26 septembre 2013
Cela fait quelques heures que Penny dort sur le canapé, attendant le retour de son père du travail. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom, elle va lui offrir une montre qu'elle lui a achetée. Même si son père a des horaires difficiles, et qu'ils ne se voyent pas autant qu'elle le veut, Penny l'aime de tout son cœur et ils ont toujours étés très proches. Elle n'a jamais vraiment connu sa mère, qui est partie de la maison peu après sa naissance, la laissant aux bras de son père. Celui-ci l'a élevé du mieux qu'il a pu, ils vivent dans une modeste maison, qui leurs sont largement suffisante. Son père et son oncle sont très proches, il vient souvent boire un coup à la maison lors des chaudes après-midi d'été, ou lorsqu'il est dans le coin. Tous les trois passent souvent de bons moments ensemble, à jouer au Baseball ou à faire des randonnées dans les bois environnant la ville.
La première chose que Penny a entendue en se réveillant est la voix de son père, au téléphone avec son oncle.- Joe. Joe, écoute moi, c'est l'entrepreneur. C'est l'entrepreneur, ok? Je ne peux pas perdre ce boulot. Oui je...je comp...Ecoute, on parle de ça demain, ok? Oui on en reparle demain matin. Ok. Bonne nuit.
Il raccroche, et Penny se redresse sur le canapé. Son père sourit, et lui chuchote.
-Hé. Tu me fais une place?
La jeune fille se décale et laisse son père s'asseoir près d'elle. Elle s'étire, et demande.-T'as eu une dure journée?
Son père ignore la question, s'enfonce un peu plus dans le canapé, et répond par une nouvelle interrogation:
-Qu'est-ce que tu fais debout? Il est l'heure d'aller se coucher.
-Ah mince, quelle heure est-il? s'écrie la jeune fille en se retournant précipitamment vers l'horloge.
-Il est largement l'heure d'aller te coucher.
-Mais c'est encore aujourd'hui.
Penny se laisse glisser sur le sol et cherche quelque chose sous le canapé. Comprenant son manège, son père la supplie:
-Oh chérie, non pas maintenant. Je suis trop fatigué pour ça.
N'en faisant qu'à sa tête, Penny lui tend un paquet qu'elle sort de sous le canapé. C'est une boite parfaitement carrée, emballée avec tellement de ruban adhésif qu'il va falloir une éternité pour tout enlever.
-C'est quoi, ça? demande t-il avant de saisir le paquet que sa fille lui tend.
-Ton anniv'. répond-t-elle en se rasseyant à ses côtés.
Il examine la boite sous tous les angles, puis se décide à l'ouvrir, après avoir retiré l'emballage, Penny se justifie :-T'arrêtais pas de te plaindre que ta montre était cassée...Alors...je me suis dit...
Son père se saisit de la montre, et la passe à son poignet.
-Alors, elle te plaît? demanda Penny.
-Oh chérie, c'est... commence t-il, gêné.
- Quoi? demande-t-elle.
-C'est gentil, mais je...Je crois qu'elle s'est arrêtée. Elle...
Elle saisit le poignet de son père et s'écrie:
-Quoi? Non, non, non, non, non!
S'apercevant que son père se moque d'elle, ils se mettent à rirent en chœur. Elle s'étend de tout son long sur le canapé, elle est fière et heureuse de son cadeau.
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Horror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...