Oscar mène le groupe à travers un long couloir sombre, le claquement rythmique de son chewing-gum rompant le silence oppressant. Les murs et le sol cimentés créent une atmosphère austère alors qu'ils progressent dans ce dédale obscur. Le barbu s'arrête devant une porte et l'ouvre, révélant une chambre modeste.
À l'intérieur, deux lits se dressent sobrement, une armoire silencieuse occupe un coin, et un miroir partiellement fissuré reflète une réalité fragmentée. La pièce est presque nue, éclairée faiblement par des lumières sur les murs qui ajoutent une ambiance mystérieuse à l'ensemble. Les contours des meubles se dessinent dans la pénombre, soulignant l'austérité du lieu.
Le groupe, observant la pièce avec une pointe de déception, ressent l'ombre persistante de l'inconnu qui plane dans cet endroit énigmatique. Les membres du groupe échangent des regards chargés d'interrogations, se demandant ce que réserve leur nuit dans ce lieu étrange et inhospitalier.
- Voici vos chambres. Vous devriez vous reposez un peu avant le dîner. Le repas commence à 19h50.
Il repart le sourire aux lèvres. Samantha, Harrison et Victoria s'installent dans la chambre et Tom, Jason et Ayji s'installent dans l'autre.
- Ce mec est trop bizarre, dit Victoria en s'asseyant sur le lit qui semble dur comme de la pierre.
- Ouais, répond Harrison en s'allongeant sur le lit.
Samantha se couche à côté de lui tandis que Victoria s'endort paisiblement malgré le matelas peu confortable.
Tous finissent par s'endormir petit à petit.
*****
Harrison est réveillé par un grincement qui semble être celui d'un chariot. Il observe la porte et se retourne pour secouer légèrement le bras de Samantha.
- Samantha, Samantha réveille-toi, chuchote-il.
- Humm quoi ? Demande-t-elle, les yeux à peine ouvert.
- Chuut, viens avec moi.
Contrairement à Harrison, Samantha s'étire avant de quitter le lit. Elle le rejoint devant la porte où ce dernier place son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de ne pas faire de bruit.
Il ouvre délicatement la porte et voit au loin un homme en blouse blanche qui pousse ce qui semble être un brancard.
- Tu vas me dire ce qu'il se passe ? Demande l'adolescente en fronçant les sourcils.
- Écoute... J'ai peut-être pas été complètement honnête avec toi.
- De quoi tu me parles ?
Harrison expire bruyamment avant d'enlever son bandage autour de son bras, révélant le loup tatoué. Samantha fixe le tatouage et relève le regard pour confronter celui de Harrison.
- T'es l'un d'eux ? Tu plaisantes ? T'es entrain de me dire que je me balade avec des Omégas depuis le début ? Commence Samantha en haussant le ton.
- Chuut s'il te plaît, écoute moi. Je te l'ai pas dit parce que justement j'avais peur de ta réaction. Victoria et Ayji en font partie aussi.
La blonde continue de le fusiller du regard sans dire un mot. Elle finit par fermer les yeux un court instant avant de souffler.
VOUS LISEZ
LE SANG DES VIVANTS: Une Lueur D'Espoir ¦ Tome 1
Horror" Pourriez-vous tuer ? Pourriez-vous faire pire ? Pourriez-vous choisir qui vivra et qui mourra ?" 2033, Le virus Vale, surnommé le virus V, a envahit le nord des États-Unis, transformant les humains en mangeurs de chairs fraîches. Les derniers sur...