9, Shelby

2 1 0
                                    

Il m'a embrassée.

Pas un baiser volé. Pas un baiser pour s'amuser. Non, un baiser qui avait quelque chose de sincère.

Il m'a dit qu'il me le prouverait. Est-ce que c'est ce qu'il fait ? Est-ce que c'est un nouveau jeu ? M'attirer pour mieux me détruire ?

Il est parvenu à mettre un vrai bazar dans ma tête.

Parce qu'en quelques secondes, j'ai ressenti une force que je ne m'étais encore jamais connue. C'est un effet que je ne dois qu'à Shawn ? Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti une telle chose avec mon propre copain.

Shawn... à quoi est-ce que tu joues ?

— Shelby ! M'appelle Courtney en apparaissant devant moi. Qu'est-ce que tu fais ?

Il faut que je fasse bonne figure. Je durci à nouveau mes traits pour faire réapparaître la pétasse sans cœur.

— J'ai dit que je devais aller chercher un bouquin.

Elle tique, ne se laissant pas faire malgré la dureté de ma voix.

— Et il est où, alors ?

— Je ne l'ai pas trouvé. Ça te va ? L'interrogatoire est terminé ?

— Y a un truc de changé chez toi.

— Sûrement le fait que j'ai de plus en plus de mal à vous supporter.

Tout de suite, son attitude change et sa petite rébellion est déjà reléguée aux oubliettes. Si elle devait sortir de mon cercle très restreint, elle sait que sa popularité en prendrait un coup.

***

Quelques heures plus tard

Quand j'ouvre mon casier pour y déposer des affaires à notre heure de pause, je tombe sur un bout de papier similaire à celui de ce matin.

Je le déplie, en faisant attention qu'il n'y ait personne au-dessus de mon épaule et le lis « Ne me dis pas que tu n'as rien ressenti. J'y pense encore... »

Mon cœur s'affole et je pousse un petit cri d'effroi au moment où une main se pose sur mon bras.

— Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.

Je me tourne vers Donovan qui m'observe en souriant avant de remarquer le bout de papier qu'il désigne d'un signe de tête.

— C'est quoi ?

Je chiffonne le mot tout en le gardant en main et feins qu'il ne représente rien pour moi.

— Juste un mot de Lyla pour me dire qu'elle serait en retard ce midi.

Il met son pouce en arrière pour me montrer le couloir plein à craquer.

— Je viens de la croiser, elle m'a dit qu'elle t'attendait à la sortie.

Merde.

— Alors elle a dû se tromper de casier, tenté-je.

Il fronce les sourcils, doutant certainement de ma sincérité.

— Tu m'as manqué, lui dis-je en souriant.

— Toi aussi, mon cœur.

Ses mains se posent sur ma taille et son visage se penche sur le mien. Il m'embrasse comme il le fait d'habitude, je réponds à son baiser. Peut-être que... mais non. Rien. Il ne se passe absolument rien. Pas de picotements, pas une montée de chaleur ou cette sensation d'être électrisée. Rien. Juste une bouche contre une autre. C'est fade, sans saveur et sans aucune émotion.

Beautiful LiarWhere stories live. Discover now