Nous nous sommes rendus au cèdre, situé non loin de la maison. J'ai commandé un jus de fruit naturel au citron et yoan un jus d'ananas. On parlait de tout et de rien, il me racontait des blagues et on s'amusait bien il y'avait une connexion entre nous deux ça se faisait naturel .
Je me sentais bien à ses cotés. Il me racontait quelque anecdote de son enfance. jusqu'à ce qu'un événement ce produise...Une fille a débarquée en furie vers notre table, elle avait l'air vraiment en colère. Elle était très jolie. Cependant je savais pas pourquoi elle était dans cette état. Elle est arrivée à notre niveau et sans même donné d'explication m'a prise par les cheveux. Je ne comprenais pas ce qui se passait.
Elle: C'EST ÇA HEIN YOAN? TU RÉPONDS PAS À MES APPELS POURTANT T'ES ASSIS AVEC CETTE PUTE ICI? TOI TU VAS COMPRENDRE TA DOULEUR.
Je n'ais pas réagis. Elle continuait de tirer mes cheveux et m'a jetée par terre. Elle est montée sur moi et à enchaînée les coups. Yoan qui jusque là n'avait pas réagit la soulever et la gifler.
Lui: qu'est ce qui te prend de réagir ainsi?? Tu me suis déjà? Tu n'es qu'une folle, ne t'approche plus jamais de moi. Regarde dans quel état tu l'a mis!!! Tu ne sais même pas qui s'est et tu te met à la battre elle t'a fais quoi ? Mieu tu t'en prenais à moi
Elle: je l'ai fais Parce que je t'aime yoan!!!!comment tu peux prendre sa défense??
Lui: t'a vraiment des problèmes toi!! Tu réalise même ce que tu viens de faire??toi et moi c'est finis!! Tu m'a suivis?? Je ne veux plus avoir à faire à une folle dingue de ton état .
Elle:(rire nerveux) ça finira quand je l'aurais décidé tu comprends ? Tu es à moi et à moi seul!! Elle est sortis en courant.
Tout les regards étaient braquer sur nous. Moi j'étais toujours allongée sur le sol. Le nez plein de sang et le visage amoché. Et puis à un moment tout est devenu floue.et après,Je ne voyais plus rien, si ce n'est de la lumière blanche. J'avais perdu connaissance.
A mon réveil, j'étais dans une chambre d'hôpital avec yoan et ses parents. Bien évidemment sa sœur n'est pas venu et ils m'ont fait savoir que fall attendait à la maison il était déjà passé plusieurs fois mais j'étais toujours inconsciente. J'avais une perfusion accrochée à mon bras.
Je l'ais regardais mais je voulais pas parler. Y avait un silence gênant puis sa maman a prit la parole.
Elle: comment te sens tu ma fille??
Moi:(d'une voix faible ) j'ai encore la tête qui fait mal. Qu'est ce que je fais Ici? Yoan était perturbé et affichait une mine triste.
Lui: t'inquiète c'était juste un malentendu.
Moi: malentendu tu dis!! T'as vu ce que cette fille m'a fait!!😢 il a baissé la tête..
Hormis les blessures, ça m'avait touchée de savoir qu'il avait une copine. Toutefois, j'aurai préférée l'apprendre autrement que de me faire massacrer gratuitement.
Lui: je suis tellement désolé, je sais pas ce qui lui a pris.
Moi: c'est bon!! C'est déjà passé je veux juste sortir d'ici.
M.lobe:ma fille ca va aller. Je vais aller voir ses parents parceque ce qu'elle a fait est t'es grave.
Moi: non papa. Ne fais pas ça elle a agit juste par jalousie je la comprend.. C'est déjà passé.
M.lobe: c'est vrai mais elle doit au moins te présenter les excuses.
J'ai pas voulu discuter plus longtemps alors j'ai acceptée.
Je suis sortis le lendemain et dès mon retour à la maison je me suis enfermée dans ma chambre. Je ne voulais parler à personne!! Je ne faisais que pleurer et je me demandais bien pourquoi. Était-ce parceque yoan avait une copine et ne m'avais jamais parlé de sa copine?? Je n'en sais rien.. toujours est-il que je me sentais mal. Je ressentais déjà quelques choses pour lui ...
Pdv de yoan
Depuis ce qui s'est passé binta ne sort plus de sa chambre. Je m'en veux tellement de ce qui s'est passé. J'avais bien dis que cette fille était folle. Je suis sur que binta ne voudras plus me parler.. J'ai cours aujourd'hui mais je crois que je n'irai pas. Je veux parler avec elle et savoir comment elle va.
Retour sur binta..
Il était déjà 10h et je commençais a avoir faim. J'avais encore mal et j'avais de la peine à me déplacé. Je me levais déjà pour descendre quand quelqu'un a frapper à la porte..
Moi: oui c'est qui?
La personne:c'est yoan ouvre moi s'il te plaît.
Mon coeur battait fort, je ne savais pas pourquoi. J'ai ouvert. Il m'a prit dans ses bras et toute ma douleur s'est envolée.
Lui: je suis désolé binta, je ne savais pas qu'elle allait se pointée.
Je n'ai pas répondu...
Lui: comment tu te sens?
Moi: à ton avis? Tu vois pas mon visage?? J'arrive à peine à marcher yoan!! T'aurais pu me dire que t'étais en couple avec une psychopathe et je me serais éloigner.
Il n'arrivait même pas à me regarder dans les yeux.
Lui: je ne l'aime pas! Comment aimé une fille qui se comporte ainsi. C'est pour qu'elle me tue!!
Moi: pourquoi tu me dis ça? Ça ne me regarde pas , tu devrais en parler avec elle.
Il a levé la tête et m'a fixer. Il a posé sa main sur ma joue..
Lui: c'est vrai que je ne devrais pas, mais Je ressens quelque chose pour toi binta...
Je commençais à avoir des crampe dans le ventre . Je n'est pas voulu comprendre la suite alors je l'ai stoppée.
Moi: écoute, je ne veux pas me mêler de vos histoires.. réglé vos problèmes. Tout ce que je veux c'est la paix!! S'il te plait sort maintenant , je voudrais me reposer.
Il voulut rajouter quelque chose mais s'est retenu. Je m'en voulais à présent, pourquoi j'avais réagis comme ça? Moi même je ne comprenais pas.. même la famine que j'avais m'a quittée je voulais juste dormir pour oublier ce qui venait de se passer.
VOUS LISEZ
l'histoire d'une vie
Randomje m'appelle binta j'ai bientôt 18ans, je suis Sénégalo-camerounaise et j'ai un petit frère, fall âgé de 13ans. je vais vous raconter mon histoire