En poussant la porte du café ce matin-là, je sais que je suis la première cliente parce que j'ai attendu dans ma voiture que la pancarte « ouvert » soit mise en place.
J'ai dû changer mes plans alors que jusqu'à ce que Donovan ne vienne me chercher je n'avais eu aucun problème. Ce matin, je me suis presque levée aux aurores. Je voulais m'apprêter un peu plus que ces trois dernières semaines. Après tout, c'est peut-être la dernière fois que je le vois et j'aimerai qu'il se souvienne de moi ou qu'il ne m'oublie pas tout de suite. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même, je ne me comprends pas. Je n'aurai même jamais dû revenir ici. Si on me trouve là, je signe mon arrêt de mort et mes parents trouveraient le moyen de m'enfermer à double-tour.
Finalement, je suis en train de jouer avec le feu mais ça n'a pas l'effet escompté. Je me sens mal, je devrais faire demi-tour mais c'est plus fort que moi. Je veux poser mes yeux sur lui, encore une fois.
Ma robe bleu clair, parfaitement cintrée et faite sur mesure met ma fine silhouette en valeur. Elle n'est habillée que par une petite ceinture blanche, plus faite pour décorer qu'autre chose. Mon fond de teint appliqué, ma peau paraît encore plus lisse qu'au naturel. J'ai simplement mis de l'eye liner et du mascara pour renforcer le côté bleu pâle de mes yeux. Pour une fois, je n'ai pas touché à ma bouche naturellement rouge. Je n'ai pas envie qu'il pense que j'attends quoi que ce soit de sa part. Ce n'est absolument pas le cas, ça fait longtemps que je n'attends plus rien de personne, il peut être rassuré sur ce point.
Je suis en train de me monter la tête toute seule. Il est évident qu'il n'en a rien à faire de moi et puis ce n'est pas comme si j'étais intéressée, loin de là ! Il est beau à regarder, ça s'arrête là. À ses yeux, je suis une princesse, aux miens c'est un mec beaucoup trop sûr de lui. C'est autant une qualité qu'un défaut et un jour ça lui portera préjudice.
En entrant, je suis tout de suite envahie par l'odeur du café en train de couler, comme à chaque fois. Je cherche Shawn du regard et la scène à laquelle j'assiste me laisse perplexe. Dos à moi, je le vois s'amuser à tenter de croquer la joue d'un petit garçon assis sur le grand tabouret. Ses bras forts servent de remparts à l'enfant pour lui éviter de tomber.
De l'autre côté du comptoir, celui qui semble être le propriétaire du café est en train d'essuyer une tasse quand il m'aperçoit.
— Shawn, t'as de la compagnie.
Ce dernier ne semble même pas m'avoir entendu rentrer, malgré la sonnette qui annonce l'arrivée d'un client à chaque fois que la porte s'ouvre, à moins qu'il ait choisi de m'ignorer tout simplement.
Il se retourne et me regarde. D'abord surpris, puis c'est la colère qui vient contracter sa mâchoire. Je sais que je ne suis qu'indécisions mais il ne peut pas comprendre pourquoi. J'aimerais que les choses soient autrement, mais c'est impossible.
— Lauren ! L'entends-je appeler depuis une porte qu'il vient d'ouvrir.
Une jeune femme descend. Elle me sourit avant d'attraper le jeune garçon qui tend les bras vers elle et ils repartent comme elle est arrivé après que Shawn ait jeté un dernier coup d'œil à son... fils ? Neveu ? Cousin ?
La curiosité me démange tout à coup. Se pourrait-il que... non, bien sûr que non.
Je m'assois à ma place habituelle et je réalise qu'aucun son n'est encore sorti de ma bouche. Peu importe l'endroit, la politesse est de mise.
— Bonjour, dis-je timidement.
Je n'aurais peut-être pas dû me pointer aussi tôt. Me retrouver avec ces deux hommes m'intimide légèrement. Je suis habituée à être entourée par un groupe de filles, nous faisons tout ensemble et là, il n'y a encore aucun client. C'est déstabilisant.
YOU ARE READING
Beautiful Liar
RomanceShelby a toujours tout eu dans la vie, de l'argent, une réputation, un petit ami idéal mais l'arrivée de Shawn dans son université risque de tout changer. Arrogant et belle gueule, comment pourrait-elle résister ? Pourtant, ce dernier est loin d'êtr...