Le Sataniste

530 48 2
                                    

Cela faisait des années que le père d'Arthur avait des doutes sur les pratiques religieuses de son fils et jusque là, l'adolescent avait réussi à se cacher pour effectuer ses prières à Satan. Malheureusement, lors d'une nuit agitée où il n'arrivait pas à trouver le sommeil, il fut surpris d'entendre des bruits semblant provenir du grenier. Aussitôt, il bondit hors du lit et monta les marches à toute vitesse. Il poussa la porte violemment et découvrit Arthur en train d'effectuer un rituel satanique. Sa réaction fut radicale : il se jeta sur lui et commença à le rouer de coups en hurlant à plein poumons des passages de la Bible afin de justifier son acte. Quant il fut à bout de force, il pris un instant pour regarder le corps meurtris de son fils, puis lui ordonna de renier Satan et d'accepter Jésus comme son seul Sauveur. Arthur savait que s'il voulait vivre, il devait suivre les directives de son père, mais il refusa et lui cracha au visage. Surpris de cette réaction, le père se releva, attrapa une chaîne et lui entoura autour du cou. Arthur n'était pas en état de se défendre et il se laissa faire. Son père l'entraîna de force hors de la maison, le promena dans le village comme un chien en laisse jusqu'à la place de l'église et l'enchaîna à la statue de Jésus qui se trouvait en plein milieu avant de le déshabiller intégralement. Des larmes de haine glissaient hors des yeux d'Arthur. Le patriarche s'éloigna pendant quelques minutes puis revient avec un seau rempli de pétrole qu'il rependit aussitôt sur le jeune garçon. Il le regarda dans les yeux une dernière fois puis sortit un briquet de sa poche. Arthur se mit à hurler comprenant ce qu'il allait faire mais il était trop tard et les flammes se mirent à lécher rapidement son corps, faisant brûler sa chair à une vélocité impressionnante. Avant de mourir, il rassembla toutes ses forces pour hurler à la gloire de Satan. Son père contempla un instant le corps brûlé de son fils et fit le symbole de la croix avec ses mains avant de prendre lentement le chemin de la maison. Soudain, il entendit un bruit très fort, comme si la chaîne qu'il avait utilisé pour attacher son fils venait de se briser. Il se retourna aussitôt et poussa un cri de stupeur en voyant que le cadavre d'Arthur avait disparu. Il scruta frénétiquement autour de lui pour voir où il pouvait être mais en vain. Pris de panique, il se mit à courir en direction de l'église pour y trouver refuge. Il poussa les portes et hurla en découvrant Arthur se tenant debout au beau milieu de l'autel. Sa peau était si brûlée qu'on pouvait voir sa chair à nue et une partie de ses os. La rétine de ses yeux elle aussi avait subi les conséquences des flammes, à tel point que ses yeux paraissaient intégralement blancs. Son père voulut s'enfuir mais tel un animal, Arthur bondit au plafond puis sur le mur se trouvant à côté de lui. Ses doigts maintenant semblables à des griffes se plantaient dans les murs, lui permettant se s'accrocher où il voulait. Son père hurla de terreur et tenta de combattre son fils mais il était à présent bien trop fort et l'homme se retrouva vite immobilisé à terre. Arthur saisit alors un crucifix et lui planta violemment dans le cœur à maintes reprises faisant jaillir le sang de son père sur son visage démoniaque. Il mourut en seulement quelques secondes. Arthur prit un instant pour regarder la dépouille de son père, puis partit. Il grimpa au sommet de l'église. Perché sur la plus haute croix du monument, il poussa un cri effroyable et déchirant qui réveilla aussitôt tous les habitants du village.

Histoire d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant