chapitre4 P2 : UN PROBLÈME D'ORGANISATION

41 2 0
                                    

Sa mère vient tout juste de rentrer du travail elle doit distraire Olivia le temps que son frère sorte de la salle de bain, une fois celui-ci sorti il devrait à son tour s'occuper sa soeur le temps que sa mère prépare la maison et le jardin, en cette fin de septembre, les journées sont douces c'est pourquoi la fête se déroulera en extérieur.

Olivia descendit au moment ou elle entendit sa mère ouvrir la porte.Tous les deux, assises dans le fauteuil attendez que Max sorte de la salle de bain et que Joakim rentre du travail, comme tous les ans aux anniversaires de ses enfants il avait demandé à finir tôt.

Max vient de descendre en courant dans les escaliers, il est dans son costume, sa soeur est admirative de l'effort qu'il fait pour son anniversaire. Max attrapa le poignet d'Olivia pour l'emmener à l'étage, ils courent tous les deux dans les escaliers, Max courrait plus vite et alla dans sa chambre Olivia le suivait de près et arriva à son tour dans la chambre de son frère.  

Pendant ce temps, Alexandra profite de l'absence de sa fille pour décorer le jardin et le salon, elle peut entendre depuis la terrasse les rires des deux ados à l'étage, malheureusement elle n'as pas le temps de les écouter plus longtemps, il lui reste encore les guirlandes à accrocher dans les arbres, les tables à installer, les assiettes à dresser, les enceintes à disposer de manière que tout partout on puisse entendre la musique, les jeux gonflables à installer dans la piscine et le jeux de lumières qui va avec, et enfin le repas à faire cuire. Elle n'as donc pas de temps a perdre a les écouter rire.

Joachim est en voiture, sur l'autoroute, il y a des kilomètres d'embouteillages devant lui et il n'as aucune idée de combien de temps cela va encore durer.

Il vient de recevoir un SMS de sa femme lui demandant de passer au pressing récupérer leurs tenues, elle n'as pas eu le temps d'y aller dans la journée. La journée de Joakim n'est donc pas près de se finir...

Olivia et Max parlaient de tout et de rien depuis maintenant plusieurs heures, quand Max lui propose d'aller faire une partie sur PC, ils allaient jouer a Battlefield. Olivia adore les jeux de guerres en particulier ce jeux, elle gagne tout le temps, ce qui a le don de faire rager son frère, mais si ça peux l'occuper pendant au moins une heure, il serait près à faire l'impasse sur toutes ses défaites.

Dehors, Alexandra vient de finir d'installer les tables, elle avait dressé le couvert pour tous les invités, pour l'occasion elle a sorti les couverts de sa grand-mère comme à tous les étapes importantes d'une vie. Et la elle installe  les guirlandes dans les arbres. En revanche, par rapport a tout à l'heure, il n'y avait plus un bruit à l'étage.

Cela fait maintenant une demi heure que Joachim attends dans les embouteillages, la voiture ne bouge pas, il sait déjà qu'en arrivant, le pressing serait bondée de monde, il n'est même pas sûr d'arriver avant la fermeture, cette soirée a très mal commencé.

Olivia mit en pause la partie, elle était sûre d'avoir entendue du bruit en bas, elle enlève son casque et sort de la chambre pour voir ce qui se passe, son frère a beau essayer de la convaincre qu'il n'y a rien eu elle ne veut pas l'écouter. Max se dépêche de rentrer dans sa chambre; ouvrit la fenêtre et cria après sa mère pour l'avertir qu'Olivia aller bientôt débarquer dans le salon. Sa mère s'empressa de rentrer pour vérifier que tout était encore caché comme il le fallait elle regarde par la fenêtre et vit Julie et Rosalie qui attendaient à la porte d'entrée, elles sont beaucoup trop en avance, alexandra se dépêche de leur ouvrir la porte quand elle commença à entendre les pas d'Olivia dans l'escalier, elle presse les deux filles de courir se cacher dans la pièce du fond autrement dit la suite parental.

Olivia arrive au rez- de-chaussée, sa mère est en train de regarder une émission de télé-crochet sur l'écran plat, elle lui demande alors ce qui lui arrive et pourquoi elle est descendu aussi vite dans les escaliers, Olivia lui explique qu'elle est sûre d'avoir entendue la sonnerie de la porte d'entrée, sa mère lui explique non, il n'y a rien eu. Alors Olivia remonta toute penaude dans la chambre de son frère pour continuer sa partie.

Le drame est évité.

De l'autre côté du mur Julie et Rosalie admirait le sang-froid et le ton décontracté d'Alexandra, elle n'en revenaient pas, jusqu'à ce qu'elles se souviennent que sa mère était une chanteuse expérimentée qui a appris autrefois à contrôler son trac, il lui était donc facile de se concentrer rapidement sans laisser aucune émotion paraître.

Alexandra alla ouvrir aux filles leur expliquant qu'Olivia était à l'étage avec son frère et qu'ils fallait donc être discrètes, c'est ainsi que les trois complices se rendirent dans le jardin pour finir de préparer la fête.

A l'étage; Max a du mal à reprendre son calme, il ne comprends pas comment sa mère a réussi à tromper Olivia si facilement, il essaie de rester devant elle le plus naturel possible, mais il a du mal à se concentrer sur la partie qu'il joue avec sa sœur, elle est littéralement  en train de le battre à plate couture. Olivia finit par s'apercevoir que son frère n'est pas dans son état normal, elle mets donc la partie sur pause et lui demande ce qui ne va pas.

Max lui dit que tout va bien, qu'il est juste un peu fatigué de sa journée de cours, elle lui demande donc de développer, il lui répondit qu'il avait eu deux heures de mathématiques et que le professeur leur avait fait une interro surprise,et qu'il n'avait rien compris. Bien évidemment rien n'est vrai, Max a inventé une excuse pour éviter qu'Olivia ne se doute de quelque chose. Par la suite, ils reprirent leur partie où Olivia gagna une nouvelle fois,  avant de changer de jeux pour jouer à Minecraft.

De son côté, Joachim venait juste d'arriver au pressing quelque minutes avant la fermeture, il récupéra la robe de sa femme et son costume et repartit aussi vite qu'il était arrivée. Par chance, il n'y a presque personne sur la route, il arrive très vite chez lui et passa par la véranda à l'arrière de la maison pour éviter qu'on entende la porte d'entrée, il embrasse sa femme et salue les deux filles déjà présente.

Les parents vont dans la suite parentale pour se préparer, Alexandra était en train de finir de se maquiller, elle sortit dans le jardin et vue tout le travail que les filles avaient fait pendant leur absence, les invités commençaient à arriver, Joakim les fait tout passer par l'arrière pour ne pas éveiller les soupçons.

Tout le monde était présent, tout était prêt, et les guirlandes lumineuses était prête également pour s'allumer à l'arrivée d'Olivia, Alexandra venait d'envoyer un SMS à son fils pour lui dire que tout était prêt.

Max vient de recevoir un SMS de sa mère lui disant que tout est prêt et qu'ils peuvent descendre d'ici deux minutes. Max invente alors une nouvelle excuse pour que sa sœur accepte de descendre avec lui.

Il supplie Olivia de le suivre dans la cuisine pour faire le repas car il commencer à avoir faim. De base elle n'accepte pas, et puis elle finit par dire oui pour lui faire plaisir.

Ils descendent tous les deux les escaliers pour se rendre dans la cuisine, Max laisse alors sa sœur allumer la lampe...

Elle appuya sur l'interrupteur, elle avait peur, son cœur s'emballe, elle vient de voir des ombres vives et sombres.

Un Amour de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant