I,3

1 0 0
                                    


Scène 3 : devant ladite salle de maths.

Le Narrapwet : La scène se déroule dans la salle de maths en question.

Louise : reprenant sa respiration Salut Raphaël !

Raphaël : Bonjour Louise ! Comment vas-tu ?

Louise : aparté Il s'intéresse à moi ! À Raphaël Je vais bien et toi ?

Raphaël : Je vais bien aussi. Que viens-tu faire devant une salle de maths ?

Louise : Je venais, par hasard, te voir.

Raphaël : Ah cool.

Louise : Je suis contente de te voir !

Raphaël : Moi aussi !

Louise : aparté Il est content de me voir !

Le Narrapwet : Ça va vite devenir lourd, les apartés...

Louise : À Raphaël C'est cool !

Raphaël : Oui. Qu'as-tu fait ce week-end ?

Louise : aparté Il s'intéresse encore à moi ! À Raphaël Rien et toi ?

Raphaël : Rien non plus.

Louise : aparté On est trop sur la même longueur d'onde ! À Raphaël C'est cool !

Raphaël : Oui. Il se met à regarder le plafond d'un air mystérieux.

Le Narrapwet : Notez comme il essaie d'avoir l'air mystérieux en regardant une tâche au plafond !

Louise : aparté Il est si beau quand il est mystérieux !

Raphaël : à mi-voix Racine de pi sur x fois trois y...

Louise : aparté Il est si mystérieux quand il parle chinois !

Le Narrapwet : d'un air faussement étonné Mais voilà-t-y pas qu'une amie random de Louise passe dans le couloir ? Une figurante arrive en effet.

Amie random : Salut Louise !

Le Narrapwet : en secouant un paquet de feuilles Je déconne même pas ! Elle s'appelle vraiment « amie random » dans le script !

Louise : en gardant les yeux rivés sur Raphaël qui marmonne toujours des incantations sataniques Bonjour !

Amie random : Tu viens ? On a cours bientôt.

Le Narrapwet : à lui-même L'autrice a vraiment aucune imagination pour les noms.

On entend quelqu'un hurler depuis les coulisses « Tu t'appelles ''le Narrapwet'' d'ailleurs ! ». Air outré de ce dernier, qui marmonne des injures à base de « ça m'apprendra à vouloir rendre service dans une pièce de merde ».

Louise : lâchant à regret Raphaël du regard J'arrive ! À plus Raphaël !

Raphaël : Vecteur de longueur trois sur delta...

Il n'en restera qu'unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant