Premier jour de travail

220 18 2
                                    

Joshua Kimmich


Écouteurs dans les oreilles, je suis dans les escaliers du lycée pour rejoindre le rez-de-chaussée et enfin pouvoir rentrer chez moi. Je suis LV2 Français, ce qui fait que je n'ai pas cours de 17h à 18h le lundi. Je viens d'atteindre le bas quand une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et me retourne, mes deux meilleurs amis faisant polonais en deuxième langue.

Kroos : Calmes, ce n'est que moi !

Josh : Justement.

Kroos : Bon ! On va... où pour bosser ?

Josh : Je peux pas... m'absenter, le soir. C'est mieux si tu viens. Je crois.

Kroos : Ce soir ?

Josh : Si tu veux, ouais.


Il fait un signe de tête et je me remets en route, le blond à mes côtés. Il remonte les manches de son sweat et je lance un regard vers les tatouages qu'il a sur les bras. Je croise Justine et Yvana qui sont, comme toujours, en retard en cours. Yvana lance un regard mauvais vers mon nouveau binôme de chimie alors que Justine le regarde avec admiration.

Josh : Les filles, vous êtes déjà à la bourre.


Vidal tire sur le bras de Neuer pour l'attirer avec elle. La blonde grogne, mécontente d'avoir été tiré de sa contemplation du guignols qui est à mes côtés. Yvana lui frappe le crâne et elles montent vers leur salle. 

Kroos : Elles sont bizarres, tes amies.

Josh : Et toi, ce sont des connards. Chacun son truc !

Kroos : Je disais pas ça méchamment, Kimmich. Faut vraiment que tu te détendes !


Le truc, c'est que je ne peux pas. Je vais laisser ce connard entrer dans mon monde, découvrir des choses sur moi et il pourra s'en servir contre moi par la suite. Il va tout découvrir. Adam, son handicap, ma vie de merde. Je souffle et me remet en marche. Il me suit, silencieusement.


Quelques minutes plus tard


J'entre dans la maison et laisse mon binôme entrer. Ma mère sait que je le ramène.

Josh : Je suis rentré !


Adam arrive bientôt et saute dans mes bras. C'est le rituel quand je rentre. Je le préviens et il vient me prendre dans ses bras. Quand il remarque Toni, il le regarde étrangement avant de reculer. Il a déjà vu la sale gueule de Toni sur ma cible de fléchette, dans ma chambre. Il sait que je ne l'aime pas.

Adam : Je ne veux pas qu'il vienne ! Il est pas gentil. Je veux qu'il parte.

Anja : Adam, qu'est-ce qu'il se passe, chéri ?

Adam : Il est méchant. Je veux qu'il parte !

Kroos : Bonjour, Madame. 

Adam : Maman, il doit s'en aller !


Je lui lance un regard et ma mère s'accroupit devant mon frère.

Anja : Mon coeur, tu montes dans ta chambre avec ton camarade.


Je fais signe à Kroos de me suivre et j'entre dans ma chambre. Avant qu'il n'ait eu le temps de poser un pied à l'intérieur, je claque les portes de ma cible pour qu'il ne voit pas l'image de fond. Je lance mon sac dans mon lit et il reste au milieu de la pièce.

Josh : Tu t'installe sur mon bureau, je me mets dans le lit.


Il hoche la tête et se pose sur ma chaise de bureau. J'ouvre mon sac et sors mes affaires de chimie. C'est parti pour l'une des pires soirées de ma vie.

Autistisch [Toni Kroos x Joshua Kimmich] - Univers AlternatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant