Chapitre V : Les secrets des pouvoirs

1 0 0
                                    

Kiro se mit à lire les différents bouquins que les gardes leur avaient donné, le jeune homme essayer d'en apprendre le plus possible sur la nécromancie tandis que Shisû s'amuser à lui caresser ces queux de renard et ses oreilles. Bizarre non ? Absolument pas entre personne qui ont ce don de transformation. Au contraire, c'est une forme très particulière d'affection. Loup et renard ont longtemps étaient en conflit mais aujourd'hui. Ce n'est plus la peine. Shisû l'avait bien compris. Et puis...Elle ne pouvait pas lui faire de mal. Pour elle, Kiro était son petit frère. Même s'il n'avait pas le même sang !

«-Shisû tu t'amuses bien ?» Demanda-t-il en rigolant et en lisant. Les caresses de la jeune fille ne le dérangent pas le moins du monde. Même si cela l'étonne de ne pas ressentir aucune gêne de ses gestes. C'est agréable et il ressent un apaisement venant du plus profond de son cœur.

«-Assez oui ! En plus tu es le premier Kitsune que je rencontre. Tu sais que ce que je suis en train de faire, c'est un signe d'affection. Surtout chez nous, les ôkami...» Explique-t-elle, puis elle s'approcha pour voir ce qu'il lisait et trouve cela assez compliqué et bizarre.

Kiro s'arrête de lire un instant et regarde les oreilles de la jeune fille. Grise presque brillante, il hésite à les toucher.

« Les ôkami ? C'est quoi ? » Kiro ne sait pas du tout.

« Autrefois, on racontait que c'était des loups envoyait par les dieux pour protéger les hommes. Sauf qu'avec les guerres et l'orgueil des hommes, une bonne partie de mon clan comme le tien, a totalement disparu. Je ne suis même pas sûre de rencontrer un autre loup que moi...Je suis peut-être la dernière... » Le son de la voix de la jeune fille a changé. Une mélancolie se loge dans le cœur de Kiro. Lui qui est le dernier Kitsune et elle, le dernier ôkami. Ils ne sont pas du tout différent.

Le silence pesant tombe sur les deux adolescents. Kiro reprend sa lecture, Shisû ouvre un ouvrage et si plonge sans rien dire. Elle semble décomposée et très pensive. Il n'aurait peut-être pas dû aborder tout de suite le sujet.

«- Kiro, regarde ! Si je comprends bien tu peux appeler des guerriers mort vivant c'est ça ?» Shisû montre la page sur laquelle elle est tombée. Des illustrations avec des explications sont inscrites.

«-Oh...Oui dirait bien que c'est cela mais après peut invoquer ou faire d'autre chose mais quoi je ne sais pas trop encore. De toute façon, je suis sûr que tu vas m'apprendre pleins de truc ! Hein ma grande sœur ! » A ses mots, Shisû reste bouche bée. Il est incroyable. Ce jeune homme qu'elle connaît depuis moins d'une heure, lui accorde de l'affection. L'appelle « Grande sœur ». Cela lui fait drôle mais la touche au plus profond de son cœur.

«-On découvrira ça ensemble si tu veux» Shisû lui sourit, toute trace de tristesse a disparu. Kiro, en une parole, a séché les pleures de son cœur.

«- Oh oui génial ! Mais dit moi...Combien y-a-t-il de royaume, je veux dire dans Taran ? » Interroge Kiro en regardant Shisû, en fermant le livre pour en prendre un autre. Il est de plus en plus curieux.

«-Oui il en existe plusieurs mais comme le monde de Taran sont surtout des îles, là on se trouve sur le plus gros morceau de terre de ce monde. Il est composé de quatre-vingt pour cent d'eau et de vingt pour cent de terre et nous somme dans le Royaume de Iona là où est le plus présents la magie, car ce royaume regroupe plein de races utilisant la magie. Si tu veux, on est un peu comme la capitale » Explique la louve qui se frotte les mains. Elle semble vraiment très intelligente. Très réfléchie.

«-Ho d'accord mais juste c'est quoi ces créature des îles de Urébos ? Le roi en a parlé toute à l'heure...Donc je me demandais qui étaient-ils ? » Finit par dire le jeune homme étonné et curieux. Le regard de la jeune fille change.

Kiro, le dernier KitsuneWhere stories live. Discover now