Le soir venu, le feu commence petit à petit à prendre de l'ampleur. Une trentaine de personnes est autour de celui-ci, certaines commencent à couper la viande pour la faire cuir et d'autres fument en jouant aux cartes.
Tom et les autres s'incrustent dans le groupe de personnes qui les défigure, les regardant de bas en haut.- Ah vous voilà ! S'exclame Javel en s'approchant d'eux. Votre chez vous vous plaît ?
- Oui ça nous suffira, lui répond Tom.
- Désolé mais je vais vous laisser, je dois aller chercher du bois pour le feu.
Il s'éloigne. Harrison observe la grande place et reconnaît la silhouette de Samantha derrière les flammes, assise sur un tronc d'arbre. Il la rejoins et s'assoit à côté d'elle.
- Ça va ? Lui demande-t-il
-Oui. La maison vous va ?
- Oui très bien, ça nous suffit largement. Merci.
Il fixe le feu et finis par baisser les yeux.
- Alors c'est comment la zone de quarantaine ? Lui sourit Samantha. J'ai pas eu la chance d'y mettre les pieds, ricane-t-elle.
- En faite, je ne suis pas né dans la zone de quarantaine.
Il rebaisse les yeux n'osant pas regarder Samantha qui l'observe attentivement.
- Tu viens d'où alors ? De dehors aussi ?
Harrison la regarde droit dans les yeux, hésitant à lui dévoiler sa vraie identité dont il a honte. Être un Oméga n'a pas toujours été facile avec les rumeurs qui circulent les concernant. Si quelqu'un découvre qu'il fait partie de cette bande de "monstre", il pourra alors signer son arrêt de mort.
- Oui... Je viens de dehors aussi. Mes parents sont décédés il y plusieurs années.
- Moi, aussi mes parents sont... Ne sont plus là. Je peux te poser une question indiscrète ?
Harrison hoche la tête en signe d'approbation.
- Où est-ce que vous allez ?
- Heu... Quelque part, je peux pas te le dire, désolé.
Elle se recule sans rien ajouté et jette un cailloux dans le feu.
*****
Javel rejoint Tom assis sur une vieille chaise en bois près du feu. Il en traîne une autre jusqu'à celle de Tom et s'assoit dessus en mettant ses mains sur ses cuisses. Ils regardent tous les deux plusieurs hommes en train de rigoler.
- Ils ont l'air heureux pas vrai ? De l'autre côté de ces murs c'est la merde, de plus en plus de personnes meurent et on arrive tout de même à rire, commence Javel en prenant une gorgée d'une étrange boisson.
Tom le regarde de côté puis détourne le regard vers l'immense feu de camp qui a pris de l'ampleur.
- Pourquoi vous nous faites confiance ? C'est vrai c'est la merde, on a plus en plus du mal à trouver des vivres, des armes. On pourrait très bien être des pilleurs.
Javel le regarde et sourit à ce qu'il vient de dire.
- Ouais mais, je pense qu'il faut aussi savoir faire confiance, sinon ça ne s'arrêtera jamais dit-il en fixant les flammes. Puis... commence-t-il en montrant du doigt la jeune fille, je fais confiance à Samantha. Je sais qu'elle n'emménerais pas n'importe qui ici.
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Terror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...