Sur la route, les deux survivants croisent un groupe de mordus en train de manger un cadavre de cerf. Ils se baissent derrière des voitures, espérant ne pas attirer leur attention. Au bout de quelques mètres ils se relèvent prudemment et poursuivent leur chemin.
- Je me demande comment tu vas réussir à survivre toi et ton groupe. Je veux dire... moi aussi j'ai essayé de garder tout le monde ensemble, dit Samantha d'un air triste.
- J'ai survécu jusqu'ici et je compte pas en rester là. Je ferai tout pour protéger ceux que j'aime.
- Ça craint.
- De quoi ?
- Que parfois ça ne suffise pas.
Tom regarde droit devant lui avant de questionner Samantha.
- Et toi tu as l'air jeune. Tu es née dans la zone de quarantaine ?
- Non, je n'ai pas vécu dans la zone de quarantaine. Ma mère a accouché dehors et elle n'a jamais voulu qu'on y aille. Elle pensait que les militaires nous tueraient s'ils savaient qu'on venait de l'extérieur. Alors moi et mes parents on allait d'abris en abris et puis au fil du temps on a rencontré des personnes qui se sont occupées de moi.
- Qu'est ce qu'il leur est arrivé ?
- La même chose qui arrive à tout le monde, expire la jeune blonde.
*****
- On est arrivé.
Tom reconnaît le camion et distingue plusieurs mordus autour essayant de rentrer.
- J'y vais, dit l'adolescente en rechargeant son fusil.
- Tu ne vas pas y aller toute seule. Donne moi mon arme et on pourra les combattre à deux, essaie de convaincre Tom.
Samantha grogne avant de couper la corde qui attache les mains de l'homme.
- Ne me fais pas regretter cette décision.
Samantha lui rend son arme et les deux individus se jettent sur les mordus. Samantha tir dans la tête d'un d'entre eux tandis que Tom tir à son tour dans la tête d'un autre. Les mordus tombent au sol un par un jusqu'à ce que les tirs cessent. Ils baissent leurs armes mais un mordu survivant se jettent sur la jeune fille qui laisse tomber son arme. Elle se débat mais l'infecté lui attrape les poignets et la plaque contre le camion. Tom pointe son pistolet et lui tir dans la cuisse. Le mordu perd alors son équilibre et Samantha le pousse par terre avant de lui écraser la tête avec son pied.
- Ça va ? Demande le barbu.
- Oui, merci, remercie Samantha en ramassant son arme.
Tom lui répond d'un hochement de tête et commence à taper sur la porte arrière du camion.
- Tess ! C'est moi Tom !
La porte s'ouvre et laisse apparaître Tess et le reste du groupe.
- Tom ! Crie Tess en enlaçant son coéquipier.
- Ça va tu n'as rien ?
- Non on va bien. Quand je me suis aperçue que tu n'étais plus dans le camion j'ai voulu aller te chercher dehors mais là, un groupe de mordus s'est jeté sur le camion. On était prit au piège, explique la jeune femme. Et toi t'étais où ?
- J'ai voulu aller chercher du bois et puis quand je suis revenu je me suis fais assommer par un pilleur. Heureusement il y a Samantha qui est venue pile au bon moment.
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Horror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...