Chapitre XIII : La rose

3 0 0
                                    


Le lendemain, juste après que le soleil soit bien assez haut dans le ciel. Kiro ouvre les yeux doucement, il se tourne et constate que sa grande sœur n'est plus là.

Il s'inquiète à nouveau et se lève d'un bon. Il court le plus vite qu'il le peut à travers les corridors du château. Il doit savoir si elle va bien, il doit la trouver !

Finalement, c'est dans la cuisine, entourée de la reine et d'Alicia, qu'il retrouve sa jeune amie. Son bol de céréales devant elle, un verre de jus de fruit dans la main. Elle semble encore épuisée, elle ne devrait même pas être là.

« Ah !! Vous êtes là ! Et toi Shisû, tu devrais encore être au lit ! » Il les regarda en soupirant puis en reprenant rapidement sa respiration. Il n'a jamais fait autant d'effort physique. Il a paniqué.

Il finit par se laisser tomber sur la chaise libre. Il prend un déjeuné léger car Shisû lui a promis un entraînement. Il s'attend à quelque chose de rude et de nouveau.

« As-tu bien... » Commence Alicia avant qu'elle n'ait finit Kiro lui coupe dans sa phrase. Il est impatient de commencer.

« Pas le temps de parler ! Désolé Alicia, je dois aller m'entraîner avec les gardes du château pour vous savez quoi ? Shisû fait moi plaisir ! Va dormir ! » Kiro sourit et finit son petit déjeuner puis part en direction de l'armurerie pour aller s'entrainer avec les gardes. La rose givrée dans la poche de son gilet, il la garde sur lui.

Pendant ce temps dans la salle à manger, les trois femmes se regardèrent sans rien dire pendant une bonne et longue minute. Shisû n'a pas envie qu'on lui pose des questions, elle veut juste reprendre la vie qu'elle avait avant.

« Eh bien il est à fond on dirait ce matin notre chère petit Kitsune Kiro » Exprime la reine en rigolant et en regardant les deux autre jeunes filles. Shisû fuit son regard, Alicia elle, regarde poliment la reine.

Quand il arrive sur les lieux de l'entraînement, le chef de la garde s'approche de lui et lui propose de s'équiper mais Kiro refuse catégoriquement en expliquant que sa vitesse en serait altérée en baisse. Il préféra rester dans ses habits actuels justes en retirant sa veste.

Il demande aussi au capitaine de dire aux autres soldats que pendant les combats d'entraînement il n'y a pas avec les pincettes à prendre avec lui. Il doit apprendre à se battre en situation réelle.

Les soldats sont prêts à se battre contre lui sans se retenir.

Pour son premier combat Kiro prend juste une dague et il entre dans l'arène, avec un autre soldat qui lui s'équipe d'une épée deux à trois fois plus grande que le poignard que tiens le jeune garçon. Un bien plus grand cercle d'atteinte pour les coups. Il regarde autour de lui et remarque la reine, Shisû et Alicia assissent sur le bord. Elle ne l'écoute pas !

« TU VAS METTRE UNE ARMURE !!! » hurle Alicia mais le chef de la garde lui explique pourquoi Kiro ne voulait pas en porter une et donc elle se tue. Shisû observe son petit frère, elle va intervenir si cela ne se passe comme prévu.

Le chef décompte à partir de trois et le combat commence aussi violemment que lors de la bataille. Kiro fonce en un instant sur son adversaire, le soldat attendit une ouverture et frappe dans le ventre du jeune homme du plat de sa lame puis sourit. Il ne sourira plus pour longtemps...

« P'tit gars, tu ne fais pas le poids contre moi, je suis le meilleur chevalier de la garde, c'est moi qui vais gagner le tournoi ! Et j'offrirai ma protection à la reine puis je lui demanderai la main de Shisû. Renonce ! Tu n'auras jamais une aussi belle femme dans tes bras ! » Exprime le chevalier qui regarde Kiro d'un air hautin tandis qu'Alicia serra les poings pour le pas aller castrer les soldats.

Il ne touchera pas à Shisû, ni lui, ni personne ! L'homme essaie de retirer la lame de l'abdomen, il en est incapable. Une large couche de glace s'est formée, coinçant l'arme de son adversaire.

« Tu es vraiment incroyable Shisû ! » Arrachant l'épée des mains de son adversaire, d'un coup de pied, il fait tomber son adversaire et colle la lame de son épée contre la gorge de son adversaire. Le regard noir, il serait prêt à le tuer.

« Ne t'approche jamais d'elle ! Tu mourras ! Elle n'est pas un trophée ! Elle est bien plus forte que tu ne le seras jamais ! Renonce ! Sinon je te tue ici et maintenant ! » Il va devenir fou s'il continue à le provoquer.

« Tu crois vraiment qu'elle est si innocente que tu ne le crois ? Elle n'est même pas mariée et il a des rumeurs qui disent qu'elle est déjà en cloque ! C'est une petite trainée ! Mais t'inquiète elle aura ce qu'elle mérite ! » Le poing de Kiro s'écrase contre le visage du chevalier à terre. Sa colère lui faire perdre le contrôle.

Inerte, le chevalier est dans un sale état. Il se retourne vers son binôme, avant même qu'il n'ait eu le temps de le voir, un autre soldat se jette sur lui. Une onde de choc glacée fait trembler le sol, des piques de glace blessent le nouvel adversaire de Kiro. Une flèche ouvre sa joue, il se cache derrière un barrage en bois qui se trouvait non loin de lui.

Il lancera son poignard sur une des cordes au-dessus d'un groupe qui s'élançaient encore sur lui, faisant tomber une demi-douzaine de boucliers. Assommant, les hommes un par un.

Kiro a gagné. Malgré sa victoire, il a une amertume au fond de lui. Il lève les yeux vers Shisû, ses yeux lui posent tant de questions. Il doit lui parler ! Il ne peut pas garder cela pour lui.

« Pourquoi tu as fait cela ? » Alicia interpelle Kiro, qui allait rejoindre sa chambre pour se changer. Du sang sur ses vêtements, sur les mains. Sa joue ne lui fait pas mal, ce qui le fait souffrir c'est ce que cet homme lui a dit sur Shisû. Ça lui a été insupportable.

« Parce que. » Il veut en parler à Shisû en premier, Alicia pourrait comprendre mais elle n'est pas concernée directement.

« Putain ! Kiro ! Regarde-moi ! » Les ongles d'Alicia s'enfoncent dans la peau des épaules du jeune homme, les yeux baissés, il ne veut pas qu'il voit la haine dans son regard.

« Je dois aller Shisû, je te promets que je viendrais te voir quand je l'aurais vu ! Pas avant ! » Le visage de la jeune fille se décompose, elle n'aime pas le voir dans un état pareil.

« D'accord Kiro, mais s'il te plaît. Maîtrise-toi, tu me fais peur... » Alicia s'en va, ses pas s'éloignent.



Kiro, le dernier KitsuneWhere stories live. Discover now