Partie 28

119 18 0
                                    


-Halima tu vas bien ? Qu'est ce qui se passe ?

- C'est Marc, je lui dis que je n'en pouvais plus de ce mariage et il l'a mal pris...

-Tu es ou ? Je viens te chercher...

Ne pouvant plus de ce mariage qui ne lui procurait que crainte et tristesse, elle avait aujourd'hui pris son courage à deux main et en finir. Elle savait son mari très violent mais elle s'était quand même dit qu'elle allait quand même lui parler calmement, que se dernier ne lui ferait peut être rien ! Car s'il venait à toucher ne se serait se qu'à un seul de ses cheveux, elle allait porter plainte. Malheureusement, les choses ne s'étaient pas passées comme prévu, il l'avait tellement brutalisé, qu'elle crut qu'elle ne sortirait pas vivante de cette maison. Une chose était sure, cette fois, elle n'allait rien laisser passé. Marc allait payer tout ce qu'il lui avait fait subir, cela, par tous les moyens.

Heureusement qu'elle avait encore François ! Il ne l'avait jamais abandonné malgré tout ce qu'elle lui avait fait. Il était patient et bon avec elle mais elle demeurait toutefois incertaine des sentiments de ce dernier à son égard.

- Reposes toi, demain on ira porter plainte...

- Merci François, merci d'être là pour moi

- Repose toi, tu es fatigué disait il simplement avant de s'en aller, la laissant allongé sur le lit.

Il aurait voulu ne plus l'aimer, après tout ce qu'elle lui avait fait subir. Mais comme on dit souvent : le cœur a ses raisons que la raison ignore. La vie est bizarre se disait il, il avait fait en sorte de les réunir encore. Il n'aurait jamais songé qu'elle se retrouverait un jour dans cette situation, qu'il serait l'une des personnes à qui elle demanderait de l'aide. Une chose était sure, il n'aurait jamais refusé de l'aider car après tout : c'est quelqu'un qu'il avait beaucoup aimé et qu'il continuait d'ailleurs d'aimer. La chose qui le tourmenter encore était simple : S'il n'avait rien, est ce qu'elle se serait tourné vers lui ? Matérialiste qu'elle était. En voulait-elle juste pour son argent ? Pourtant il avait l'impression que cette dernière l'aimait, mais aimée encore plus son argent !

-Awa tu m'as tellement manqué comment tu vas ma fille ?

-Je vais bien maman...

-Tu m'as l'air fatigué ? Tu manges bien ? Tu dors bien ? On te traite mal ?

-Tout va bien maman, disait-elle stupéfaite par ce que sa mère lui disait. N'avait elle pas donc honte de lui demander cela ?

-Awa ton père ne vas pas bien, disait elle commençant en pleurer

- Calme-toi, qu'est ce qu'il a ?

- Une insuffisance rénale Awa

-...

- Awa qu'est ce qu'on va devenir continuait elle, se lamentant sur son sort

- Je veux le voir

-Awa ce n'est pas une bonne idée, il n'est pas dans les conditions de te voir, en plus ça risque de détériorer son état.

-Pourquoi tu m'as appelé alors ? Ne comprenant pas la réaction de sa mère

-Je m'en vais... disait elle soudainement sans aucune pitié pour cette dernière en pleur.

-Awa reste avec moi disait l'attrapant par la main

-Tu n'as même pas pitié de moi ? Awa je ne te reconnais plus...

-...

- Awa tu es la seule à pouvoir l'aider...

-Comment cela ?

Me pardonneras tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant