Après le petit déjeuner, le père de yoan s'est rendu au travail et yoan lui avais cours.
Yoan était en quatrième année à PIGIER situé à akwa. Il faisait des études de droit comme son père.
Son père , cyril Lobe était un des plus grands avocat de la ville. Il gagnait toujours ses procès et c'est ce qui lui confèrait sa notoriété.
Sa sœur, cynthia était à l'Université catholique saint Jérôme. Elle faisait deuxième année en marketing international. Elle aussi s'était rendu à l'école.Fall était allé visionner dans sa chambre. Il était presque midi j'ai donc décidé d'aller chercher maman pour faire la cuisine.
Elle était assise au salon et lisait un magazine de cuisineMoi:maman je voudrais déjà commencer la cuisine pour que ce soit prêt dans les temps.
Elle: d'accord ma chérie. Je cherchais comme ça la recette. Va dans la cuisine il y'a tout ce dont tu auras besoin, n'hésite pas à demander ce qu'il manquera à la ménagère. Je te rejoins bientôt.
Je me suis dirigée vers la cuisine et j'ai commencer la cuisson.
J'ai concocté un tieb bou dien(riz sénégalais) avec du poisson frais et le yassa (sauce oignon) à part avec des frites de pommes . J'ai également fais un jus de fruit .
Maman est venu m'aider et à 14h30 nous avions déjà terminer. A 15h tout monde était déjà là. J'aidais la ménagère à mettre la table le temps que les autres se débarbouillaient. A 15h30 nous étions déjà à table nous avons fais une petite prière ensuite tout le monde se servît et commença à manger. Ils avaient l'air d'aimés. Même cynthia qui faisait comme ci ma présence la rendait malade avait finis sont assiettes. Puis monsieur lobe prit la parole.Lui: ton plat est vraiment délicieux ma fille, ta grand-mère devait être une sacré cordon bleu.
Yoan: vrai c'était très bon
Moi : merci à vous
Le père : et a tu déjà mit les pieds au Sénégal?
Moi: non,mon père nous avais dit qu'on iraient vivre là-bas mais hélas.
Lui: je vois.. désolé ma fille. Moi j'y suis déjà aller et je trouve que c'est un très beau pays c'est d'ailleurs là-bas que j'ai mangé le tiep pour la première fois.
Moi: ah oui.. J'ai déjà lu des livres là dessus.
Lui: t'en fais pas..si jamais tu a ton bac ce sera ton cadeau.
Moi: vraiment?? merci infiniment.
Lui: oui ma fille, ton frère toi vous irez passez les vacances au Sénégal.
Moi: vous êtes tellement bon, Dieu vous récompensera.
Cynthia ne faisait que me fusiller du regard. On dirait qu'elle voyait en moi une rival, alors que je ne lui ais rien fait. Elle s'est levée et est montée dans sa chambre. Tchuip c'est même mieu. Qu'elle aille avec sa vieille tête là 😑😑.
On as finis de manger et la ménagère est venu débarrassée. Je voulais l'aider mais elle a dit que ce n'était pas la peine.
Les parents sont montés se reposer et yoan lui est resté avec moi..Lui: hey! J'ai vraiment kiffé ce que tu as cuisiner c'est rare de voir une jeune fille cuisiner aussi bien de nos jours.
Moi:merci c'est gentil
Lui: de rien. Tu connais faire d'autre plat comme ceux ci???
Moi: Oui quelques-uns mais je maîtrise plus les plats camerounais.
Lui: ah d'accord..
Pdv de Yoan
Depuis que j'ai faillit renverser cette fille avec ma voiture, j'ai juste envie de la protéger. Elle est très douce et mérite tant qu'on prenne soin d'elle !!Elle est si jeune et à assez souffert.. Moi du haut de mes 22 ans j'ai toujours connus le luxe même si je n'avais pas pour habitude de m'en vanter contrairement à Cynthia, mais c'est pas le cas de tout le monde. En plus, elle a un truc spécial cette fille. Elle m'intrigue beaucoup et ça me rend fou. C'est vrai que j'ai une copine mais bon.. Je ne ressens rien pour elle. C'est une enfant pourrie gâter comme ma sœur ,c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont copine. Oui je l'ais connus par l'intermédiaire de ma sœur. elles sont dans la même école et elle venait souvent à la maison.. On a commencés à flirter et là ça fait 4mois que nous sommes ensemble. Franchement c'est pas la grande joie surtout que cette fille est une folle hystérique!!! Elle est complètement l'opposé de Binta. Binta malgré son jeune âge est tellement mature et intelligente!!! Je ne cesse de penser à elle depuis hier.
------Retour sur binta -------
Il n'arrêtait pas de me poser de question et moi,ça me faisait plaisir qu'il essaye d'en apprendre un peu plus sur moi.
Lui: tu ne m'a pas encore parlé de tes parents. Raconte moi. Qu'est ce qui s'est passé?
A ce moment, mon visage a changé . Il a toute suite compris que ça n'allait pas. Je n'aimais pas vraiment aborder ce sujet.
Lui: non sois pas triste. T'es pas obligé d'en parler si ça te dérange!!
Moi: non laisse, je crois que le moment est venu de me libérer.
J'ai respirée profondément et j'ai commencer..Mon père,Lamine ndiaye était un grand médecin spécialisé en chirurgie et ma mère était sage-femme.
Mon père est arrivé au cameroun 10 ans avant ma naissance à cause du travail et c'est là qu'il a fait la connaissance de ma mère. Léa biloa.
A l'époque, ma mère venait de terminer ces études et prenait ses fonctions dans une clinique à akwa. Et c'est lors d'une visite de mon père dans ladite clinique qu'ils se sont rencontrés. Ça a toute suite accroché entre eux et après un an de relation, mon père a demandé la main de ma mère. Ma mère était ravie cependant sa famille s'y est opposé.En effet, sont père ne voulait pas que sa fille épouse un musulman parceque lui était catholique.
Ma mère était effondrée elle ne comprenait pas si c'était la réel cause de son refus. Ma grand-mère, elle n'y voyait pas d'inconvénient étant donné qu'elle aussi était musulmane. Le frère de ma mère lui aussi était du même avis que ma grand-mère mais les soeurs de ma mère... celles là même qui m'ont chassée de la maison, étaient jalouse de ma mère. Elles ne comprenaient pas pourquoi c'est elle que mon père l'avait choisit surtout qu'il avait de largent. Ma mère a préférée écouter son coeur et à épousée mon père . Son père n'a pas assister à la cérémonie , ce sont mes oncles même qui ont pris la dote de ma mère. Quelques années après je suis venus au monde.
L'accouchement a été difficil Parce que durant toute la grossesse ma mère était malade et c'est à peine si elle a pu me mettre au monde.. les médecins pensaient que j'allais mourir. Après ça, ma mère, malgré les nombreuses tentatives n'a pas pu enfanter. Ce n'est que 4ans plus tard après avoir suivis un traitement qu'elle est de nouveau tomber enceinte. Après l'accouchement, ma mère est tombé malade. C'était le début d'une longue période douloureuse.
VOUS LISEZ
l'histoire d'une vie
Randomje m'appelle binta j'ai bientôt 18ans, je suis Sénégalo-camerounaise et j'ai un petit frère, fall âgé de 13ans. je vais vous raconter mon histoire