Flashback
2032
au Sanctuaire des OmégasUn bruit strident réveille Harrison. L'adolescent ouvre les yeux et les referme aussitôt en voyant la lumière du jour. Le bruit continue de retentir dans la pièce, alors Harrison sort son bras de sous la couverture et éteint son réveil. Il pose ses mains sur son visage et s'étire longuement. Après cela, il se lève et enfile un jean noir troué, un tee-shirt orange clair et des bottes militaires noires. Puis, il se dirige vers la chambre de son frère.
Tous deux vivent dans un petit appartement qui leur suffit amplement. Harrison et Georgie ont perdu leurs parents lors d'une attaque de coureurs il y a un an. Depuis, c'est Marlène qui s'occupe d'eux. Ils ont commencé l'école à l'âge de quatre ans, comme tous les autres enfants du Sanctuaire, apprenant les rudiments de la survie face à l'infection du virus V : les symptômes, les armes et leur utilisation, les règles de survie, les techniques pour s'en sortir dans diverses situations, ainsi que les plantes et fruits comestibles, etc.
À sept ans, ils sont mis à l'épreuve en situation réelle, affrontant des infectés et s'entraînant à les éliminer. À la fin de ces épreuves, ils sont évalués. Puis, vers l'âge de quatorze ou quinze ans, une mission leur est confiée, à accomplir en dehors du Sanctuaire, dans le monde extérieur. Pendant cette mission, ils doivent mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris depuis leur plus jeune âge. Une fois cette mission accomplie, ils seront enfin considérés prêts à affronter la vie extérieure.
Harrison toque à la porte avant d'entrer dans la chambre de Georgie. S'approchant de son lit, il lui chuchote quelques mots.
- Allez Georgie, faut se réveiller, il est l'heure.
L'adolescent s'assoit sur le bord du lit. Son petit frère met sa couette sur sa tête et bougonne.
- Tu peux pas leur dire que je suis malade ?
- Non je peux pas leur dire, ricane Harrison. Puis je te rappelle que t'as une épreuve dans deux 2 jours alors c'est pas le moment d'être absent.
- Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, souffle-t-elle.
- Allez lève toi, je te prépare un petit déjeuner, dit Harrison en se levant.
Il se dirige vers la cuisine et verse du jus d'orange dans un verre, qu'il dépose sur la table aux côtés d'un panier rempli de clémentines. S'en servant une, il se prépare ensuite un chocolat chaud.
Georgie finit par le rejoindre dans la cuisine, et ensemble, ils dégustent leur petit déjeuner dans le calme. Une fois terminé, Georgie se rend dans la salle de bain pour se préparer. Il enfile un jean bleu marine, un tee-shirt vert kaki et des bottines militaires noires. Se regardant dans le miroir, il peigne ses cheveux blonds et ajuste sa mèche. Ses yeux verts ressortent, et son teint légèrement bronzé lui donne une allure déterminée.
Quelques minutes plus tard, Georgie sort de la salle de bain, et ensemble, ils enfilent leur kway noir et prennent leur sac à dos. Les deux frères sortent de l'appartement et croisent Victoria.
- Salut les garçons. Alors Harrison, prêt pour le test ? Sourit la jeune fille aux lunettes.
- Un peu stressé mais je pense que ça va le faire. Et toi prête ?
- Bof, j'ai peur de refaire une crise comme la dernière fois. Le sourire de Victoria s'efface et son regard devient triste.
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Horror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...