Moi, Ivar, Roi de Kattegath

6.7K 233 16
                                    

C'était un jour comme un autre, le jeune homme âgé de dix-sept ans alors qu'était Ivar, n'était pas du tout impressionné par la beauté du paysage de la terre des vikings, ayant lui-même vécu ici toute son enfance et encore aujourd'hui. Il rentrait d'Angleterre, il y avait été faire des raids de plusieurs mois après la bataille pour honoré la mémoire de son père. Tout ses frères étaient contre lui: Ubbe son véritable frère, et Björn son demi-frère, fils de Lagertha, la femme au bouclier. Il avait tuer son autre frère Sigurd, ce n'était pas un hasard. Ivar avait été annoncé par le voyant qu'il tuerait par plaisir un jour, c'est ce qu'il avait fait. Quand à Hvitserk tellement poule mouillé vis-à-vis de leur cadet mais très doué au combat c'était mis en tête de venger leur mère de retour à Kattegath avec son frère. Seulement la tâche risque d'être plus difficile. Lagertha a eu le temps de sept long mois pour faire venir une bonne armée. Prêt à défendre Kattegath.

Mais lorsque Ivar revient avec un plus grand nombre de soldat qu'elle, les villageois lui donne directement leur reine, pour éviter les foudres du plus jeune fils de Ragnar. Ubbe ne peut rien non plus, étant donné que sa femme Margrethe est enceinte il ne risquerait pas la vie sa famille.

C'est ainsi qu'Ivar fut nommé roi de Kattegath.

Plus loin, une jeune femme arrive avec une grande armée sur les terres de Kattegath accompagner de son père et de leurs hommes.
Les pensées de la jeune fille s'égaraient: voilà longtemps que je ne suis plus venue ici, j'espère qu'il acceptera...

Accepter quoi ? Qui est-elle ? Que veut-elle ? La suite bientôt !

Le Roi du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant