Corée du Sud, Séoul, 2018.
Point de vue Jisung, 20:37.
Mon cœur bat à mille à l'heure, je suis rongé par la peur. Mes membres tremblent. Je sens encore l'homme derrière moi me maintenir contre lui afin que je ne fasse aucun mouvement. Mais honnêtement, je suis tellement pétrifié que je ne suis pas sûr que j'arriverais à bouger ne serait-ce qu'un orteil. La sensation d'étranglement se fait encore sentir contre ma gorge. J'ai l'impression de suffoquer à chaque fois que j'essaye de respirer. Ma vision est obstruée à cause du sac en tissu qu'il m'a mit quelques instants plus tôt sur le visage.
Je sens des larmes dévaler à une vitesse torrentielle sur mes joues, j'ai l'impression que je vais mourir.
Mais comment tout a pu dégénérer aussi vite..?
*flash-back, 14:44*
« À ce soir maman ! »
Je fais un signe à ma mère en souriant tout en sortant de chez moi. Je tourne la tête vers la maison voisine et aperçois Felix sortir de chez lui avec une tête de dépité, c'est devenu une habitude désormais. Je m'avance vers lui en soufflant longuement.
- Alors, raconte-moi, qu'est-ce qu'il y a encore ? Je viens poser ma main sur son épaule.
- Ma mère vient de me dire qu'on allait bouffer chez ma grand-mère demain midi... Cassoulet au programme. Super. J'en ai marre de cette vie ennuyante, il ne se passe jamais rien ! Dit-il déprimé, tout en commençant à s'énerver.
- Tu dis ça à chaque fois que l'on se voit. Je rigole légèrement en commençant à avancer dans la rue calme de notre quartier. Tu sais que ce n'est pas mieux de vivre dans la délinquance ?
- Tu m'énerves. T'es trop vieux jeu.
- Et pourtant on est meilleurs amis depuis plus de sept ans désormais ! Rigolais-je.
- Et oui, je le sais bien... Dit-il en poussant un long soupir tout en levant les yeux au ciel.
- Ne t'inquiètes pas, je vais te changer les idées, comme à mon habitude. C'est à ça que sert un meilleur ami de toute manière !
On se dirige lentement mais sûrement vers l'arrêt de bus, Felix toujours à la traîne. C'est vrai qu'on a toujours eu des caractères très opposé, mais on s'est toujours complétés. Il m'a souvent aidé à me dépasser des limites que je m'imposais inconsciemment, et je l'ai toujours canalisé lorsqu'il partait un peu trop loin. J'arrive en premier, observant les lignes de bus, alors que je l'entends s'exclamer derrière moi.
- Jisung regarde ! Me dit-il avec excitation.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Dis-je en soupirant de nouveau.
- Mais regarde, un jeune de 17 ans s'est fait enlevé, il s'appelle Yang Jeongin ! Ça doit être une expérience à vivre !
- Mais t'es complètement malade ! Dis-je en lui arrachant son téléphone des mains pour parvenir à lire l'article. Il était au lycée avec nous, et en plus de ça, Hyunjin le connaissait très bien. Je fronce les sourcils en lui jetant un regard en coin.
VOUS LISEZ
Limitless • minsung
FanfictionQue va-t-il se passer lorsque Jisung et Felix se feront enlever après avoir été plus imprudent qu'ils ne le pensaient ? ~ Ceci est la version Minsung de Limitless, si vous voulez lire la version Changlix je vous conseille d'aller sur le compte de @P...