Cher Tim

589 80 104
                                    

Cher Tim,

On ne se connaît pas tant que ça. C'est dommage d'ailleurs, on aurait pu s'entendre encore mieux que ce que l'on a vécu en un été. Trois ans en ta compagnie auraient été aussi agréables que ce mois de juillet.

Je suis ravi que Gaëlle et toi vous soyez trouvés. Cela a permis de te rencontrer mais aussi de lui apporter une certaine stabilité. Je ne sais pas comment tu fais pour la maîtriser au quotidien, elle et son tempérament bien trempé bien qu'enfantin. Vous êtes adorables tous les deux mais ne lui répète pas, ça reste entre nous deux.

Comme cette petite aventure en Bretagne où l'on s'est perdu et que l'on n'a jamais voulu l'avouer aux autres.

"Tu es sûr de là où on va ?"

Tim semble certain de son itinéraire mais j'en doute fortement. On est supposé avoir atteint le village depuis dix minutes et pour l'instant, je ne vois que la plage, l'océan et la route déserte.

"Puisque je te dis que oui."

Cela fait pourtant vingt-cinq minutes qu'il cherche du réseau sur son portable et n'en obtient.

"Au pire, on a qu'à demander à quelqu'un, proposé-je.

-Tu vois quelqu'un aux alentours ? s'énerve Tim en continuant de chercher un peu d'Internet.

-On est à côté d'une route, et il y a des voitures qui passent...

-Bah t'as qu'à le faire."

Tim peut s'emporter lorsque quelque chose ne va pas apparemment. La voiture suivante qui passe s'arrête à notre hauteur et le conducteur nous demande si on cherche quelque chose. Je lui explique notre situation et il se met à rire.

"La ville est vers là-bas, dit-il en indiquant le sens opposé à celui qu'on suit depuis que l'on est parti. Si vous voulez, je vous dépose."

Tim se renferme et comme sa dignité l'en empêche, j'accepte pour nous deux.

Gaëlle n'a jamais compris pourquoi on n'avait mis autant de temps pour acheter une cagette de pêches et de quoi faire des crêpes. Peut-être que tu n'as pas gardé un bon souvenir de cette escapade mais moi si car on a passé du temps ensemble et j'ai pu découvrir ton côté têtu. Je suppose qu'il t'est bien utile face aux demandes de Gaëlle qui sont futiles.

Enfin voilà, continue de rire avec elle. Profite de son sourire et de son comportement parfois enfantin, c'est ce qui fait son charme. Je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour le savoir

Et aussi, un petit quelque chose, qui j'espère, te sera utile pour écrire tes futurs blockbusters.

Joyeux Noël Tim

Valentin

Bien le bonjour

Pas trop fatigués en ce milieu de semaine ?

Et c'est parti pour une nouvelle lettre !

Je vous souhaite une belle journée

Et vous avez vu ? La couverture a changé ! Merci Vicki2929

Sous le ciel de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant