chap14

82 9 6
                                    

Les jours passaient et se ressemblait. Nous étions à une semaine du bac. Le père de yoan comme promis avait engagé un professeur personnel à mon frère et moi. J'avais finis par pardonner a yoan mais on ne se parlais plus  comme avant. Ça m'arrangeais d'ailleurs car je ne voulais plus revivre la scène de la dernière fois.

Monsieur Lobe ne m'a pas écouté et à porté plainte contre la copine yoan. J'ai appris plus tard qu'elle s'appelait charisma. Elle était  la fille du préfet, Xavier ..son père m'a dédommagée de 500.000f pour faire taire l'affaire. Monsieur Lobe m'a ouvert un compte et m'a donné une carte de crédit. J'avais tellement peur que je n'osais pas retirer de l'argent.😅😅
Avec cynthia, les choses ne c'était toujours pas améliorée. Tôt ou tard je finirais pas trouver la cause de sa haine envers moi..

Maman et moi nous étions devenus très proches et on parlaient de tout. Dieu m'a retirée une mère mais m'en a donné une autre.. Je lui apprenais à cuisiner les plats de chez nous et elle en retour m'apprend d'autres mets camerounais et me conseillait beaucoup. Un jour pendant qu'on faisais la cuisine, maman a commencé à lancé une discussion..

Elle: comment ça va avec yoan ma fille?

Moi: ça va bien maman

Elle:je ne suis pas né de la dernière pluie.. tu crois que je n'est pas vu que tu l'évitais depuis un certain temps??

Moi: non maman c'est juste que les cours me prennent beaucoup de temps.

Elle: dis moi la vérité.

A ce moment je n'avais plus d'autre issu que de lui avouée la vérité.

Moi: C'est juste que depuis l'incident avec sa copine, je préfère l'éviter je ne veux plus me faire taper gratuitement ainsi

Elle: mais il n'est même plus avec elle pourquoi tu le fuis? Il faut lâcher prise.

Moi: non  maman, juste que je ne m'en suis pas encore remise.

Elle: tu sais ma fille, yoan est amoureux de toi.

Attendez elle vient de dire quoi là??? Yoan craquait pour moi ???

Moi: je ne le savais pas.

Elle: j'ai parlé avec lui hier parcequ'il avait l'air triste. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a répondu que c'était à propos de toi.

Moi:Moi?? Que j'ai fais Quoi?

Elle: il m'a dit qu'il a peur parcequ'il t'aime et qu'il se dit que non seulement tu lui en veux toujours, mais aussi que tu ne ressens pas la même chose. Qu'il regrette tellement ce qui s'est passé.
S'il savais ce que j'éprouvais pour lui..

Moi: pourquoi il ne me l'a pas dit lui même??

Elle: il a essayé mais tu l'évite depuis..

Là elle avait raison. Je fais le maximum d'effort pour ne pas me retrouver seule dans la même pièce que lui.

Moi: c'est vrai maman. J'irai le voir toute à l'heure et nous allons parler.

On a finis la cuisson et je suis allée mettre la table. Après le dîner, j'ai demandée à yoan de me rejoindre sur la terrasse pour pouvoir parler dans le calme. J'appréhendais de me retrouver seule avec lui. Je suis allée m'asseoir pour l'attendre quand il arrivât.. mon coeur battait à tout rompre.. Il était si beau, bien qu'il n'avait pas bonne mine. On dirait qu'il ne s'était pas rasé depuis au moins 3jrs.. Je m'en voulais un peu. Ekieh je m'en veux même pourquoi?? c'est moi qui ais été tabassée par sa folle de copine. Il s'est assit en face de moi et m'a fixé droit dans les yeux.

Lui: bonsoir Binta!

Moi: ( timidement) bonsoir yoan.

Lui: pourquoi tu m'évite depuis?

Il attaque directement hein...

Moi: je ne vois pas de quoi tu parles!!

Lui: arrête de faire semblant!! Ça fait trois semaines que tu me fuis comme la peste!!!

Moi:arrêt de crier tu me fais peur!

Lui:(d'une voix douce ) je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur.. dis moi ce qu'il y'a sil te plait. Je ne sais plus comment m'y prendre Binta !

Moi: pourquoi tu ne m'a pas dis que tu étais en couple??

Lui: honnêtement, c'est parceque j'avais peur que tu me rejettes après avoir su , même si c'est qui arrive déjà . Pourtant je ne ressens plus rien pour elle. C'est toi que j'aime binta.

Il a prit mes deux mains et à continuer.

Lui: je t'en prie laisse moi une chance. Je te promets de ne pas te décevoir.

Je le voulais mais j'avais peur. Et si son ex reviens pour  me fait la même chose??? Je pense quand même qu'elle a compris la leçon avec l'amende que ses parents ont payé. Après avoir pris quelque minute de réflexion j'ai décidé de lui laisser une chance..

Moi: okay j'accepte.mais je te préviens, si jamais tu me déçois il y'aura pas de marche arrière.

Son visage s'est dessiné d'un magnifique sourire.

Lui: tu ne vas pas regretter.

Et là il m'a pris par la taille et m'a embrassé langoureusement avant de s'en allé.🙈

C'est là que notre relation débuta, j'étais sur un petit nuage

l'histoire d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant