On ce serait cru dans un château .
c'était une magnifique villa avec de jolis lampadaires tout autour. Il y'avait une piscine mais aussi un petit jardin dans un coin ou se trouvait un mini salon .
Dès que le gardien a ouvert le portail , il s'est dirigé vers le garage. Il a garé la voiture et nous sommes sortis. On a retirés nos valises et ils nous a fais signe de le suivre. On a empruntés un couloir qui nous à mener tout droit vers un immense salon.
Il y avait un homme et une femme dans la pièce.ils avaient l'air âgés. La femme étaient métisse avec de long cheveux bouclés et de magnifique yeux marron. Malgré les signes de vieillesse,on lui donnerait moins de 40 ans.elle ressemblait beaucoup à cynthia .l'homme quant à lui était super classe avec son costard lui non plus n'avait pas l'air de vieillir. On aurait dit que c'était ces parents. Yoan c'est dirigé vers eux et les a embrassés.Lui: bonsoir papa,bonsoir maman
Mère: bonsoir mon chérie d'où viens tu à cette heure et il sont ces jeunes gens?
Lui: ces jeunes gens que voici sont Binta et fall. J'ai faillit les cogner tout à l'heure sur le chemin de retour et en parlant avec eux j'ai su qu'ils n'avaient nul part ou aller. Je crois qu'on en parlera mieu à tête reposé.
Mère: je suis vraiment désolé pour vous les enfants. Sachez que c'est finis à présent vous êtes ici comme chez vous. Demain on pourra mieu parler.
Elle s'est approchée de nous et nous a prise dans ses bras. Ça m'a rappelée des souvenirs.. lorsque notre maman vivait encore. Elle était si douce et chaleureuse. Son père qui jusqu'ici nous observait s'est lever et nous a parler.
Père: rassurez vous vous resterez ici aussi longtemps que possible. Avec un sourire.
Fall etMoi: merci beaucoup papa.
J'étais vraiment heureuses jusqu'à ce que cynthia ce pointe et fit une entrée fracassante.
Elle: QUE FONT CES MENDIANTS CHEZ NOUS? ÇA NE T'A PAS SUFFIT DE ME FOUTRE A LA PORTE DE TA VOITURE, IL A FALLUT QUE TU LES RAMÈNE CHEZ NOUS C'EST ÇA??? On est pas à l'armée du salut ici sortez vite de chez moi
moi: désolé pour tout à l'heure c'était de ma faute.
Elle m'a lancée un regard noir et j'ai toute suite su que je devais la fermer n'est ce pas Elle établit chez elle ? Elle continuait seulement..
Elle: je ne veux pas les voirs chez moi qu'ils sorte d'ici.
Elle a pris ma valise et s'est dirigé vers la porte elle voulait la balancé dehors. jusqu'ici j'ai été calme mais faut pas abuser quand même. J'ai toute fois essayée de rester zen et de respirer. Elle ne s'est pas arrêtée là ,m'a attraper par le bras et à commencer à me tirer également, à ce moment je me dis elle n'a pas oser quand même??
C'est vrai que j'ai toujours été une fille calme et qui évite les problèmes ,mais il y'a souvent des limites à ne surtout pas dépasser... elle fait que me chercher.. ma colère est montée et Dieu seul sait d'où sortait la gifle que je lui ai administrer. En tout cas elle l'avait cherchée. J'avais même pas remarquée que tout les regards étaient poser sur moi, même Fall avait l'air surpris. Cynthia également.
Elle: tu viens de me gifler là? Papa tu a vu ça? Tu te prend pour qui pour poser la main sur moi ?
- toi qui m'a arrêtée en première et qui n'arrête pas de m'insulter je me suis plein? Sache donc que le respect est mutuel ma chère .
Papa, maman désolé de l'avoir giflé.Père:tu l'a méritée, ne t'excuse pas ma fille c'est toi qui a commencer ( Cynthia) . tu n'a eu que ce que tu cherchais. Tu voulais qu'on te remarque nor?? Eh bien tu a réussis à présent tu peux quitter devant nos yeux vas dans ta chambre je ne veux plus te voir ici.
Elle: (les yeux larmoyant )maman même toi tu ne dis rien?
Mère: tu veux que je dise quoi? C'est comme ça que je t'ai élevée Moi? Regarde comment tu me fais honte!!
En ce retournant vers moi..
Elle: tu ne vas pas t'en sortir comme ça crois moi!! Elle est partit en courant en direction des escaliers.
Yoan qui est resté silencieux jusque là prit la parole.
Lui: maman tu vois comment elle se comporte nor,je vous ais dis que vous la gatiez trop celle là.
Elle:tu avais raison mon fils
(Se tournant vers moi)Je suis si confuse ma fille, pardonne son comportement.
Moi: ce n'est rien maman
Si vous saviez comment je jubilais intérieurement on aurait cru que j'avais gagner la coupe du monde.
Fall et moi on se lançaient des regards complices..
Père: accompagne ces deux jeunes gens dans leur chambres respectives.
Lui: d'accord.
Il est allé ramasser ma valise que sa soeur avait balancer dehors et nous a demandés de le suivre...
On a pris les escaliers et arriver en haut on s'est retrouver devant un grand couloir. Il devait y avoir environ douze pièces.
On a continués de marcher puis il s'est arreter devant une porte et nous a fait signe d'entrer. C'était une grande chambre joliment décoré et peint en bleu ciel. Il y avait un grand lit qui devait pendre environ 3 place,un écran plasma fixé au mur, un bureau mais aussi une douche. On aurait dit un studio. 😍Lui: fall ici cest ta chambre, tient les clés.
Fall: attend un peu.. donc je vais avoir une chambre à moi seul??😳😳
Lui: biensur puisque je t'ai donné les clés.
Fall:(Tout sourire)merci beaucoup
Lui: de rien, à présent c'est ton tour Binta. Allons j'te montre la tienne.
Sans me faire prier je l'ai suivis. Ma chambre était aussi grande que celle de fall. Sauf que elle était peinte en rose et elle avait un balcon. Je croyais rêver..Lui: ta chambre te plait?
Moi: ouiii c'est bien plus que ce que j'espérais et rien que pour ça je vous en serais éternellement reconnaissante.
Lui: ce n'est que normal. Je te laisse te reposer maintenant on parlera demain. Je vais demander à ce que l'on vous apporte à manger dans vos chambre respective. Passe une bonne nuit.
Moi: d'accord Merci, à toi également.
J'étais désormais seul, plongée dans mes pensées. Dois-je leur faire confiance??? La nuit s'annonce longue.
VOUS LISEZ
l'histoire d'une vie
عشوائيje m'appelle binta j'ai bientôt 18ans, je suis Sénégalo-camerounaise et j'ai un petit frère, fall âgé de 13ans. je vais vous raconter mon histoire