel prix ? Lui parler de ce qui me hante ? Des secrets gravés dans ma chair ? Shawn me fait l'effet d'une bombe, il peut exploser à n'importe quel moment et tout me reviendrai en pleine figure. Pourquoi je devrais lui faire confiance ? Je me sens bien quand je suis avec lui, enfin quand il n'est pas en train de se foutre de moi et c'est pourtant ce qu'il fait les trois quarts du temps. Je ne suis pas comme lui, on ne se moque pas de moi, j'impose le respect. Alors quand j'ai l'impression d'être son jouet, oui, j'ai tendance à faire marche arrière et puis c'est là qu'il se souvient. Il se calme et il m'embrasse. Quant à moi, je suis incapable de résister. La sensation de ses lèvres sur les miennes, nos langues qui s'enroulent, c'était une sensation encore inconnue et pourtant, je sais qu'avec lui, je pourrais rapidement devenir accro. Je suis peut être même déjà en manque après trois semaines où j'ai tout fait pour l'éviter. Et étrangement, il ne m'a pas pourchassée comme il a pu le faire auparavant. On dirait qu'il me laisse le choix, sans chercher à m'oppresser. Quand j'y pense, c'est quand même un net changement et c'est peut-être le moment de...

Mon téléphone interrompt le fil de mes pensées. Je décroche.

« Shy ? C'est Lyla. T'es où ? On attend plus que toi. »

Elle organise - encore - une soirée chez elle, je ne lui ai pas dit mais je n'avais pas prévu d'y aller sauf qu'à priori, il semblerait que ma présence soit obligatoire.

Toujours allongée sur mon lit, vêtue de ma nuisette, je porte ma main à mon abdomen. Je n'ai pas fait de nouvelles marques, enfin juste une légère entaille il y a quelques jours, suite à un commentaire des plus acerbes de la part de ma mère. Elle m'a dit que je lui faisais honte ces derniers temps et en y repensant, ce n'est pas la remarque en elle-même qui m'a fait du mal mais plutôt que mes efforts soient vains. Car malgré le fait que je déteste ma vie, je m'efforce au mieux de lui plaire, ne serait-ce que pour avoir un compliment, qu'elle arrive à être fière de moi mais il n'y a rien à faire, je ne serai jamais assez bien pour ma mère. Je ne serai jamais assez bien pour personne, une pensée en entraînant une autre, je me suis retrouvée avec la lame dans la main...

« Je suis en train de me préparer. Je t'envoie un message quand je suis sur la route. »

J'entends le brouhaha derrière elle ainsi que mon prénom plusieurs fois.

Beautiful LiarWhere stories live. Discover now