Berthold

255 16 3
                                    

Joshua Kimmich


La boule au ventre, je rentre dans le lycée. Paulo, Corentin, Lucas et son copain m'attendent avec Yvana et Justine. Timo est toujours le dernier à arriver. Je salue les gars rapidement avant de faire les bises au filles. On entends les rires insupportables de certaines populaires et je sais que c'est sans doute suite à une connerie de l'un de leurs grands amis Toni, Mesut, Antonio et Julian Brandt. Ils nous dépassent sans faire aucune remarque, étonnamment. On échange des regards, mais aucun de nous ne comprend ce qu'il vient de se passer. Le blond qui me sert de binôme se penche vers le grand noir et lui chuchote quelque chose. Je me tends alors que le regard du géant se tourne vers moi. Il hoche la tête en soupirant et je baisse la tête. Ca y est. Ils sont deux à savoir. Mon portable vibre et je le sors. Quand je vois le numéro de la maison, je soupire et décroche.

Josh : Allô ?

Adam : Ca ne va pas du tout !

Josh : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Adam : Tu es parti à l'école. Il y a Toni. Ca ne va pas du tout. Et Papa vient de partir en faisant beaucoup de bruit. Ce n'est pas normal.

Josh : Adam, qu'est-ce qu'il se passe ?

Adam : Papa a fait beaucoup de bruit. Il a criait très fort sur Maman avant qu'elle crie très fort aussi. Je n'aime pas ça. Je ne veux pas partir. Je ne veux pas laisser Maman seule.

Josh : J'arrive, d'accord ? Je vais venir à la maison et on restera ensemble.


Il acquiesce et je raccroche. Mes amis me fixent, inquiets.

Josh : Hugo, tu pourrais me redéposer en passant ? S'il te plaît.

Hugo : Ouais, bien sûr !


Je souffle en le remerciant. J'aimerais rester en cours, mais je ne vais pas pouvoir. Pas alors qu'Adam va sans doute faire une crise et ne veut pas aller à l'école. Hugo embrasse rapidement l'autre blond de la bande et nous sortons. Je sais qu'ils s'inquiètent tous, mais ils ne peuvent pas comprendre mes absences à répétitions. Une fois en voiture, je sors mon portable pour demander à Toni de ne pas passer ce soir. J'aurais bien assez à gérer pour qu'il ne vienne pas me faire chier en plus.


Trois heures plus tard


Mon frère récite un livre concernant l'astrologie, les étoiles, la lune et l'espace alors que ma mère se repose dans le canapé. Elle est couverte de bleus, une fois encore. Mes mains tremblent alors que je tente de me concentrer sur ce que je suis en train de faire, c'est à dire : préparer à manger pour ce midi.

Adam : Tout va bien ?

Josh : Oui, Ad.

Adam : Adam. Je ne m'appelle pas Ad. Je m'appelle Adam.


La porte s'ouvre et claque et je me crispe. Je caresse les cheveux de mon frère et m'accroupis.

Josh : Tu montes dans ta chambre ? Papa et moi devons parler, tous les deux.


Il soupire, mais obtempère. La porte de sa chambre vient de claquer quand une main s'abat contre ma nuque et la serre.

Berthold : On peut savoir ce que tu fous là, merdeux ? T'es pas supposé être en cours, petit con ?


Il cogne ma tête contre le plan de travail et je gémis en me relevant, portant ma main à mon front. Je sais que je saigne probablement, mais je ne dirais rien. Il m'attrape la gorge et serre.

Berthold : Tu prends ton sac et tu dégages ! Tu vas en cours ! Maintenant !


Je hoche faiblement la tête et il relève sa prise. Je me dirige vers le couloir. Je n'ai pas le choix de partir d'ici. Je dois me barrer où il deviendra encore plus violent, ce que je ne veux pas. Si Adam venait à redescendre, ça n'irait pas s'il voyait notre père me frapper. J'attrape mon sac et sors. Mes mains tremblent toujours autant alors que je me dirige vers l'arrêt de bus le plus proche. Quand je retire ma main, je saigne sans grande surprise. Un arrêt à l'hôpital sera nécessaire.

Autistisch [Toni Kroos x Joshua Kimmich] - Univers AlternatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant