2 jours plus tôt
Samantha se réveille, enveloppée dans les bras d'un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux bruns mi-longs et aux yeux d'un marron profond.
- James, elle est réveillée, dit-il en s'arrêtant.
James, pose doucement sa main sur le front de Samantha, constatant avec inquiétude que sa peau est brûlante. Les traits pâles de son visage et les cernes prononcées
- Ça va jeune fille ? demande l'homme qui la porte.
- On peut pas dire que je pète la forme, répond-elle encore déboussolée.
- Oui je te le confirme, sourit-il. Tu t'appelles comment ?
- Samantha, répond-elle en l'examinant.
- Enchanté Samantha, moi c'est Louis et lui c'est James.
Sam jette un bref regard vers James, dont les cheveux noirs encadrent un visage où la barbe est soigneusement rasée. Ses yeux verts observent attentivement l'environnement. Une casquette autrefois rouge vif, maintenant sale, coiffe sa tête. Dans sa main gauche, il serre une hache maculée de sang.
Le petit groupe continue sa marche sur le chemin de terre, accompagné par le lugubre "chant" des corbeaux qui planent au-dessus.
- Et qu'est ce qu'une jeune fille faisait dans les bois toute seule ? demande à son tour James.
- Je cherchais de la nourriture et je me suis fais poursuivre par des mordus. Et puis je ne pense pas qu'une "jeune fille" qui survie toute seule dans les bois puisse encore choquer, précise-t-elle d'un sourire ironique.
- Oui tu as raison mais nous et notre groupe ça fait longtemps qu'on... OH PUTAIN ! crie-t-il brusquement, lâchant Samantha qui s'écrase au sol, soutenue par son bras déjà blessé. Un cri de douleur s'échappe de ses lèvres,
- Louis il se passe quoi ?! demande James paniqué.
- Elle a été mordu ! Regarde son bras !
Louis pointe du doigt le bras de Samantha, où la plaie déborde de la manche. Samantha, se relevant brusquement, recule d'un pas à la vue de la blessure exposée.
- Ce n'est une pas une morsure de mordu ! lâche-t-elle. Je me suis fait mordre par un chien.
- C'est quoi cette excuse de merde ! j'ai vu aucun chien.
- Normal je l'ai tué, j'allais pas le laisser me bouffer le bras !
- Oh on se calme ! intervient James en s'approchant de l'adolescente.
Louis, conscient de la gravité de la blessure, lui tend la main, encourageant Samantha à lui montrer sa plaie. Cependant, Samantha le fixe sans bouger, tenant son bras contre elle avec une certaine réticence. L'hésitation dans son regard révèle la complexité de la situation.
- Je veux juste regarder, lui souffle-t-il.
Finalement, Samantha surmonte son hésitation et remonte lentement sa manche, tendant son avant-bras à Louis. Celui-ci examine la blessure de plus près, ses doigts glissant délicatement sur la plaie. À chaque contact, la grimace de douleur de Samantha témoigne de la sensation douloureuse qui accompagne cette inspection.
- Alors ? s'impatiente Louis.
- Ça pourrait être en effet une morsure de chien mais sans plus. Es-tu sûr que c'est bien un chien qui t'as mordu ?
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Terror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...