CHAPITRE 1

321 17 2
                                    

J'étais plongée dans mon livre, il y'avait que dans ces moments là que je me sentais vivre, où je pouvais m'imaginer la vie que j'avais toujours voulu avoir. Mes parents auprès de moi , me voyant grandir mon frère et moi . Plus le temps passe et plus leur visage disparaissent peu à peu de ma mémoire. Je retrouve dans ces livres toute la joie et la paix que j'aurais pu trouver auprès de mes parents. La mélancolie m'envahit. Je puisse un soupir et je regarde par la fenêtre, il est temps d'arrêter de ressasser le passé.

Je m'appelle binta mais mes proches m'ont surnommés bibi. Je suis une fille plutot grande de taille ( dans ma ma famille nous le sommes tous) avec un corps qui me donnerait plus de 18ans ( une poitrine opulante et un bassin assez large), j'ai ce qu'il faut là ou il faut quoi !!! Je vis avec ma grand-mère adja c'est elle qui nous à élevés mon petit frère et moi depuis la mort de nos parents. Mes parents sont mort alors que je n'avais que 10ans mais je reviendrais là dessus plutard. Mon petit frère Fall lui n'avais que 6ans. Je n'ais jamais mis pieds au Sénégal d'ailleurs je ne connais pas vraiment leur culture. La famille de mon père après sa mort n'a pas cherché à nous contacter ni même à prendre de nos nouvelles. Il était plutôt intéressé par les biens qu'il nous avaient léguer. C'est notre grand-mère qui avait toujours été là pour nous. C'était une battante cette femme .je l'admirait beaucoup, elle avait une boutique de tissu africain et de bijoux provenant du Bénin et du Togo  au marché central et j'allais parfois l'aider après les cours et les weekends. Actuellement je suis en classe de terminale et mon petit frère lui entre en 3ème. On a toujours été bravent à l'école c'est pourquoi on est allés si vite niveau études. La vie n'a pas toujours été facile pour nous mais on a toujours su ce relever en même temps, nous étions encore très jeune et on ne comprenais pas vraiment ce qui nous arrivait. Jusqu'au jours ou on est venu m'annoncer une nouvelle qui allait changer le cours de ma vie.
Ce jour là j'étais en plein cours de mathématiques quand un élève est venu me chercher

-le surveillant demande à l'élève Binta Ndiaye de venir dans son bureau.

Je comprenais pas vraiment pourquoi ni ce que j'avais fait je l'ai tout simplement suivis pour comprendre. Arrivée dans son bureau, le surveillant me dit:

-désolé de devoir intérrompre ton cours mais j'ai reçu un appel venant du téléphone de ta grand-mère et m'informant qu'elle a eu une attaque et qu'elle a été envoyé en urgence à l'hôpital.

Il n'a même pas eu le temps de finir que je me suis effondrée. Quand je me suis réveillé j'étais à l'infirmerie et l'infirmière toute souriante me dit:

- Tu n'as rien de grave rassure toi tu t'es juste évanouie à l'écoute d'une nouvelle . 

C'est là que tout me reviens. J'étais dans le bureau du surveillant et il me disait que ma grand-mère a fait une attaque. Non ça pouvais pas être possible comment ça a pu arriver , j'ai tellement peur de la perdre elle est tout ce qui me reste avec mon petit frère 😭. Je venais d'écouter la pire nouvelle de ma vie, je me demandais surtout comment l'annoncer à mon frère

-D'accord merci madame ne vous inquiétez pas je vais mieu.

Je suis sortis  bien qu'encore sous le choc et je suis retourner dans la salle de classe rassembler mes affaires puis je suis repartie dans le bureau du surveillant pour qu'il me donne un billet de sorti. Je ne voulais pas l'annoncer à Fall du moins pas maintenant il sera tellement triste alors  je suis d'abord aller vérifier moi même avant de lui en parler.

Il était 10h35 quand je suis  arrivée à l'hôpital laquintinie ou elle avait été interné. C'était  tellement grand que je savais pas par où commencer du coup je me suis renseignée à un passant:

-bonjour Madame s'il vous plaît je voudrais savoir ou ce trouve l'accueil
 
- va tout droit ou tu vois le grand espace ouvert avec les infirmières dehors là ensuite tu prend le premier couloir a gauche

-ok merci

Je me suis mise à courir à toute vitesse. J'y suis aller on m'a diriger vers une salle ou il y'avait plusieurs patients ils avaient l'air de souffrir les pauvres,ça m'a fait mal au coeur.
Ma grand-mère était allongée sur son lit, elle avait l'air faible j'en avais les larmes au yeux. Je suis allée près d'elle , elle ma prise par la main, l'émotion était si forte que je me suis mise à pleurer, ma grand-mère était tout pour moi , si elle venait à nous laisser où allons nous vivre Fall et moi , je cherchais à chasser ces idée de ma tête et d'écouter ce que ma grand-mère voulais me dire..

l'histoire d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant