CHAPITRE 1: UNE MAUVAISE JOURNÉE

142 5 0
                                    

Une nuit de pleine lune, dans un bois, une fille courait, elle était poursuivie par une créature étrange qu'elle avait rarement vu auparavant. Elle courait à en perdre son souffle, elle n'en pouvait plus mais la peur qui l'envahissait lui donnait de la force ce qui lui permettait de continuer à avancer. Elle courait encore et encore à perdre l'espoir qu'elle puisse survivre. Au loin elle aperçut une étrange lueur. Elle continua vers cette lumière qui pourrait peut être la sauver. Cette lumière l'avait amené à une clairière. Elle s'arrêta nette. Elle haletait encore et avait des difficultés à respirer. Quelque chose dans sa bouche la gênait. Elle y mit ses doigts et se rendit compte qu'elle avait des canines plus longues. Elle s'était transformée en vampire.

Olivia se réveille en sursaut, paniquée, en sueur, sa tête tourne, elle a du mal à reprendre ses esprits.

Elle se rassure en se disant que ce n'était qu'un mauvais rêve, les vampires n'existe pas. Ne retrouvant pas le sommeil, elle descend chercher un pot de glace au chocolat pour se calmer et se réconforter. Elle s'endort avec son gros pot entre les mains qu'elle finit par laisser tomber. Dans la nuit Olivia se réveille une seconde fois, elle a soif à cause de toute la glace mangée. Elle descends une seconde fois. Une fois dans la cuisine elle boit, quand tout à coup elle aperçoit une chose anormale par la fenêtre. Le grésillement du lampadaire d'en face l'intrigue. Une ombre singulière et rapide passe dans la rue. Paniquée, elle remonte dans sa chambre, dans sa course elle se cogne l'orteil sur une marche et trébuche. Elle allume la lumière du couloir pour voir si elle ne s'est pas ouvert. Malheureusement elle saigne. Elle saute alors à cloche-pied jusqu'à la salle de bain pour se mettre un pansement et ne pas mettre de sang partout. Après cette mésaventure elle repart se coucher. Arrivée à sa chambre, elle s'enroule dans sa couette et finit par se rendormir avec beaucoup de mal.

Il est sept heures et demi du matin quand Olivia se réveille. Elle se prépare vite pour aller en cours, descend rejoindre son frère Maxime qu'on appelle le plus souvent Max. Elle prend son petit déjeuner rapidement et demande à son frère de se dépêcher pour éviter d'être encore plus en retard qu'elle ne l'est déjà.

Olivia cours avec son frère jusqu'à l'arrêt de bus. Arrivé à la fin de sa rue, elle voit passer le bus qu'elle doit prendre.

En attendant le second, une petite discussion s'installe. Max avait passé une bonne nuit contrairement à sa soeur qui auparavant s'était réveillé en sursaut. Son frère lui demande alors d'expliquer la raison de son mauvais sommeil, mais Olivia ne veut pas lui expliquer plus que ça elle lui répondit alors tout simplement : un mauvais rêve.

Pendant le voyage, le bus freine fort et Max tombe, tout le monde se mit à rigoler.

Olivia demande à son frère si tout aller bien, il rougit et lui répondit sèchement que oui.

Le bus arrive, Max descend. Olivia descend quelques minutes après son frère. Malheureusement, ce bus ne s'arrête pas devant la grille du lycée, mais dans la rue d'en face. Elle court et arrive devant la grille, fermée, en retard une autre fille arrive à son tour. Elles sonnent à la porte sans s'échanger un mot. La dame de l'accueil vient leurs ouvrir. La vieille était marqué par le temps et dur de son expérience leurs annonce qu'elles étaient en retard pour la rentrée.

Elle les emmènent chez la vie scolaire.

L'autre fille arrivée en retard ferme la route.

Olivia salue l'homme et lui explique qu'elle est nouvelle dans l'établissement et qu'elle ne sait pas où elle doit se rendre pour sa première heure de cours.

En la rassurant il fait le billet de retard de l'autre fille celle-ci repart sans même ajouter un mot, le surveillant l'emmène à sa salle.

Arrivée à sa salle, Olivia stresse à l'idée de rencontrer ses camarades. Le surveillant toque à la porte. Olivia rentre timide et angoissée de ne connaître personne. Le prof l'interpelle pour lui demander son nom. Toute impressionnée devant la classe retournée sur elle, elle répond: "Octavia...heu Olivia excusez-moi".

Le prof lui dit d'aller au tableau pour se présenter, alors doucement Olivia devant toute la classe, s'y rend. Elle commence à angoisser à l'idée de parler devant cette classe qu'elle ne connaît pas encore.

Dès son premier mot, on entend dans sa voix stressée,qu'il lui devient difficile d'aligner plus de deux syllabes à la suite, elle bégaye.

Les larmes commencent à lui monter aux yeux, elle se mord les lèvres pour les empêcher de couler. Elle entend les moqueries à son propos de ses nouveaux camarades qui fusent à travers la classe, l'un dit que si elle n'est pas capable de s'exprimer correctement à l'oral elle peut aller s'asseoir, un autre l'imite tandis que le reste rigolent .

Le prof essaye tant bien que mal de faire taire ces élèves.

Olivia se rend compte qu'elle se retrouve toute seule, sans amis, sans personne qui puisse lui dire un mot rassurant.

Le prof ordonna à Olivia d'aller s'asseoir, bien évidemment elle choisit la place au fond de la classe, elle s'y rend en essayant de ne croiser aucun regard méprisant de ses camarades. Le professeur l'interrompt dans son élan, il lui demande de venir au premier rang à côté d'une autre fille pour qu'elle puisse commencer à faire connaissance.

Le visage d'Olivia se décompose à entendre cette phrase.

Elle se retourne lentement vers le professeur qui vient de lui annoncer la mauvaise nouvelle, son coeur palpite, elle s'assoit là où le professeur le lui a demandé et sort ses affaires.

Durant l'heure elle n'écoute pas une seule fois le professeur, trop occupée par l'incident du début de cours. Le cours fini, elle est la première à sortir. Elle se dépêche dans les couloirs pour ne croiser personne, arrivé à son bus elle remarque au loin la fille qui était arrivée en retard avec elle ce matin, elle n'ose pas la regarder ni lui parler. Elle remarque également que le reste de sa classe arrive. Elle se dépêche donc de partir à pied pour rentrer chez elle, elle ne veut voir personne, c'est pourquoi une fois rentrer chez elle, Olivia se réfugie dans sa chambre. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire pour se faire accepter par ses camarades.

Sa mère Alexandra vient de rentrer, c'est une professeur de chant très réputée. Elle est épuisée de sa journée elle n'a donc pas le courage de cuisiner, elle appelle donc le resto du coin de la rue pour se faire livrer trois plats chinois. Une fois la commande arrivée, elle appelle ses deux enfants pour qu'ils viennent manger.

Olivia entend son frère tout content courir dans le couloir de l'étage, elle n'a toujours pas le courage de se lever, même l'odeur du repas ne la réconforte pas .

Voyant que sa soeur n'arrive pas, Max fait demi tour et va la chercher.

Il toque à la porte de sa chambre. Olivia ne lui répond pas, il finit par rentrer sans son accord.

Olivia voit son frère rentré, elle se retourne pour pas qu'il voit ses yeux rouges.

Il s'assoit sur le lit de sa soeur, et lui demande comment elle se sent après cette première journée de cours..

Olivia ne lui répond pas, elle cache son visage dans sa couette, son frère ne sait plus quoi faire. Il va chercher des nems, et les monte dans sa chambre. Il sait que ça lui ferait plaisir, il veut qu'elle lui raconte pourquoi elle n'est pas bien, Olivia ne réagit pas aux demandes de son frère, elle ne touche même pas aux nems. Max déterminé à la faire parler réussit au bout d'un moment.

Il ne sait pas trop quoi dire après ça, mais il lui conseille de s'accepter soi-même et dans ce cas tout le monde l'accepterai.

Après réflexion Olivia eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, contrairement à la nuit précédente ce n'était pas à cause d'un mauvais rêve mais à cause d'une mauvaise journée.

Un Amour de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant