II,2

1 0 0
                                    

Scène 2 : dans la cour

Le Narrapwet : La scène se passe dans la cour, comme vous pouvez le voir à cette plante verte. Non, pour une fois ce n'est pas une coupe budgétaire, mais un parti pris es-thé-tique ! En effet, elle est censée rappeler la nature, donc l'extérieur. Fermez les yeux un instant. Il agite les feuilles de la plante. N'avez-vous pas l'impression d'être dans une forêt tout à coup ? Bref. C'est aussi très grec comme inspiration. Très épuré aussi. En un mot comme en cent : ça plaira à nos contemporains.

Raphaël : Au commencement, il avait Noël. Puis advinrent la Joie et la Fête...

Louise : Trop LoL, on dirait un littéraire ! aparté Oh ! Kenneth !

Raphaël : Tu ne connais pas toutes mes facettes...

Le Narrapwet : Elle ne connaît pas non plus tes boules. À facettes. Bon, ok, je vais taire et siroter mon café.

Louise : Aurais-tu un passé sombre et tourmenté ?

Le Narrapwet : D'ailleurs, je trouve que l'arabica est le meilleur café.

Raphaël : Oui...

Le Narrapwet : Cela dit, je suis pas fichu de faire la différence avec le café robusta, donc mon avis n'est peut-être pas pertinent.

Louise : Ok.

Le Narrapwet : Par contre, je n'ai jamais supporté le café en capsule.

Raphaël : Ma mère est morte.

Le Narrapwet : Non, entre nous, c'est vraiment dégueu.

Louise : Condoléances.

Le Narrapwet : Oh oups, je crois que j'interromps une scène d'émotions ! Pardonnez-moi ! Il s'assoit dans un coin.

Raphaël : C'est gentil. Tu as fait partie d'un gang ?

Le Narrapwet : Ah zut, elle était finie. Sans rancune, hein ?

Louise : Non.

Raphaël : Tu ne sais pas ce que c'est que de tuer quelqu'un dans ce cas.

Louise : Non. Toi, tu sais ?

Raphaël : Oui.

Le Narrapwet : se relevant soudain En plus, le café en capsule, c'est plus cher !

Louise : Excellente la pizza de ce midi !

Raphaël : Oui, mais je préfère la raclette.

Louise : aparté Il est si mystérieux... À Raphaël Moi je préfère les girolles !

Raphaël : C'est bon aussi.

Louise : aparté On a les mêmes goûts !

Le Narrapwet : Donc, tout bien réfléchi, le seul moment, où c'est intéressant, c'est lorsqu'on veut montrer son fric. Il s'assoit.

Louise : Ça fait qu'on d'être mystérieux au quotidien ?

Raphaël : Au début, c'est très difficile.

Louise : Ah ?

Raphaël : Oui. Il faut apprendre à regarder dans le vague sans loucher. Et c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

Louise : Attends, j'essaie !

Le Narrapwet : se tournant vers elle Elle a l'air complètement stupide. Rien d'inhabituel.

Louise : Alors ?

Raphaël : Tu es très douée !

Louise : aparté Il m'a complimentée !

Raphaël : Que penses-tu de l'intégrale ?

Louise : Qu'il est... complet ?

Raphaël : Hm... je n'y avais jamais pensé. C'est vrai que les maths, c'est complet.

Le Narrapwet : Contrairement à toi, qui es juste con.

Louise : Les... maths ?

Raphaël : L'intégrale, c'est une notion mathématique.

Louise : Ah.

Raphaël : Eh.

Louise : Oui.

Raphaël : Oui oui. On entend une sonnerie. Il faut que j'y aille ! C'était cool de discuter avec toi !

Louise : aparté Il a apprécié notre discussion !

Il n'en restera qu'unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant