III,1

1 0 0
                                    


Acte III : Déclaration [annonce le Narrapwet]

Scène : 1 : dans un couloir et ses environs

Le Narrapwet : La scène se passe dans un couloir, et commence par un moment de comique de gestes pas piqué des hannetons ! Raphaël et Kenneth se sont approchés pendant la tirade.

Louise marche, mais ne remarque pas Raphaël, et se cogne donc contre lui. Elle recule précipitamment tandis qu'il tombe, puis elle se cogne contre Kenneth, qui s'effondre également, tandis qu'elle avance de quelques pas. Elle tombe à genoux et se relève avec eux.

Le Narrapwet : Hilarant, n'est-ce pas ? un temps Je suis d'accord avec vous.

Louise : Oh pardon !

Le Narrapwet : complétant sa phrase, air désolé Pour ce cliché.

Louise : Je suis vraiment désolée ! Je ne vous ai pas fait mal ?

Raphaël et Kenneth : Non non.

Louise : Tant que je vous tiens, puis-je vous appeler Raph et Ken ?

Raph et Ken : Oui oui. Puis-je t'appeler Lou ?

Lou : Oui oui.

Le Narrapwet : d'un ton très didactique En fait, l'autrice en a marre d'écrire leur prénoms dans les didascalies et du coup, elle va utiliser les diminutifs. Oui, ça change presque rien pour vous. Et oui, l'autrice est une flemmarde. Voilà voilà...

Ken : Dis Lou... Je peux te parler trente secondes en privé ? Il insiste sur ce dernier mot en regardant Raph.

Raph : Dis Lou, est-ce que je peux te parler trente secondes tranquille ? Il insiste sur ce dernier mot en regardant Ken.

Le Narrapwet : Continuez à fait comme si j'étais pas là !

Lou : Euuuuuuuh... aparté Tant d'attention ! Je suis comblée ! mal joué Mais que peuvent-ils bien vouloir me dire ?

Le Narrapwet : ironique Le suspens est à son comble...

Lou : À Ken Tu as demandé, par hasard, en premier, donc allons y. Ils s'éloignent.

Ken : Je ne sais pas trop comment le dire, mais... Mon palpitant s'est épris de vous, et mon esprit, embrumé par la passion, n'a que votre image à prier.

Lou : de but en blanc J'ai pas compris.

Ken : Je t'aime.

Lou : Ah.

Raph : Les trente secondes sont passées !

Lou : J'arrive !

Le Narrapwet : observant la scène Elle arrive en effet.

Raph : Suis-moi.

Le Narrapwet : idem Elle le suit en effet.

Raph : Alors voilà. Je ne sais pas trop comment te le dire, mais... C'est difficile pour moi de me dévoiler... Disons... Si a=moi et b=toi, alors a+b=ab.

Lou : de but en blanc J'ai pas compris.

Raph : Je t'aime.

Louise : Ah.

Ken : Les trente secondes sont passées !

Lou : J'arrive !

Le Narrapwet : Elle arrive en eff... Ok, je me tais. Mais j'en profite pour vous die que l'autrice n'a pas utilisé de copier-coller dans cette scène. Flemmarde certes, mais douée d'un minimum d'éthique. D'ailleurs, l'autrice est une personne extraordinaire, d'une créativité hors du commun, très gentille, extrêmement intelligente et... comme se réveillant Mais qu'est-ce que tu me fais dire sale pu... Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, quelqu'un se jette sur lui, lui couvre la bouche et l'emmène en coulisses.

Lou : J'ai besoin de réfléchir. Et d'être seule.

Raph et Ken : D'accord.

Il n'en restera qu'unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant