Le démon à l'interieur

473 39 3
                                    

La créature était là devant lui, hurlant à l'agonie, se demandant si elle allait survivre à cette blessure. L'homme, lui, ne pouvait s'empêcher d'être terrifié en scrutant l'immense mâchoire remplie de dents tranchantes qu'elle dévoilait dans ses derniers instants.

Se battre était pourtant la dernière des choses que Jacob avait en tête en se réfugiant dans cette vielle usine abandonnée. Il cherchait seulement à se réfugier du blizzard si froid qui commençait à geler le bout de ses orteils. Pourtant, cela faisait des années qu'il vivait dans la rue et il en avait connu des hivers très rudes. Mais cette année, il n'y avait plus de place dans le refuge où il avait l'habitude d'aller s'abriter en cas de fortes intempéries. Résigné à ne pas mourir dans la rue, il avait crapahuté dans toute la ville à la recherche d'un endroit où il pourrait être en sécurité et avait fini par trouver cette ancienne manufacture. A côté de la porte principale, un message d'alerte était inscrit à la bombe de peinture : « Le diable est à l'intérieur » mais Jacob ne l'avait pas pris au sérieux.

Après avoir visiter l'entrepôt désert, il avait choisi une pièce bien isolée pour passer la nuit. Quelques heures après, alors qu'il était endormi profondément, il fut titillé par une sensation étrange au bout de ses doigts. Il ouvrit difficilement un œil et mit du temps à se rendre compte de ce qu'il se passait. Il pensa qu'il s'agissait d'une petite bestiole qui lui courrait sur la main, aussi il secoua son poignet afin de la faire partir. C'est à ce moment là que la créature planta ses crocs profondément dans sa chair et tira de toutes ses forces avec sa puissante mâchoire, provoquant une douleur si atroce qu'il fut instantanément réveillé. L'homme hurla à pleins poumons. La bête, surprise par un cri aussi puissant, recula dans l'obscurité.

Jacob la fixait sans savoir quoi faire puis, il sentit comme un courant électrique lui parcourir tout le bras. Il baissa alors brièvement les yeux et se rendit compte que sa main droite avait complètement disparu. Il dirigea aussitôt son regard vers le monstre et s'aperçut qu'il était en train de la mastiquer goulûment, faisant craquer les os de ses phalanges à chaque nouvelle mastication. Des sueurs froides lui longèrent le long du dos mais il savait que s'il voulait s'en sortir, il allait devoir affronter son assaillant. Sans l'ombre d'une hésitation, il saisit la barre en acier avec laquelle il avait calé la porte et passa à l'attaque. Il s'approcha de la créature avec son arme de fortune à la main et les deux êtres se regardèrent un instant silencieusement.

Chacun savait qu'un seul d'entre eux sortirait vivant de cette pièce. Sans plus attendre, Jacob brandit son arme et frappa sauvagement la créature. A sa grande surprise sa carcasse était bien plus fragile qu'il ne l'imaginait. Il la martela de coups de toutes ses forces, prenant plaisir à l'entendre gémir de douleur. Une fois affaiblie, il lui enfonça le bout de métal dans le cœur. La créature hurla à l'agonie et s'écroula sur le sol. L'homme appuya le tuyau avec son pied et prit une posture triomphante. Son cœur battait la chamade, il était si fier de lui d'avoir réussi à abattre un monstre qui faisait deux fois sa taille. Soudain, les battements s'arrêtèrent complément et Jacob tomba sur le sol.

Lorsqu'il se réveilla des jours plus tard, il crut de nouveau être dans un mauvais rêve. Il regarda aussitôt sa main droite et poussa un cri d'effroi en se rendant compte qu'elle avait été remplacée par des griffes acérées. Il inspecta alors tout son corps et s'aperçut qu'il était totalement recouvert de l'étrange peau de la créature. Il entendit un bruit au loin et rampa jusque dans l'ombre pour se cacher. Un homme entra la pièce, inspecta brièvement les lieux et s'installa pour dormir.

Lorsqu'il fut profondément endormi, Jacob s'approcha doucement de lui et découvrit avec effroi qu'il s'agissait de lui-même. Une seule idée trotta alors dans sa tête : dévorer son double afin de redevenir humain...

Histoire d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant