Le tuteur sans motif

479 49 2
                                    

Derrière tous les plus grands serial killers, il y a un motif qui aide à comprendre leur acte. Valable ou non, il y a toujours un moment dans leur histoire qui peut justifier leurs tendances meurtrières. Mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, il y a des exceptions et cette histoire en est la preuve. En effet, après une enfance heureuse au sein d’une famille plutôt favorisée, Eddy devint un ado à qui tout réussissait. De bonnes notes à l’école, des amis incroyables, du succès auprès des filles… rien ne laissait envisager ce qu’il allait devenir. Un soir où il était parti faire son footing quotidien dans le parc près de chez ses parents, il croisa le regard d’une joggeuse qu’il avait l’habitude de saluer avec un de ses charmants sourires. Ce jour-là, après l’avoir comme à son habitude dépassé, il  stoppa net sa course et attendit qu’elle arrive à sa hauteur en faisant semblant de s’étirer la jambe. Quand elle fût à quelques centimètres de lui, il lui fit un croche-patte et la regarda tomber violemment sur le sol, la tête la première. Le visage en sang, elle tenta de se relever mais c’est alors qu’Eddy lui donna un grand coup de pied dans la mâchoire, brisant ainsi plusieurs de ses dents. Elle voulut hurler mais avant même que le moindre son ne sorte de sa bouche, il lui écrasa de toutes ses forces le crâne avec son pied gauche, la tuant sur le coup. Il observa impassiblement son cadavre tituber nerveusement pendant quelques secondes, puis il reprit son jogging comme si de rien n’était et rentra chez lui. Des années plus tard, après une soirée déguisée chez son meilleur pote, il s’arrêta sur le bord de la route et mit les warnings pour faire croire qu’il était en panne. Une trentaine de minutes passèrent avant qu’un jeune père de famille s’arrête pour lui venir en aide. Lorsqu’Eddy sortit de sa voiture avec son costume effrayant, l’homme recula d’un pas mais le jeune garçon le rassura en lui expliquant qu’il sortait d’une soirée déguisée. Il lui dit alors que sa voiture refusait de démarrer et l’homme lui proposa de regarder sous le capot de la voiture pour voir d’où pouvait venir le problème. Pendant ce temps, Eddy ouvrit son coffre et en sortit deux machettes bien aiguisées. Il s’approcha silencieusement de l’homme et lorsque celui-ci se retourna, il se mit à l’assaillir de coups avec rage et une force inouïe. L’homme n’eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu’il était déjà en train de se vider de son sang à côté de la voiture. Eddy le regarda s’éteindre à ses pieds sans ressentir la moindre émotion. Il se mit ensuite au volant de son véhicule et rentra chez lui. C’est à partir de ce soir-là qu’il se mit à porter ce déguisement pour chacun de ces crimes. Au cours de sa longue et heureuse vie, il tua une vingtaine de personnes plus ou moins sauvagement sans jamais se faire prendre ni même se faire suspecter. Quelques temps après sa mort, en vidant le sous-sol de sa maison, son petit-fils retrouva son costume et son masque usés et recouverts de vieilles traces de sang. Intrigué, il mit le masque sur son visage et sortit dans le jardin avec. Il croisa alors une voisine qu’il connaissait bien qui était en train de jardiner. Il s’approcha d’elle tout doucement et hurla fort pour lui faire peur. Elle sursauta et poussa un petit cri de surprise. Il saisit alors le sécateur qui était au sol et lui découpa la trachée d’un seul coup. Il la regarda stoïquement se vider de son sang sur le potager, puis repartit dans la maison pour finir de remplir les cartons.

Histoire d'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant