Chapitre 15 l'avertissement

188 15 0
                                    

Aujourd'hui je commence à travailler dans une maison édition que J' avais envoyé un Cv avant d'arriver à Seattle et là c est mon premier jour .
Nous sommes lundi matin il est 8h, arrivé au bureau que la DRH m'a donner, que déjà mon téléphone du bureau sonne.

Olivia: allo??
.../...:  Bonjour Olivia c est Mr Walter comment allez vous ?
Olivia: bien merci que puisse faire pour vous ?
Mr Walter: je voudrais savoir si je pouvez vous voir là maintenant au bureau pour vous parlez c est très important.
Olivia : heu... oui bien sûr
Mr Walter : alors c est parfait je vous attends .
Il raccroche
Je me pose la question pourquoi il veux me voir, vais je perdre mon emploi maintenant ? Ah pas ça je mis sens bien ici et j'ai trop hâte de commencé
Bon ben on Véra bien !
Je monte au 32 ieme étage, j'arrive devant le bureau de mon directeur général.
Toc toc toc
Mr Walter : entrée
Je pénètre dans le bureau, celui-ci est immense avec de grande baie vitrée donnant sur la ville de Seattle .
Au milieu se trouve un bureau en bois massif magnifique.
Mr Walter : ah Olivia comment d'aller vous ?
Olivia : bien merci
Il m'invite à m'asseoir .
Mr Walter : voilà je vous ai fait venir car on se trouve dans une impasse .
Oh non ! Il va pas pouvoir me garder dans l'entreprise.
Mr Walter : vous n'êtes pas u courant vu que vous commencez aujourd'hui. Mais il se trouve que notre directeur de filiale Mr Boris nous a quitté hier soir de notre société. Il a préférer arrêter avec nous pour partir dans une autre maison édition.
Olivia : oh! Mais que puisse je faire pour vous ?
Mr Walter : justement j'en viens ! J'ai regardé votre dossier et vous avez un excellent dossier d'ailleurs. Promu dans votre ancienne université très bonne élève et c'est pour cela que je souhaiterai que vous prenez cette offre de reprendre la direction de la filiale . Vous êtes jeunes et de la fraîcheur manque beaucoup dans notre entreprise. Je voudrais sincèrement que vous deveniez notre nouvelle directrice d'édition de la filiale .
Olivia : ah mais je sors à peine de l'université et je sais pas si j'ai les épaule pour être directrice.
Mr Walter : moi je pense que vous avez toute les capacités et vu les recommandations de votre université sur votre travail exemplaire vous pouvez tenir ce poste .
Olivia : merci Mr Walter mais je sais pas trop je ...
Mr Walter : écoutez Olivia je vous laisse 1 mois d'essais et si après cet essais vous trouvez vos marques et que nous avançons bien dans l'édition le poste sera officiellement à vous . Cela vous conviens
Olivia : heu.. oui ...
Mr Walter : alors c'est parfait je vais demander à Manon la DRH je vous préparer votre nouveau contrat et de vous donner le bon bureau . Merci Olivia,vous pouvez disposé.
Olivia : heu.. merci ( en me levant) j'ai pas trop suivi ce qui sait passé mais bon me voilà à la tête d'une filiale d'une  vingtaine de personne.
Je n'en reviens pas !

Quelques semaines plus tard ...
Voilà que ça fait 3 semaine que je dirige ma filiale . Ça va ... ça se passe bien les gens sont contents de ma façon d'être et voir les choses . Finalement je me sens bien et plus sûr de moi .
Christian étais content pour moi et même lui est fière de moi . Il me trouve plus femme fatale (mdr)
Le fait de me voir en tailleur escarpin etc... le rends fou (mdr)
Bref tout ce passe bien et là direction est content de mon travail aussi il ne regrette pas leurs choix .
Il me reste encore 1 semaine après je serais officiellement directrice de filiale .
Ce matin je reçois un jeune auteur plein de talent. Je vais voir avec lui les termes du contrat et revoir l'affiche de son livre et lui propose quelqu'une que mes collaborateurs ont travaillé dessus pendant des semaines .
Mon téléphone du bureau sonne .
Olivia : allo?
Lisa ma secrétaire : vous avez une certaine Ambres...
Olivia : c'est bon vous pouvez me la passer!
Que le veux cette peste !
Olivia : Bonjour Ambres ?
Ambres : Olivia je vous appelle car je crois que vous avez pas compris la dernière fois ce que je vous ai dit ! Alors tant pis pour vous si ça va vous faire mal ! Vous l'auriez cherché ! Comme je vous ai dit on ne touche pas ce qui est à moi !
Olivia : mais de quoi vous parlez ?
Ambres : vous le savez très bien Olivia ! Maintenant ma patience a ses limites. C'est fini pour vous ma belle dit au revoir à tout ce qui vous entour ! (Elle raccroche )
Mais elles est complètement folle cette fille .
J'appel Christian car cette histoire ne me plait pas du tout !
Christian : Cc mon coeur ça va ?
Olivia: ça pourrais allé ! (Énervé)
Christian : que ce passe t'il ? Ça va pas ?
Olivia : non ! Je viens de me faire harceler par ton amie d'enfance !
Christian : quoi... qui ?
Olivia : AMBRES!!! C'est quoi son problème ? As tu eu cette fille au téléphone ?
Christian : calme toi ! Qu'est ce qui sait passé ?
Olivia : réponds à ma question? As tu eu ambres au téléphone ?
Christian : heu oui nous avons discuté
Olivia: discuter de quoi ?
Christian : de tout et de rien pourquoi ? Mais tu vas me dire enfin ce qui se passe !
Olivia : de tout et de rien ! Ben c'est pas l'impression que j'ai eu quand elle m'a appelé pour me menacé que je devrais dire adieu à tt ce qui m'entoure !
Christian : qu'est ce que tu raconte ?
Olivia: ta chère copine d'enfance viens de me menacer de mort!! C'est clair la !
Christian : quoi tu en es sûr !
Olivia: non mais tu le fait exprès au quoi ? Tu crois vraiment que je t'appellerai dans cet état !
Christian : calme toi ! Tu as peux être mal compris les choses ça arrive...
Olivia: NON! Je sais très bien ce que j'ai entendu et compris je ne suis pas folle ! Mais tu préfère croire à ton amie alors tu sais quoi ! Reste avec elle et foutais moi la paix ! (Je raccroche )
Je prends mes affaires je suis tellement énervé que je m'aperçois de l'heure il est 20h et il y a plus personne dans les bureaux.
Je me dirige vers l'ascenseur j'attends un bruit derrière moi . Mais je ne vois rien
Je rentre dans l'ascenseur et celle ci ferme ses portes et commence sa descente .
J'arrive en bas dans le hall d'entrée et vois à travers la porte qu'il pleut dehors super ! Le temps il est comme mon humeur !
Je met la capuche de mon manteau et sors du bâtiment. Je vois la voiture de mon chauffeur mais je fais celle qui ne l'a vois pas .
Je trace mon chemin sans me retourner, de l'appel de mon chauffeur .
Je marche à travers la ville sans trop savoir où je me dirige .
Mon portable sonne je vois le numéro c'est Christian . Je refuse l'appel et j'éteins mon portable je suis trop énervé contre lui .
Je suis trempé jusqu'au os et je sens que quelqu'un me suis !
Je me retourne et je vois rien c est bizarre . Je continue à marché un peu plus vite, et toujours cette sensation qu'on me suit . Je commence avoir peur ! Je prends vite mon portable et je le rallume. Au moins comme ça Christian pourra me pisté en cas de problème . Une fois mon portable allumé je vois une dizaine de message de Christian.
Je continue d'avance rapidement quand des pat se rapproche de plus en plus et je sens une main se posé sur mon épaule et l'autre sur ma bouche ...

*************************************
Cc les loulous désolé d'avoir mis longtemps pour continuer l'histoire ayant des soucis de santé j ai arrêter un moment d'écrire . Bref j'espère que le chapitre vous plaît et si c'est le cas votez et commentez si vous le souhaitez c est avec plaisir que j'y répondrais merci en tout cas de lire et me suivre dans mes histoires.
D'ailleurs j ai sortie une nouvelle histoire « entre la peur et l'amour » si ça vous dis de jeter un coup d'œil . Voilà merci encore à très bientôt pour la suite bisous 😘

mon jeune milliadaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant