-Elisa je suis enceinte ! lui disait-elle en pleur
-Tu es sérieuse Awa ? disait-elle choqué
-Qu'est ce que je vais faire Elisa, j'ai fichu toute ma vie en l'air
-J'arrive chez toi dans 1h lui disait elle tout simplement n'arrivant pas à croire à tout cela
- Non retrouvons nous dans le jardin en face chez Ouzin
-D'accord. Aussitôt elle appela son mari pour l'avertir, qu'il n'allait certainement pas la trouvé, et qu'elle avait une urgence. Prit son bébé la laissant à Ta Marieme qui se faisait une joie de le garder.
-Maman, ma mère vient de m'appelé et c'est urgent...
-J'espère que ce n'est rien grave .... Répondit-elle
-j'espère que non parce qu'elle ne m'a quasiment rien dit
-Vas ma fille, mais ne rentre pas très tard.
-Merci et ne t'inquiète pas. répondit elle avant de s'en allait Elisa regardait sa meilleure amie n'arrivant toujours pas à comprendre comment, elle s'était mise dans cette situation. Et pourtant il lui toujours répéter de se méfier de cet homme, mais elle était amoureuse ! C'était donc une peine perdu .
-Et il est où Cheikh ? -Il m'a demandé de me faire avorter disait elle en pleure
-j'espère que tu n'y songe pas !
- Elisa je ne suis pas marier, comment les gens vont me regarder, mes parents Elisa disait elle en fondant en larme.
- Je ne te dirai pas que se sera facile, parce que ça ne le sera pas ! mais je t'en supplie ne gâche pas ta vie ! Si tu avortes tu le regrettera à tout jamais Awa
-Mais c'est la seule issue !
-Calme toi Awa, et réfléchi bien, n'écoute pas Cheikh c'est un idiots.
-Mais je l'aime Elisa en plus il me quittera si je le fait pas.
-Pardon tu es sérieuse là, tu aimes ce type après ce qu'il te demande de faire ! Ouvre les yeux, il ne t'apporte rien de bon que des soucis la preuve.
-Pourquoi tu parle de lui comme cela, il n'est juste pas prêt à être parent...
-Pas prêts ! Et il ne savait pas que cela pouvait arriver quand vous fricotiez ensemble. Le mec travail, à son propre appart, une voiture et tu me dit qu'il n'est pas prêt ! Psychologiquement peut être parce qu'il est tellement immature mais financièrement il le peut cet abrutis !...
-Tout le temps des reproches de ta part, le pire il me dit tout le temps que tu n'es pas une bonne amis et on se prend la tête pour cela mais aujourd'hui je sais qu'il avait raison ce qui choqua Elisa, elle se leva brusquement et s'en alla! cette dernière tenta de la calmer mais c'est à peine si elle voulait l'écouter. Toute cette histoire fit profondément mal à Elisa, c'était quand même sa meilleur amie, elles se connaissaient depuis toute petite, et avait partagé le clair de leur temps ensemble, donc ça lui faisait bizarre qu'elle lui parle ainsi, elle avait peut être raison, elle n'aurait pas du abordé le sujet cheikh mais plutôt l'aidait à trouver une solution et au lieu de cela elle s'était emporté sur elle. Se sentant coupable de ce qui venait de se passer, elle essaya ainsi d'appeler Awa en vain afin de se racheter mais cette dernière ne voulant pas répondre, esquiva tout simplement ses appels. Des jours passés, elle continua, allait parfois chez elle mais rien, Awa ne voulait tout simplement plus la voir ce qui la chagriner d'avantage.
-Elisa j'ai besoin de ton aide disait kiné l'air affolé en la trouvant dans son salon entrain de bercer bébé
VOUS LISEZ
Me pardonneras tu ?
RomanceL'amour, dit on est source de toute chose, elle suffit pour guérir tous les maux ! Mais quand la cupidité, les vices, les préjugés et l'orgueil s'en mêle, la vie prend un autre tournant ; celle qu'on n'aurait jamais pu s'imaginer. Des aspirations é...