Partie 13

141 16 0
                                    


Quatre mois s'étaient écoulées, et Kiné avait beaucoup dépéris, visage pale, regard vide, toujours sur les nerfs à vrai dire elle s'emportait pour la moindre petite chose et avec sa mère c'était encore pire : le froid absolu. Elle était parfois tentée de se confier mais ne trouvait pas le courage. Élisa avait tenté plusieurs approche avec elle, essayant de savoir ce qui n'allait pas, mais elle resté dans la retenue et ressentait presque de la compassion pour elle. Elle savait de quoi sa mère était capable, Élisa et Hibou étaient certes heureux mais elle savait aussi que ce n'était qu'une question de temps ! Sa mère ne tarderait pas à mettre en exécution son plan machiavélique. Et elle en avait des frissons justes en y pensant.

-Halima Simone c'est méchant voyons !

- Je n'ai pas envie de le voir ! Et je ne vais pas me forcer ma chère

-Mais tu n'as jamais envie de le voir en fait c'est quoi ton problème ?

-Elisa tu exagères quand même

-Non mais, tu es bizarre quand même, si tu ne l'aimes pas pourquoi ne pas le laisser passer à autre chose ? En plus cela fait 2 ans que vous êtes ensemble, tu ne l'aimes pas mais tu ne veux pas le quitter. J'y comprends plus rien en plus il est tellement adorable. Disait Elisa à sa copine de classe.

-Elisa pourtant je l'aime dh mais à ma manière...

-Que Dieu me préserve de ce genre d'amour alors... lui répondit Elisa

-Tu ne peux pas comprendre Elisa... Toi tu as une belle vie, ton mari est riche, il t'aime, ta famille t'épaule dans tout, tu ne manque de rien dans ta vie.

-Et tu penses que ca a toujours été comme cela ? Tu te trompes ma chère. En plus tu as de la chance d'avoir François tu sais, il t'aime réellement, en plus regarde comment tu le traite mais il s'en fiche et reste quand même. En tout cas une chose est sure, si tu le laisse filer, tu le regretteras amèrement. Accepte sa demande voyons !

-Non mais tu t'entends parler Elisa, tu as vu sa situation, il n'a rien pour lui, c'est un menuisier je te signale ! UN MENUSIER disait elle avec beaucoup de haine. et tu veux que je me mari avec lui ? Pour après galérer ? non merci.

-Et c'est reparti, disait Elisa l'air las ! Tu es ingrate ma chère, le gars se démène comme un fou pour toi mais tu n'es jamais satisfaite, regarde toi Odile, ce portable comment l'as tu eu ? Ce sac ? Ses chaussures ? N'est ce pas François qui te les a tous acheté, et tu oses le dénigrer... Pour une personne pas stable financièrement il en fait beaucoup je trouve, et si tu acceptais tu ne le regretteras pas.

-Attends tu es mon amie ou la sienne ? Tu es censé être de mon coté je te signale.

-De ton coté alors que tu sais pertinemment bien que tu as tord ? Jamais, je suis du coté de la vérité.

-Elisa tu sais quoi changeons de sujet c'est mieux, tout le temps là, à le défendre disait elle en la toisant ce qui fit automatiquement rigoler Elisa

-Ay si il y'avait pas Hibou dans ma vie, tu n'aurais que tes yeux pour pleurer car je te l'aurai arracherai, un homme comme cela ca ne court pas les rues hein ! Prend garde surenchérit elle avec beaucoup de malice. Ce qui lui valu une tape de la part de son amie

Elles étaient très proches, cela faisait à peine 7 mois qu'elles se connaissaient, et s'étaient liées d'amitié, elles aimaient discuter et rigoler de tout, sans prise tête. Halima Simone comme tout le monde l'appeler était une fille très cool âgée de 25 ans, de taille moyenne, un teint foncé elle était issus d'un milieu assez modeste et avait grandi à Ziguinchor, cela faisait 2 ans qu'elle était à Dakar pour continuer ses études. Elle était donc une étudiante très studieuse, ce qui lui a valu sa bourse dans ce prestigieux institut, qui lui permettait ainsi de continuer ces études. Quoi que, assez compliquez pour elle la vie à Dakar, car n'arrivant parfois pas à tenir les deux bouts, malgré le fait qu'elle ait de la famille à Dakar. Cette dernière n'avait pas les moyens pour lui offrir le meilleur, ce qui fait qu'elle faisait de son mieux pour sen sortir quitte à s'adonner à des pratiques malsaines...

Me pardonneras tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant