Chapitre XII : La promesse

2 0 0
                                    


Kiro s'assoit sur une chaise qu'il colle contre le bois dans lequel est Shisû, il prend son visage entre ses mains.

« Pourquoi je me sens si mal ? Pourquoi j'ai l'impression que tout autour de moi m'échappe ? Pourquoi... »

Tout s'emballe dans la tête de Kiro, il ne sait plus où il en est dans ce monde. Quel est son rôle à présent. Il est le dernier de son clan, le dernier ! A quoi bon, il est jeune, faible, il maîtrise à peine ses pouvoirs. Comment pourrait-il protéger ses amis ?

Qu'aurais-fait Kyû ? Comment était-il ? Comment lui aurait gérer cette situation ?

Il veut qu'elle se réveille, il veut s'excuser et comprendre son rôle.

Pensif, il repense à sa vie d'avant. L'école et lui, ils ne sont pas du tout amis. Ses camarades de classe ne lui apportaient que des ennuis. Il était un adulte dans une classe de maternelle. Il allait chaque jour au lycée, la boule au ventre.

Mais depuis qu'il était ici, il avait l'impression d'avoir trouvé sa place. D'être important pour ses compagnons. Être le petit frère de quelqu'un. La relation particulière qu'il a avec la jeune fille qui dort non loin de lui, le rend heureux.

Que deviendrait-il sans elle ? Sans cette petit okami au pelage argenté ?

« Pourquoi tu ne m'as rien dit hein ? Pourquoi tu dois tout garder pour toi ma Shisû ? Pourquoi tu dois me mentir comme tu le fais ? Tu ne me fais pas confiance hein ? » Chuchotant, il se parle à lui-même.

« Je ne voulais pas que tu t'inquiètes, ni que tu m'empêche d'accomplir mon rôle que je me suis imposée... » Kiro pose ses yeux sur Shisû, elle est réveillée. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui répond.

« Je t'ai réveillé ! Je suis désolé ! » Kiro se lève brusquement, faisant tomber la lourde chaise contre le carrelage.

« Non non, ne t'inquiète pas...Tu as l'air aussi épuisé que moi. Tu ne veux pas dormir avec moi. Sans arrière-pensée bien sûr... » Elle soulève la couverture à côté d'elle. Kiro a envie de dormir. Il fait le tour et s'allonge. Shisû glisse sur lui, la large couverture.

« Pourquoi tu ne m'as rien dit ? » Shisû est allongé sur le côté, tournant le dos à Kiro.

« Je ne voulais pas t'inquiéter. Je voulais garder ça pour moi, le temps que les choses se calment. » La voix somnolente de la jeune fille résonne dans la grande chambre.

« Et si la guerre aurait duré ? Tu aurais continué à te battre de toutes tes forces ? Et ça se serait vu à un moment donné, tu sais... » Kiro fixe le plafond, ses mains croisés sur son ventre.

« Je le sais, j'ai déjà l'impression d'être une vache... » Le rire nerveux de Shsisû fait sourire le jeune garçon. Mon dieu, il ne l'avait même pas remarqué et elle ose dire qu'elle ressemble à une vache ? C'est bien un truc de fille...Cette histoire de poids et de formes.

« Tu rigoles ! Je n'avais même pas vu que tu avais du ventre jusqu'à ce soir ! Tu dis vraiment des bêtises parfois Grande-sœur ! » Kiro se relève et s'assoit.

« Est-ce que tu peux me promettre un chose ? » Shisû se tourne vers lui, ses longs cheveux retombant sur le côté. Dans l'obscurité, Kiro imagine les yeux verts de Shisû le fixer, tandis qu'elle secoue la tête.

« Quoi donc Kiro ? Que veut-tu que je te promette de si important pour toi ? » Elle frotte le bras du jeune Kitsune. Elle aussi, culpabilise.

« Prends soin de toi et surtout du bébé. Maintenant c'est à moi de te protéger. » Kiro tend la main pour poser sa main sur le ventre de Shisû, il s'arrête. Ne voulant pas brusquer la future maman. Shisû saisie la paume de Kiro et la dépose contre son abdomen.

La sensation est particulière, on ne le sent pas encore bouger mais...On sent bien la poche dans lequel il grandit. Kiro a envie de pleurer, il ne sait pas vraiment pourquoi...La vie qui grandit dans le ventre de sa jeune amie, le touche. Ça n'a pas dû être facile pour elle et pourtant elle est restée silencieuse. Elle a dû gérer ses peurs seule.

« Tu me le promet alors ? » Kiro a la gorge serrée, il ne veut pas la perdre.

« D'accord, je te le promets mais à ton tour de me promettre quelque chose ? » Shisû allume la lampe à côté d'elle, Kiro plisse les yeux, gêné par cette lumière soudaine.

« Très bien ! Je ne le ferais que si, tu tiens parole ! » Kiro attend que Shisû parle.

« Je veux que tu gardes sur toi, toujours ceci ! » Shisû ouvre sa paume et dans une lueur bleutée, une rose de glace se forme. Elle la dépose sur la main du jeune garçon allongé à côté d'elle.

« Qu'est-ce que c'est ? » Tendant l'objet et le regardant sous tous ses angles.

« C'est un peu comme un partage de mes pouvoirs, elle me permet de te suivre un peu partout où tu vas. Je peux toujours avoir un œil sur toi et surtout je pourrais te protéger à ma manière. Demain, je te monterai comment l'utiliser...Allez maintenant tu devrais penser à dormir ! Demain, tu vas un entraînement qui t'attend ! » La jeune okami éteins la lumière et tire la couverture vers elle.

« Dit Grande-sœur ! Une dernière chose ? Tu voudras bien me parler de Kyû ? » La respiration calme de Shisû indique qu'elle va bientôt finir par s'endormir.

« Bien sûr, y a pas de problème...Bonne nuit petit Kitsune... »



Kiro, le dernier KitsuneWhere stories live. Discover now