19# Maintenant

8 2 0
                                    


Marlène accompagne sa sœur dans sa chambre avant de lui retirer l'arme des mains.

- Qu'est ce que je t'ai déjà dit Riley ? Je ne veux pas que tu sortes sans mon autorisation.

- Désolée mais j'avais pas envie de rester enfermer ici, s'excuse-t-elle en soufflant.

- Ne recommence plus, ok ?

- C'est vrai que tu vas devoir le tuer encore ? Demande-elle en s'asseyant sur son lit.

- Tu sais très bien que je n'ai pas le choix, que NOUS n'avons pas le choix. Je reviens dans 1 heure, tu ne bouge pas d'ici.

Marlène ferme la porte derrière elle et marche en direction du bloc opératoire.

*****

Tom est assis sur une chaise, sa tête enfouie entre ses mains, submergé par ses pensées. Pendant ce temps, Zach, le garde, se tient debout près de la porte, en train de rouler un joint.

- Je pourrais avoir de l'eau ? marmonne-t-il.

Le garde pousse un grognement avant de se diriger vers la fontaine à eau. Il remplit un gobelet et le tend à Tom, qui le saisit sans un mot de remerciement, le vidant d'un trait. Zach s'assoit alors deux chaises plus loin, reprenant sa petite activité.

- Je me méfierais de Marlène à ta place, elle arrive bien à manipuler les gens, sourit Tom.

- Et moi à ta places je me la fermerai, répond Zach froidement.

Le barbu lâche un rire.

- Tu te fous de ma gueule en plus.

Le garde se lève brusquement, les poings serrés, et s'approche de Tom avec une rage palpable. D'un geste violent, il lui assène un coup de poing brutal à la mâchoire. Malgré la douleur, Tom se redresse avec un sourire en coin. Alors que Zach lève son poing pour lui asséner un second coup, Tom esquive habilement son attaque, lui lançant un uppercut sous le menton, suivi d'un coup de tête au plexus, puis d'un coup rapide au foie. Le garde s'effondre à genoux, toussant bruyamment et crachant du sang.

Tom récupère alors le pistolet et le couteau de Zach, les pointant vers lui avec détermination. Zach le regarde, fronçant les sourcils, réalisant qu'il n'a plus le contrôle de la situation.

- Espèce d'enfoi...

Les yeux du garde s'élargissent de terreur alors qu'il entoure son cou de ses mains, tentant en vain de stopper l'écoulement du sang. Des éclaboussures rougeâtres atterrissent sur les chaussures de Tom, tandis qu'il observe Zach se vider de son sang, impuissant. Le liquide écarlate coule en abondance le long de son cou, maculant son torse avant qu'il ne s'effondre au sol, les yeux vitreux fixés dans le vide.

Le barbu essuie son couteau sur le tee-shirt du garde, le rangeant soigneusement dans la poche de son pantalon, avant de se diriger vers la porte avec détermination. Furieux, il boite le long du couloir, sans craindre d'être repéré par d'autres gardes. Il en croise plusieurs sur son chemin, les abattant sans hésitation. Arrivé au bloc opératoire, il ouvre les portes violemment.

À l'intérieur, Ayji repose endormi sur son lit d'hôpital, entouré de chirurgiens prêts à opérer. Sans perdre de temps, Tom les abat un par un, alors qu'ils se tournent vers lui avec effroi. Une des chirurgiennes se met à genoux, le suppliant de l'épargner, mais elle reçoit une balle mortelle comme ses collègues. Une fois le carnage terminé, Tom débranche précipitamment Ayji et le prend dans ses bras, s'élançant hors de la salle à toute vitesse pour retrouver les autres.

LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant