Chapitre IV

679 31 2
                                    

Il était impressionnant de voir le besoin d'attention que demandait un nourrisson. Je ne m'en rendais pas compte, et Hélène l'infirmière me l'avait bien fait comprendre. Lohan se réveillait entre 3 et 4 fois par nuit. Alors il fallait le mettre au sein, ou le changer ou juste le câliner jusqu'à ce qu'il s'endorme. Moi même j'étais exténuée. Mais le bonheur qu'il m'apportait me faisais rapidement oublier la fatigue.

Ces grand yeux commençait a prendre une couleur noisette. Hélène m'avait fait comprendre, que pour l'instant il ne discernait pas encore la totalité de mon visage. Pourtant j'aurais juré l'avoir vu me sourire, un matin a son réveil. J'adorais mon rôle de maman, peut être une deuxième passion en perspective.

J'aurais du mal a le laisser a sa nounou lorsque je devrais reprendre le travail. J'enchainais les recherches a gauche et a droite pour trouver la parfaite personne pour s'en occuper. Mais pour le moment personne ne me convenais réellement.

Il me restait encore quelques temps avant de pouvoir m'affoler pour de vrai.

J'étais sensé reprendre le travail en milieu de semaine prochaine. Je décidais de passer un coup de fil à mon patron pour le lui confirmer, son assistante décrocha dès la troisième sonnerie.

_ " Agence Olymbleu, Patricia. Que puis-je faire pour vous ? "

_ " Oui, Léna Hunley pour Patrick Dubois. "

_ " Je vous mets en attente. "

_ " Merci, je patiente "

Une affreuse musique d'attente retentit. J'en profitais, le téléphone coincé entre l'épaule pour récupérer Lohan qui commençait a s'agiter. Je le pris contre moi, il avait du mal à se rendormir, frottant ses mains contre ses yeux clots. Je mis le haut parleur, afin que la petite sonnerie le berce. Ce fut a ce moment la que Patrick décrocha.

_ " Léna ! Je n'espérais pas de tes nouvelles de si tôt.. " répondit il ironiquement de sa voix bourrue

_ " Ne vous en faite pas, il n'y aura plus d'imprévu. " Débutais - je

" Je vous appel pour vous annoncer la naissance de mon petit Lohan ! 3,470 kg "

_ " Ha ! Mes félicitations ! Quand avez vous accouché ?! "

_ " Il y a deux jours. Césarienne.. "

_ " Ah, le bonheur de devenir parent !Je me rappel encore de la naissance de nos jumeaux.. Ils ont 40 ans maintenant.. Que le temps passe vite" sa voix se fit plus nostalgique avant de repenser avec amusement

" Mais vous savez que vous me faite perdre 40 dollar ?! J'étais persuadé que vous auriez une fille "

_ " J'avoue moi même avoir secrètement voulu une petite fille. Mais quand je regarde Lohan, je suis quand même très heureuse. Il est en bonne santé, je pense que c'est le principal "

_ " Exactement ! Et donc quand revenez vous au bureau ?! On avait convenu à une semaine de congé mater' il me semble ? "

_ " C'est ça. Je vous appel pour vous confirmer mon retour en milieu de semaine prochaine ! "

_" Eh bien c'est merveilleux ! Vous avez déjà une sacrée pile de dossier ici sur votre bureau ! Nos clients ne demandent que la meilleure.. "

_" Oh ! Je suis flattée "

_ " Ça n'est que la vérité. A ce sujet j'aurai une proposition a vous faire. Mais ce n'est pas le moment pour en discuter, vous viendrez a mon bureau lorsque vous reprendrais le travail ma petite Léna. On se dit 10h ?! "

_ " Faisons ça. Je dois vous laissez maintenant, à très bientôt ! "

_ " Reposez vous bien et amenez nous une photo du petit ! A très vite. "

Une louve en sommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant