Chapitre XI : Le secret de Shisû

3 0 0
                                    


« Je ne veux plus de ses dons, je veux que tout s'arrête, je veux revoir Kyû... » Elle tousse, elle s'étouffe dans ses sanglots. Kiro frappe son dos, le frottant, câlinant l'okami.

« Je ne pourrais jamais savoir ce que tu ressens Shisû, mais je serais là pour toi jusqu'à la fin de ma vie. Je te le promets... » Shisû a la respiration rapide et saccadée.

« Il disait ça aussi...Et regarde où j'en suis aujourd'hui...Seule et encein... » Elle s'arrête, se relève. Kiro a très bien entendu.

« Shisû, tu es enceinte... » La tête de Shisû fixe le sol, immobile début au milieu de la chambre de Kiro.

« Oui...Je ne le sais pas depuis très longtemps... » Kiro réfléchis un instant. Si elle le sait depuis peu de temps, ça veut dire que...

« Tu es partie te battre il y a deux mois en sachant que tu étais déjà enceinte ? Je n'y connais rien donc réponds-moi ! » Kiro n'y connaît rien à la grossesse, à part quelques cours au collège...

« Je le savais déjà mais je ne pouvais pas laisser une de ses créatures te touchaient. Plutôt crever que de voir mon petit frère mourir devant mes yeux. Ça aurait été trop dure. Je l'ai promis à Kyû, prendre soin de toi ! » Kiro n'en croit pas ses oreilles, elle a mis sa vie et celle de son bébé en danger pour lui ! Ça lui est insupportable ! Il tremble presque, il fixe Shisû, son aura est bleue, elle dit la vérité. Il sait quand les gens mentent. Leurs auras deviennent vertes.

« Non mais tu rigoles ! » Il sait qu'elle ne ment pas.

« Non ! Je l'ai promis à Kyû ! Je dois te protéger au péril de ma vie ! » La conversation devient une dispute !

« Et prendre le risque de perdre votre enfant ! Tu lui as promis aussi ! » Kiro hurle, sa voix est en accord avec ses pensées : hurlante.

« Il ne le savait pas et moi non plus ! Tu crois que j'ai compris tout de suite que j'allais devenir maman ! Je savais que j'aurais dû le garder pour moi ! Tu es trop jeune pour comprendre ses choses d'adultes ! Reste à ta place maintenant ! Tu es sous ma protection ! Que tu le veuilles ou non ! » Shisû se retourne vers Kiro, son aura devient d'un rouge vif, la colère va prendre le dessus. Ses yeux d'un vert de gris lui lancent des éclairs.

« Je ne suis pas un demeuré ! Je sais qu'une femme enceinte ça ne doit pas porter de charges lourdes, ni de faire d'efforts et encore moins se battre dans une bataille ! Tu arrêtes de voir faire la warrior ! Et tu vas lever le pied ! » Kiro, la gorge serrée, touche l'épaule de sa grande-sœur.

« Je fais ce que je ne veux, de toute façon, plus personne ne prends soin de moi... » Elle repousse la main du jeune Kitsune. Shisû part sans se retourner.

« Shisû ! Reviens ! » Kiro n'a même pas le temps de l'a rattrapé. Elle est déjà loin.

« Tu as vu Shisû ? » Alicia questionne Kiro. La chaise vide entre eux ne devrait pas l'être.

« Oui, tout à l'heure. Mais pas depuis...On va dire qu'on s'est un peu disputés... » Kiro n'ose pas regarder Alicia.

« A quel propos ?! » Alicia écarquille les yeux, Shisû est quelqu'un de calme d'habitude. Que se passe-t-il ?

« Je...Je vais la chercher... » Alicia allait rattraper Kiro mais il était déjà à l'autre bout de la salle.

Kiro espère que Shisû va bien. Il s'inquiète, il a un mauvais pressentiment.

« Pour vu que mon instinct me trompe... »

« Shisû... » Poussant la porte de la chambre à la jeune okami, rangée, Kiro allait sortir de là quand quelque chose attire son attention. La porte de la salle de bain est entrouverte, à l'entrée, un tas de serviette sont éparpillées. Rien de gênant à première vue...Sauf que...Une. Tachée de sang.

Kiro pousse la porte doucement, étendue sur le sol, Shisû est en boule. Le jeune Kitsune se jette sur Shisû, la secouant doucement. Elle ne se réveille pas. Alors qu'il la bouge légèrement, une traînée rouge sur le carrelage blanc apparaît sous le corps de la jeune fille.

« Shisû ! REVEILLE-TOI ! Un médecin ! A L'AIDE ! »

Alicia, la reine et Kiro sont autour du médecin au chevet de la jeune Shisû. Tous sont inquiets. Kiro n'arrive pas à effacer cette image de ses yeux. Du sang sur ses mains, sur lui. Il est comme ailleurs.

« Elle montre des signes d'épuisements assez importants, cependant les saignements ne sont que partielles, la quantité était importante certes mais l'embryon va bien. Je vais lui injecter un médicament qui limitera l'hémorragie. Malheureusement, si elle ne suit pas un rythme moins intense, je ne pourrais plus rien faire pour l'enfant qu'elle porte, ni pour elle, s'il y a des complications. Je repasserai plus tard pour suivre son état. Un d'entre vous peut rester avec elle cette soirée et cette nuit ? » L'homme aux cheveux poivres et sels retire le stéthoscope du ventre légèrement arrondi de Shisû. Les yeux clos, elle ne s'est pas réveillée même lors de son transport. Pourquoi elle ne réagit pas ?

« Je reste, profitez de la fête, ça sera pour une prochaine fois... » Kiro n'a plus la tête à danser, il devait rester auprès de Shisû, il a l'impression que c'est sa faute. C'est à cause de lui qu'elle est partie en courant, c'est lui qui l'a poussé à bout.

« Tu es sûr Kiro ? » Alicia s'approche doucement du Kitsune, il ne veut pas qu'on l'empêche de rester auprès d'elle.

« Certain... » La froideur de la pièce force les deux autres femmes à s'en aller, sans un mot, sans un regard. La porte se referme derrière elles sans un claquement.



Kiro, le dernier KitsuneWhere stories live. Discover now