PDV de Diane
À peine eus je traversé la porte du purgatoire qu'elle se referma aussitôt comme si un courant d'air l'aurait ordonné.
Il y avait des âmes partout. Elles étaient en train de se mutiler. Certaines avec un fouet, d'autres avec des lames. Elles purgeaient elles même leurs fautes en se faisant souffrir dans le but d'accéder à un monde meilleur. À chaque meurtrissure infligée elles criaient, elles hurlaient. Leur cris persans me déchiraient les tympans. Je n'osais avancer et pourtant il fallait que je trouve ma grand-mère. Ce lieu était en vérité une sorte de ville comme l'était l'Enfer. Pouvais-je faire abstraction de tous ces individus? Je me déplacai doucement sans bien sur oublier les recommandations de Lucifer. Pourtant ils avaient l'air tous plus inoffensifs les uns que les autres. Je m'approchai de l'une d'elle et tentai de lui parler:-heu... je suis Diane l'Elue et je cherche ma grand-mère... commençais je alors que cette âme s'était approcher dangereusement de moi.
Elle m'avait agrippé le bras et avait planté ses ongles dans ma peau, j'hurlai et je lui donnai un coup de pied dans un genoux. Elle me relâcha tout de suite et j'en profitai pour me mettre à courir. Alors que je me retournai pour la voir je fus surprise de constater qu'elle me suivait effectivement de très près. Mon bras dégoulinait de sang, je le serrai contre moi pour essayer de stopper l'hémorragie. Alors que j'avais les yeux sur mon bras je heurtai quelqu'un d'autre qui m'attrapa et me serra. Une cinquantaine d'âmes s'était ruée auprès de moi telle une invasion de zombie mais elles paraissaient beaucoup plus vivantes, tel fut encore le paradoxe. Je criai et tentai de me débattre mais j'étais beaucoup trop oppressée. Soudain je retint mon souffle, étant prise d'une forte douleur. Je sentais tous mes membres pressés. Ils me mordaient griffaient et suçaient mon sang comme si ils avaient besoin de vie en eux. Avec tout le sang que je perdais je ne tarderais sûrement pas à m'écrouler de faiblesse. Le visage du démon et ses paroles me revinrent à l'esprit. Des larmes coulèrent sur mon visage. Je sentis soudain que l'on me souleva du sol après les avoir entendu chuchoter entre eux. De longues minutes remplies de souffrance plus tard je me retrouvai sur un sol glacé. Je me relevai et vu ma grand mère Jeanne qui me fit fasse. Je souris, ils avaient compris.
-Mamie... articulais-je difficilement, tu m'as tellement manqué... Dis moi comment ma mi... mission doit elle se poursuivre?
En me voyant c'était comme si elle devenait folle. La femme que j'avais connue n'étais plus la même: c'était un monstre. Elle se jeta sur moi comme affamée et commença à creuser mes plaies de plus belle, j'hurlai. Qu'est-ce qu'il m'avait prit de venir ici, dans ce milieux où les gens n'étaient plus maître d'eux même ? C'était bien la dernière fois que j'osais aller à l'encontre des paroles du Diable. Mais y aurait il une prochaine fois? Alors que je croyais tout espoir perdu. Ma grand-mère releva la tête et cria des paroles insensées:
-L'Univers est enceinte et l'Alliance maudite!
Toutes les âmes reprirent en cœur cette même phrase. Je souffrais le martyr et je me croyais à ma dernière heure. Cependant un rayon de lumière telle une nuée du firmament me transperca les prunelles. Tous s'écartèrent de moi et s'agenouillèrent. Un individu ailé dont je ne distinga pas les traits s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Je nous sentis décoller du sol. Je ferma les yeux, je n'avais plus la force de les ouvrir. Un silence avait semblé nous envahir mais fut brisé lorsque j'entendis une voix familière qui vociféra. Ça ne pouvait qu'être Lucifer. À partir de cet instant mon esprit semblai se détendre et je tombai dans un sommeil profond.
PDV de Luicfer
La porte du Purgatoire s'ouvrit. L'Archange Gabriel portait Diane dans ses bras, évanouie. Je foncai sur lui.
-Tu en as mis du temps! et tu as vu dans quel état elle est! crais je en lui désignait son corps recouvert de sang.
Il me fixa avec un regard noir.
-Cela faisait tellement longtemps que tu ne m'avais pas contacté, et tu m'appelle pour implorer mon aide! s'enrva t'il. Je te signal que c'était à toi que Dieu l'avait confié! Et je me demande encore pourquoi il a osé te faire confiance
-Je ne pouvais pas la retenir! me défendis je, en la prenant à mon tour dans mes bras.
-Je peux te jurer que si il lui arrive quelques chose tu descendras bien plus bas que les Enfers
-Est-ce une menace?
-Un averrissement à ses mots il disparut
Je m'envolai avec une pointe de colère en moi. Je haissait Gabriel. Je haissait tous les Archanges de toute façon et je detestait encore plus avoir recours à eux. En un rien de temps je passai les portes de mon Chateau.
-De l'eau et des bandages! hurlais je en arrivant dans le hall. Je montai les marches quatre par quatre et déposai Diane dans son lit. Les domestiques commencèrent à nettoyer ses blessures. Je passai une mains à quelques centimètres de son corps pour stopper l'hémorragie grâce à ma magie. Elle allait s'en sortir avec plusieurs jours de repos mais elle s'en sortirait.
Alors que je poussai le petit portail menant à ma demeure après être passé quotidiennment sur la tombe de mon fils, Pauline accourut à ma rencontre.
-votre Altesse! Notre Élue est reveillé
Je souriai. Enfin, cela faisait trois jours qu'elle dormait à poings fermés. Je me dirigeai rapidment à sa chambre. Je frappai à la porte, sa voix encore faible me dit de rentrer. Elle était debout près de son lit et avait l'air d'aller bien mieux.
-Tu m'a fais peur! lui confiais je en m'approchant d'elle. Si Gabriel n'aurait pas été là tu serais perdue, prisonnière des ces monstres à tout jamais.
Je la serrai dans mes bras. J'humai son parfum que j'avais eut peur de ne plus sentir. Elle sembla gêné puisque je sentis ses mains se poser sur mon torse pour tenter de me repousser doucement. Je la lâchai. Elle avait les joues rosie. Je souris.
-Lucifer... lorsque... j'étais la bas. me dit elle, Ma grand mère m'a dit une parole étrange: L'Univers est enceinte et l'Alliance maudite. Croyez vous que c'est un message?
Je repris tous de suite son sérieux. Je croisai mes bras sur ma poitrine et mon regard se perdit encore dans le paysage qui s'offrait à moi à travers la vitre de sa fenêtre.
-Oui diane j'en ai bien peur.
-Qu'est ce que cela signifie? qu'il n'y a plus d'espoir?
-Non, le fait d'être enceinte est une heureuse nouvelle, un don. L'univers porte du prometteur, une chance, une renaissance peut être... mais ce ne sont que des suppositions... Ta grand-mère était pour moi une conseillère. Elle avait un don de voyance. Il semble que tout ne va pas se dérouler comme prévu. L'Alliance tant attendu où les anges et les démons y mettaient tant d'espoir serait maudite? C'est impossible. Quels sont les plans du Ciel? je l'ignore...
VOUS LISEZ
Apocalypse Tome 1 L'Ultime Alliance
FantasyLa Fin des Temps est proche. Diane est l'Elue, celle qui doit réunir le Ciel et l'Enfer pour une Ultime Alliance. Son voyage commence auprès de Lucifer, l'Ange Déchu. Diane s'aperçoit qu'il est bien plus que le Diable, c'est aussi un être sincère et...