Partie 4

266 22 0
                                    

Hibou était âgé de 29 ans, teint noir, le noir qu'on disait étincelant car oui il brillé, peau lisse, les yeux fins marron, une bouche assez pulpeuse rose, un nez très pointu le tout recouvert par une barbe qui augmentait son charme. Un peu musclé et élancé. il était très beau, un homme charismatique, élégant qui prenait soin de lui et qui se faisait souvent harceler par les filles. Il était très sollicité par la gente féminine que cela en devenait parfois pesant pour lui. Mais malgré tout cela il gardait les pieds sur terre, et était très pieux, et aimable.

Les gens diraient l'homme parfait ! ce qui n'est point le cas car dans le passé il était très loin de cet homme qu'il était devenu aujourd'hui. egocentrique, hautin pensait que tout devait tourner autours de lui, égoïste mais quoique très gentil. Cela s'expliquait du fait qu'il était non seulement l'ainé de la fratrie mais aussi le seul garçon donc il s'en servait et ses parents, surtout sa mère avait toujours été à ses petits soins comme si ils n'en revenaient toujours pas que c'était leur fils.

Avec sa mère, tous ses désirs étaient des ordres, tout lui était servi sur un plateau d'argent d'où cette attitude égocentrique qui s'était développée en lui. Tout devait être fais à sa guise, on ne lui refusait rien ! même coté sentimental c'était pareil, il tendait à être le dominant et n'acceptait aucune sorte de résistance de la part de ses conquêtes et quand il se lasser chercher une autre cible. c'était un jeu pour lui l'amour !

Il fallut que tonton Ousmane marre de cette attitude qu'il avait acquis au fil des ans l'envoi à ses 23 ans en Angleterre pour qu'il puisse faire un autre master. IL avait certes déjà eu sa licence et son Master ici même au Sénégal à l'âge de 22 ans et avait même commencé à travailler mais tonton Ousmane voulait qu'il devienne responsable et s'en voulait terriblement de l'éducation qu'il avait donné avec sa femme à Hibou. Donc il l'avait envoyé dans un bon business school en Angleterre, il se chargerait donc de régler sa scolarité à condition qu'il se prenne en charge tout seul, le loyer, les vivres tous devait être de sa responsabilité et lui il se changerait juste de l'école.

Les 4 premiers mois ils s'occupaient de tous ce qui était d'ailleurs normale. Afin de permettre à son fils de s'insérer, de trouver ses repères (un petit boulot qui lui permettrait de payer sa chambre parce qu'il vivait en collocation et à manger à payer ses taxes) et à la fin de ces 4 mois il était décider à le responsabiliser, et Hibou ne le prenait pas vraiment au sérieux sans emploi ni rien, il n'économisait pas, faisait la fête, ne pensait pas à l'avenir il se concentrait sur le moment présent tant, qu'il avait de l'argent il s'en servait à volonté. Mais il dû en prendre chers après ces 4 mois. Sans un sous en poche et sans travail pensant que son père ne le laisserait pas sans rien.

6 mois après son arrivé il était déjà à un stade très piteux, squatter chez ses amis pour dormir après son expulsion, peiner à bien manger mais continuer quand même à aller en cours aussi difficile que cela puisse être pour lui, à vrai dire c'était la seule chose qu'il prenait au sérieux. Parfois il appelait sa mère presque en pleur, il savait comment la manipulée, il savait aussi que cette dernière n'aimait pas cette situation et en voulait beaucoup à son mari donc il joué avec ses émotions la faisant même parfois pleurer, de ce fait Tata Marieme en cachette essayer de lui envoyer quelques sous pour qu'il puisse survivre. Hibou n'osait pas appeler son père car celui-ci avait été très clair la dernière fois qu'il lui avait parlée.

« Quand est ce que tu seras un homme ? Tu n'as pas honte de faire pleurer ta mère ainsi. Tu as 23 ans Hibou. qu'est ce qui t'empêches de faire comme ton cousin, tes amis ? Tu ne veux pas travailler, tu ne veux pas grandir, tu ne veux pas te responsabiliser c'est ton choix mais tu devras assumer, parce que tu n'auras plus rien de ma part on s'était dit quelque chose de claire au bout de ces 4 mois tu devais être à mène d'avoir un emploi. Tout tes papiers sont en règles, tu n'es pas malade, tu t'exprimes bien en anglais donc ou est le problème ? et comment ce fait il que Cherif travaille et toi non ? Vous êtes partis ensemble je te signale. Si tu avais chercher et qu'on t'avais fermé les portes j'aurais compris mais je te connais tellement bien que je savais qu'on en arriverai là, tu n'es qu'un Fainéants Hibou, un lâche qui ne peut rien faire par lui même. Mais saches que je ne décampe pas de ma position. RIEN TU NE L'AURAS DE MA PART, RIEN disait t'il en criant. Sur ce soit un homme et prend ta vie en main ! » il raccrochait sans même lui laisser le temps d'en placer une, c'était tant mieux se disait il car il n'aurait pas su quoi répondre.

Me pardonneras tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant