Lui...

2.3K 112 5
                                    

Après lui avoir tout raconté de ma jeunesse jusqu'à mon agression d'hier soir, il m'avait réconforter et promis de le tuer. Ça aurait pu paraître romantique mais c'était un peu le contraire.

Je m'étais endormie dans ses bras, contre son torse. Son odeur apaisante m'avait rendue moins nerveuse, sa seule présence m'appaise. Je savais qu'il était ravit de connaître mon nom désormais.

Lorsque je me réveillais, il jouait avec ma chevelure brune. Je lui souriait et il m'embrasse doucement. Si c'est un rêve, j'espère seulement ne pas me réveiller. Je lui répondis et je vis poser sur une petite table un plateau remplit de fruits, de pâtisseries et deux verres de lait (bah oui du vin dès le matin c'est pas terrible non plus). On déjeuné en silence, on se taquine gentiment. Il me volé un baiser lorsque je me suis égaré dans mes pensées et ça l'a fait rire de me voir aussi confuse.

Plus tard nous étions assis sur le trône de Kattegath. Margrethe allait arrivée m'aidant un peu sur les préparatifs du mariage. J'en avais été ravie, de plus je, m'entendais plutôt bien avec ma future belle-soeur. Ce qui ne réjouissait aucunement Ivar. Il disait qu'elle ne méritait pas sa place dans la famille royale.

Elle arrivait enfin, après avoir saluer tout le monde nous partions dans une salle pour  mettre en place nos idées. Elle était plutôt contente de m'aider. Elle disait que c'était la première fois qu'elle aidait dans quelque chose de festif autre que l'installation. De plus elle était mise de côté à cause de son gros ventre. C'était un garçon d'après le Voyant, il allait remporter plusieurs batailles dans le futur, qu'il allait être puissant, etc...

Bref, Ivar, lui devait régler les affaires de son royaume. Il y avait devant lui des gens lui présentant les problèmes liés à certain manque de bois pour si, ou que la taxe payée pour ceci était trop grande pour payer la nourriture ou encore plein de choses futiles. Son frère Björn devait quand à lui partir prochainement pour certain raids dont il va emmener un dixième des hommes de Kattegath. Ce qui est encore trop peu pour l'aîné, mais il vaut mieux ne pas contredire le roi Ivar. Qui lui n'a qu'une idée en tête, retrouver l'homme qui a fait du mal à sa promise. Alors qu'il en était au trentième villageois, un homme brun entra, sourire aux lèvres. Il correspondait presque à la description de ce prêtre que son aimée lui avait donner. Les gardes n'auraient pas pu le laisser entrer sans l'invitation du roi, il vit alors une mare de sang derrière ce personnage au sourire machiavélique. Les autres hommes entouraient celui-ci. Ils le mirent à terre. Lorsqu'il ordonna à une jeune esclave d'aller chercher sa fiancée.

Plus tard celle-ci revint avec Cathérine. Il la plaça à son côté, avant de lui faire tournée la tête vers l'homme étrange. Elle prit peur et se tendue d'un coup.

-C'est lui, murmurait-elle.

Le Roi du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant