Room 550

491 35 5
                                    

Vous auriez bien du mal à trouver une chambre d'hôtel aussi réputée que la chambre 550 du Whitley Hotel à Salt Lake City (Utah).

Construit par le magnat des mines Eugene Whitley au début des années 1900, l'hôtel a connu son lot d'événements tragiques en près de 120 ans d'exploitation, mais le plus marquant s'est déroulé dans la soirée du 21 septembre 1954.

Le schisme

Dans les années 1950, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le retour des soldats et le baby-boom entraînent une pénurie d'espaces de vie. La famille Whitley a fermé ses portes dans le secteur de l'hôtellerie et a permis à ses chambres d'être converties en appartements à occupation simple. Un homme du nom de Milo Church a été transféré dans la salle 550.

Ceux qui le connaissaient ont dit que l'église de Milo était un peu "un canard étrange". Il passait des heures vraiment bizarres, allant et venant à plusieurs heures du jour et de la nuit et revenant avec des boîtes pleines de gubbins mécaniques. Lorsqu'on lui a demandé quelle était sa profession, il a simplement répondu "Tinkerer".

Des bruits de martelage, de soudure, etc., résonnaient dans les couloirs et chaque fois que quelqu'un posait des questions à ce sujet, il répondait toujours qu'il était "en train de construire quelque chose d'extraordinaire". Les théories abondaient dans tout le bâtiment quant à ce que cela pourrait être et une seule fois, à part Milo, une jeune femme de ménage qui entra accidentellement en renonçant au signe Ne pas déranger accroché à la poignée de porte, elle déclara que cela semblait être le cas. un grand cadre circulaire en tôle.

La nuit en question, le 21 septembre, un violent orage avait éclaté avec des éclairs de foudre et des grondements de tonnerre presque constants. Les lumières s'éteignirent soudainement Signalant une possible panne de courant lorsqu'un soudain murmure commença à bourdonner à travers le bâtiment même. Le son a attiré les habitants de la salle 550 et, avec des coups fulgurants et des appels aux explications, la porte s'est ouverte sur ... rien. Où était autrefois une chambre d'hôtel ordinaire n'était rien, un vide noir d'encre sans fin. Une vue absolument impossible.

Les autorités ont été rapidement appelées et lorsque la police locale a réalisé à quel point elles étaient hors de portée, elles se sont tournées vers les militaires.

On a appris que Milo Church avait été jusqu'à son limogeage soudain au service du Laboratoire national de Los Alamos au Nouveau-Mexique. Un physicien de métier, le Dr. Church, avait été engagé dans le cadre du projet Manhattan mais avait été rapidement retiré du marché en raison de ses excentricités, mais pas avant de s'être échappé avec une quantité inconnue d'uranium 238. Le domaine d'étude principal de Doctor Church était dans l'hypothèse Multivers, selon laquelle notre réalité est l'une des nombreuses et que voyager entre les réalités est possible. C'est au cours d'une conversation avec un autre membre du projet Manhattan, Albert Einstein, que Church découvre une théorie selon laquelle Einstein et Nathan Rosen ont inventé le principe selon lequel, avec suffisamment d'énergie et une ouverture focalisante, la gravité pourrait être manipulée pour former un pont nommé "Pont Einstein / Rosen". pourrait théoriquement traverser le vide entre les réalités.

Il était supposé que l'appareil que la servante avait vu était une tentative de l'église de construire une ouverture pour traverser d'une réalité à une autre, mais quelque chose n'allait pas et toute la pièce l'accompagnait, ne laissant que le vide à sa place.

Le gouvernement est rapidement intervenu et, avec beaucoup de pression, a convaincu la direction du Whitley de nettoyer tous les enregistrements de la salle 550. Le portail a été fermé puis fermé. Jusqu'à ce jour, le personnel du Whitley refusera que la salle 550 soit refusée. existe même.

Il est possible que la salle revienne de la réalité à laquelle elle s'est rendue ... mais c'est une autre histoire.

Histoire d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant