chap 12

92 8 5
                                    

J'avais même pas réalisée que j'étais entrain de pleurer. Mais je voulais continuer. Il le fallait!!! Yoan était accroché à mes lèvres. On dirait qu'il buvait mes paroles. Son visage était plein de compassion.

Moi: la vie avait repris son cours mais la santé de maman se détériorait. Toute fois, elle essayait de faire semblant et de ne rien laisser paraître. C'était une femme forte!! On vivait dans une grande maison à bonapriso et mon père travaillait à l'hôpital général. Il rentrait souvent tard à cause de son travail. Mais faisait de son mieu pour être là. La maladie de maman était arrivée à un stade où elle ne faisait plus rien d'elle même. Papa avait engagé une infirmière à domicile pour s'occuper d'elle. Ça me préoccupait beaucoup et donc  dès que je rentrais je me dirigeais directement dans sa chambre. Elle essayait toujours de me rassurer mais moi je savais bien que ça n'allait pas. Je passais mes journées auprès d'elle et elle me lisais plein de livre, c'est d'ailleurs d'elle que le vient cet passion pour la lecture.

Durant toutes cette période, il y'a que son frère et ma grand-mère qui sont venus à la maison. Son père et ses sœurs n'ont même pas essayés ne serait ce que d'appeler pour prendre des nouvelles.  C'est depuis cette période que je les détestes!!

Un jour je rentrais de l'école, je me suis dirigée vers la chambre de maman comme d'habitude pour lui dire bonjour mais elle ne s'y trouvait pas. J'ai demandée au personnel de maison mais personne ne daignait me répondre. Il se contentait de me regarder avec une mine triste.J'ai attendu le retour de papa pour avoir des explications.

Il est rentré au environ de 19h et était accompagné de ma grand-mère. Je n'y comprenais rien. Ma grand-mère s'est assise sur le canapé et ma fait signe de la rejoindre. Mon père lui a rejoins sa chambre sans même posé un regard sur moi!! Il avait l'air triste et abattu. J'ai donc décidée de briser le silence.

Moi: mami qu'est ce qui se passe? Où est maman??

Elle: du calme ma fille. C'est vrai que tu es encore jeune mais  je pense que tu pourras comprendre. Ta maman est partis.

Moi:où ça?

Elle: elle est allée rejoindre les anges dans le ciel, elle n'est plus parmis nous. Je suis désolée ma chérie.

Elle ne put s'empêcher de retenir ses larmes
Je voyais plus claire. Comment ça elle nous avais quittée?? Comment pouvait-elle nous laisser?😭😭 je ne cessais de pleurer.

Deux semaines plus tard on a fait le deuil et c'est là que son père et ses sœurs ce sont pointés avec leur ait hypocrite là.. j'avais tellement la haine. je ne voulais pas les voirs ceux là. Ce n'était que des hypocrites et calculateur.

Mon père était devenu l'ombre de lui même. Il avait tellement maigri..  Après le deuil, la vie à repris son cours. J'entrais en cinquième à cette période je fréquentais à Liberman. Fall était au cm1. Mon père ne semblait pas oublier. Ça me rendais triste de le voir ainsi. Un jour, j'ai entendu une conversation entre lui et mami ou il lui disait qu'il se sentait coupable de la mort de maman. Que c'était de sa faute car il l'avait épousée malgré l'opposition de son pere.
J'étais sous le choc. Comment pouvait'il penser cela? Je comprenais mieu ses agissements. Après ça il était sortis assez nerveux de la maison , a prit sa voiture et est partit à toute vitesse. Cette nuit là je n'est pas pu dormir. Je savais que quelques choses était arrivé et lorsque je me suis réveillée, on m'a annoncée que mon père avait fait un accident. Dès que je l'ai suivis, c'était comme ci on m'avait planter un couteau en plein coeur..

C'est ainsi qu'après la perte de mes parents je me suis retrouvée avec fall chez ma grand-mère.
Yoan m'écoutait avec attention et j'avais l'impression que mon histoire l'avais touché. Moi j'essuyais mes larmes car j'avais beaucoup pleurer.

Lui: whaou!! Ton histoire est vraiment émouvante. Je suis désolée que ton frère et toi ayez vécu tout ça mais Je suis aussi flatté que tu ais bien voulu partager ça avec moi.

Moi: ça fait longtemps que je garde ça pour moi! Je me sens libéré d'un poids à présent, merci d'avoir été une oreille attentive

Lui: okay. Ça te dit qu'on aille prendre une glace afin de ce changer les idées?? Je veux plus te voir avec cette mine triste.

Moi: d'accord pourquoi pas. Laisse moi juste le temps de me changer.

Je suis montée dans ma chambre et j'ai mis un jean, un tee-shirt rose et des chaussures assorties avec une petite sacoche. Jai lâché mes cheveux et je suis retournée en bas ,il m'attendait . Quand il m'a vu il s'est mit à sourire.

Lui: t'es super joli

Moi: merci 😊😊

Il m'a tendu la main et on est allés dans le garage chercher sa voiture puis nous sommes partis...

l'histoire d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant