chap3

184 9 3
                                    

-ma fille je sais que je devrais pas te parler ainsi mais je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps... je suis désolé de devoir vous laissez mais il est temps pour moi de retourner au près de notre seigneur. Tu as toujours été une brave fille et je suis sûre que tu pourras bien t'occuper de ton petit frère. Je vous ai laissés la maison, elle est à votre nom et vous appartient, et j'ai mis de l'argent de côté pour vos études. Tu pourras vendre la boutique ou alors t'en occuper quoi qu'il advienne le choix te revient elle est à votre nom aussi.. prend soin de ton frère et surtout ne te laisse pas influencée par qui que ce soit.
Ce fut ces dernières paroles.

Elle m'a demandé après ça d'aller lui acheter du lait et à mon retour son corps était recouvert d'un drap blanc, j'ai vite compris.

J'étais tellement dévastée je savais plus quoi faire, je voulais la rejoindre 😭😭😭 comment à t'elle pu nous laisser j'avais encore ellement à apprendre d'elle. Nous étions livrer à nous même à présent.

Une semaine plus tard on a fait le deuil. Comme c'était la famille de ma mère ces frères et soeurs ce sont pointés tchuip ceux là je voulais même pas les voirs 😒😡😠quand je pense à tout ce qu'ils nous on fait subir...

Après la mort de nos parents aucuns d'entre eux n'a voulu s'occuper de nous et c'est pas l'argent qui leur manquaient . le grand frère de ma mère,tonton Cédric  travail en tant que cadre à la SONARA.  Lui ni voyait pas d'inconvénient mais sa femme lui à monter la tête.
Bref.. ça ne sert à rien de me remémorer tout ça

Quelques jours après me deuil, les soeurs de ma mère ( Anne et Sophie) sont passées à la maison. C'est deux là m'ont toujours détestée je me demande bien pourquoi! Du coup leur visite me rend assez perplexe Parce que je ne crois pas que ce soit une simple visite de courtoisie..

Elles sont entrées et sans même prendre la peine de nous salués ont commencer:

- libérer la maison de notre mère regarder moi ces enfants bâtard vos parents ont construits quelques part? Emballer vite vos affaire et sorter d'ici
Moi:

- mais tantine on n'a nul part où aller, et puis mami en mourant m'a dit qu'elle a mit la maison à notre n...
Je n'est pas eu le temps de finir ma phrase que j'ai reçu une grosse gifle

-FERME TA SALE BOUCHE LÀ. DE QUEL MAISON PARLES-TU? DE LA MAISON DE MES PARENTS? JUSQU'À TU OUVRE TA LARGE BOUCHE TU PARLE MÊME.

-😢😭😭 mais tantine comment tu peut être aussi cruel avec nous,nous sommes quand même tes neveux , si maman était là je suis sûr que vous ne nous aurais jamais traités ainsi:

-(avec un sourire narquois)Mdr de quel soeur tu parle? Quand ta mère avais de l'argent elle pensait à nous?espèce de bâtard ne m'appel plus jamais tantine tu m'a suivis ? Maintenant sortez d'ici..
J'étais tellement dévastée que je ne faisais que pleurer. Comment pouvaient-on être aussi cruel ? Où irons nous à présent?😭😭😭

Elles ont commencés à balancer nos affaires dehors et puis l'une d'elle nous a dit:

- que je vois encore vos sales pieds là ici vous allez voir de quel bois je le chauffe!!!

A présent nous étions livrés à nous même dans tout les sens du terme et notre calvaire ne faisait que commencer.

Et nous voilà à présent orphelins et sans maison..😭😭
qu'est ce qu'on va devenir?? Je plains plus le cas de mon petit frère que le mien. Il était si jeune et ne comprenais pas ce qui se passais.
Moi qui le protegeais tout le temps!!! Pourquoi ça nous arrivent à nous.. qu'avons nous fait pour mérité ça?? 😢

Quand je repense à ce qui s'est passé il y'a 6ans on avais enfin, trouver une certaine stabilité avec mami , il l'a fallu que Dieu nous l'enlève 😭😭.
Nous voici mon frère et moi entrain d'errés dans les rues.
Il est deja 19h et nous commençons à avoir faim comment faire pour manger puisque nous n'avions pas d'argent? Je n'est pas eu le temps de prendre toute mes affaires ,étant donner qu'elles nous ont chassés comme des malpropres ces vipères. J'avais un peu d'argent que je gardais pour mes besoins et ceux de mon frère mais je n'est pas pu le récupérer.

Fall: Binta je commence à avoir faim je n'est rien manger de la journée😓. j'ai même déjà les vertiges.

Moi : moi aussi, mais je n'est pas d'argent comment faire maintenant?

Fall: allons voir au café du carrefour on mange et on lui dit qu'on va payer après.

Moi: es ce qu'il va donc accepter? Et puis ou va t'on trouver l'argent pour le rembourser??

Fall: ne t'inquiète pas on va trouver une solution.

J'étais pas vraiment sûre de son choix mais j'avais déjà bien faim du coup j'ai acceptée.

Moi:okay on va le faire..

Arriver au café, il y avais plein de gens du coup j'appréhendais un peu.

Moi: et si ça ne marche pas et qu'on nous arrêtes laba?

Fall: c'est simple on se met à courir nor?? Dieu t'a donné les pieds pourquoi ?

Vraiment ce garçon il ne cessera jamais de m'étonner.😂

Moi: Mdr n'est ce pas je suis Usain Bolt?

Fall: ne cours pas alors hein attends qu'on t'attrape..

J'avais tellement peur que j'ai préférée parler au gérant.je le connaissais..

il s'appelle Moussa ,c'est un gars du quartier du coup. je m'avance vers lui il me sourit et me dit:

-salut Binta ça fait longtemps hein tu te fais rare même au quartier on ne te vois pas.. (en regardant ma valise) que fais tu avec la valise? Tu pars en voyage ou bien?

Moi: laisse seulement Moussa ma grand-mère est décédé et mes oncles nous ont foutus à la porte mon frère et moi ..du coup on a nul part ou aller et on a rien mangés depuis..

Moussa:😓 je suis vraiment désolé j'étais pas au courant.. pour la nourriture ce n'est pas un problème demande à ton frère d'entrer je vais vous donnez à mangé.

Moi: merci beaucoup Moussa je sais pas ce qu'on aurait fait sans toi

Lui: ne t'inquiète pas ce n'est rien je vais essayer de trouver une solution à votre problème.

J'étais tellement soulagée et heureuse à la fois au moins je n'ais pas eu à mentir... il nous a servit à chacun un plat d'avocat avec un café au lait.. on avaient tellement faim on mangeaient comme ci la nourriture allait s'en fuir les gens nous devisageaient mais on ne les géraient pas. Quand on a finis de mangés, Moussa a pris nos valises nous a demander de le suivre..

Lui: venez je vous emmènent chez moi. Je ne peux quand même pas vous laissez ainsi surtout que le dehors est dangereux.

-😢😢 vraiment merci encore tu es tellement gentil

Lui: ce n'est rien. Suivez moi
Nous sommes arrivés dans une concession où il y avait trois studio et il nous a diriger vers le premier .. il a sortit clés et a ouvert la porte.

Moussa: à présent, voilà votre nouveau chez vous.

J'étais tellement ému que je me suis mise à pleuré. Je savais pas qu'il existait encore des personnes aussi généreuse. Je me suis tournée vers mon frère et je me suis rendu compte que lui aussi il pleurait.

Fall: nous te remercions infiniment pour ce que tu fait pour nous.

Lui: allons.. cessez de me remercier à présent venez je vous fait visiter.
Il vivait dans un studio contenant 1 chambre assez grande d'ailleurs, une cuisine (externe) et une douche externe également étant donné que c'était une concession.. sont lit n'était pas assez grand mais pouvait supporter au moins deux personnes..

Lui: vous allez dormir sur le lit et moi je dormirais au salon

Moi:-😳 non non comment ça ?c'est quand chez toi on dormiras au salon..

Lui: ne t'inquiète pas pour moi je vais
mettre un matelas au salon.

Je vais vous faire une petite description de Moussa. Il doit avoir environ 28ans il travaille au quartier depuis 6 ans déjà à l'époque je venais acheter les oeufs chez lui tout les matins. Il vient tu grand nord, pas très grand de taille avec les cheveux bouclés, un teint clair et les yeux marrons. C'était un homme assez séduisant.. Je suis allée déposer mes affaires dans la chambre je me suis changée et je me suis couchée.

J'étais tellement épuisée par cette journée, il fallait que je me repose.. demain sera un autre jour.

l'histoire d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant